Suite de fonctions dominée par une fonction

Mar0wwa
Modifié (April 2024) dans Analyse
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre pourquoi fn est dominée par f( exp(-x)) ici )?

Merci pour votre aide.

Réponses

• NicoLeProf
    Modifié (March 2024)
    Hello, ce corrigé me semble faux, on n'a pas la majoration par $f$ sur $I$. En revanche, tu peux montrer la domination par $x \mapsto 1+e^{-x}$ sur $I$ pour conclure ensuite.
    Lorsque notre cher Gebrane, le 😄 farceur, intervient dans une question d'algèbre, c'est une véritable joie pour les lecteurs.

• Mar0wwa
    Modifié (April 2024)
    NicoLeProf a dit :
    Hello, ce corrigé me semble faux, on n'a pas la majoration par $f$ sur $I$. En revanche, tu peux montrer la domination par $x \mapsto 1+e^{-x}$ sur $I$ pour conclure ensuite.
    Oui،c 'est aussi ce que je vois.
    Merci infiniment Nicole .
  • NicoLeProf
    Modifié (April 2024)
    Hahaha c'est Nico pas Nicile et encore moins Nicole ! Lol ! :D:D;)
    Ravi si j'ai pu t'aider ! :)
    Lorsque notre cher Gebrane, le 😄 farceur, intervient dans une question d'algèbre, c'est une véritable joie pour les lecteurs.

• Ah oui désolé Nicole, je n'avais pas remarqué ça .
    Ravi  o:)
  • Ahhhhhh non pas Nicole mais appelle moi Nico stp !!! :D:D:(

• Périmaître
    Modifié (April 2024)
    Bonjour,

L'inégalité $x\leqslant \mathrm{e}^{-x}$ est effectivement fausse sur $]\alpha;1[$, où $\alpha\in]0;1[$ vérifie $\alpha=\mathrm{e}^\alpha$ (une simple étude de fonction permet d'établir l'existence de $\alpha$). En particulier, lorsque $x=1$, il est clair que $1>\mathrm{e}^{-1}$.

Cordialement
  • NicoLeProf a dit :
    Ahhhhhh non pas Nicole mais appelle moi Nico stp !!! :D:D:(
    Ok merci nico
  • Mar0wwa
    Modifié (April 2024)
    Périmaître
    Merci.
    [Inutile de recopier l'avant dernier message. AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.