Capes math : affectation définitive, qu'est-ce qui est pris en compte ?

DZE
DZE
Modifié (March 2024) dans Concours et Examens
Bonjour à tous
j'ai bien compris que l'affectation définitive après l'année de formation du fonctionnaire-stagiaire était en fonction du nombre de point de la personne. 
Mais est-ce que les points du concours de CAPES sont pris en compte ou est-ce que seuls les examens de l'année de formation du fonctionnaire-stagiaire et l'appréciation du tuteur comptent pour le nombre de points et en quelles proportions, du style : 40% appréciation du tuteur et 60% exams
Merci d'avance
DZE

Réponses

• Peut-être qu’un syndicat saura répondre à cette question. 
  • je suis surpris que mes questions dans les différents files que j'ai ouverts aujourd'hui n'aient pas déjà de réponses officielles ou circulent plus facilement car tous les professeurs titularisés connaissent les réponses ... ... ... :-)
  • gerard0
    Modifié (March 2024)
    On n'est pas un forum de néo-profs, et si tu veux des réponses officielles, va sur le site du ministère de l'éducation. Vocabulaire : première affectation, barème, mouvement inter-académique, intra-académique.
    Bonne chance !
  • Soc
    Soc
    Modifié (March 2024)
    17:15 Question.
    17:34 Vous foutez quoi à pas répondre?
    ... Je pourrais répondre plus grossièrement que gerard0...
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • JLapin
    Modifié (March 2024)
    ... Je pourrais répondre plus grossièrement que gerard0...
    Tu vas être accusé de ne pas être accueillant :)
    Au fait, je n'ai pas la réponse à la question posée par l'OP.
  • DZE
    DZE
    Modifié (March 2024)
    Certains ont envie de prendre mal les choses par principe. je ne vous dis pas de vous dépêcher à répondre, je dis simplement que j'ai déjà cherché, et que soit il n'y a rien, soit ce n'est pas clair alors que ces infos sont automatiquement connues par beaucoup.
  • DeGeer
    Modifié (March 2024)
    Ni l'un  ni l'autre ne donnent de points pour la première affectation après le stage. Pour cette première affectation, les stagiaires participent (sauf exceptions) au mouvement général pour les enseignants titulaires, étant entendu qu'une affectation est conditionnée à la titularisation. Plus précisément, ils doivent participer au mouvement inter-académique pour obtenir une académie, puis au mouvement intra-académique de l'académie obtenue pour avoir un poste. Pour le mouvement inter académique, les règles sont nationales, donc sont faciles à trouver, par exemple sur les sites de syndicats. Pour le mouvement intra-académique, chaque académie applique ses propres règles, même si certains principes restent communs à toutes les académies. Il faut regarder la circulaire du mouvement intra-académique de l'académie concernée pour avoir des précisions, ou contacter un syndicat.
  • Merci beaucoup pour votre retour DeGeer :-)
  • Il y a beaucoup de professeurs titulaires ici, mais comme les règles changent régulièrement, ce n'est pas forcément évident de répondre...
  • Oui, les gens qui ne participent pas/plus au mouvement ne connaissent pas forcément les règles, qui ne sont pas forcément évidentes même pour ceux qui y participent.
  • Le rang au capes ne sert que pour l'affectation de l'année de stage et pas pour le premier mouvement inter à faire.
  • Merci à tous pour vos retours
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.