Remerciements
Je remercie toutes les personnes ici qui m'ont accueillie et conseillée. Même Chaurien, il râle mais je l'aime bien (et ça rime). Je pense encore à lui pour écrire une ballade un jour ^^
Les concours terminés, je repars dans mon antre parmi les jeunes matheux sur Discord et je replonge le nez dans la philosophie des mathématiques. Je viendrai éventuellement donner les nouvelles de la présentation de ma thèse le 7 Mai et sur la voie que je vais choisir de suivre en fonction du résultat (CAFEP, Agrégation, Philosophie, Histoire, et cetera).
Ainsi, encore une fois, je vous remercie d'avoir écouté mes dithyrambiques litanies.
Bisou,
Lily
Bisou,
Lily
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
Réponses
-
Bonne route. Rien ne t’empêche de faire le voyage de temps en temps pour revenir passer le bonjour.
-
Bonne route !
-
Bonne continuation, Lily !
-
De rien
-
Courage pour la soutenance
-
Merci pour ton aide sur l'exercice d'agreg docteur sur les enveloppes convexes
-
Bonne continuation !
-
Bonne soutenance future!
Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$. -
Bon vent à toi !
-
Bon courage et bonne continuation pour votre thèse ! Et encore merci beaucoup pour m'avoir aidé avec les bases de la logique (Rudiments de logique).Je suis vraiment jaloux des mathématiciens et je vais devoir travailler💪 autant que vous si je veux être meilleur que vous dans l'avenir .« Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
-
Bon demi-tour à toi Lily!
The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic -
Bonne foutaiseOn la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies, Lily
Dans un bateau plein d'émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à ParisElle croyait qu'on était égaux, Lily
Au pays d'Voltaire et d'Hugo, Lily
Mais, pour Debussy, en revanche
Il faut deux noires pour une blanche
Ça fait un sacré distinguoElle aimait tant la liberté, Lily
Elle rêvait de fraternité, Lily
Un hôtelier, rue Secrétan
Lui a précisé, en arrivant
Qu'on ne recevait que des BlancsElle a déchargé des cageots, Lily
Elle s'est tapée les sales boulots, Lily
Elle crie pour vendre des choux-fleurs
Dans la rue, ses frères de couleur
L'accompagnent au marteau-piqueurEt quand on l'appelait Blanche-Neige, Lily
Elle se laissait plus prendre au piège, Lily
Elle trouvait ça très amusant
Même s'il fallait serrer les dents
Ils auraient été trop contentsElle aima un beau blond frisé, Lily
Qui était tout prêt à l'épouser, Lily
Mais, la belle-famille lui dit
"Nous n'sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous"Elle a essayé l'Amérique, Lily
Ce grand pays démocratique, Lily
Elle aurait pas cru sans le voir
Que la couleur du désespoir
Là-bas, aussi ce fût le noirMais, dans un meeting à Memphis, Lily
Elle a vu Angela Davis, Lily
Qui lui dit "viens, ma petite sœur"
"En s'unissant, on a moins peur"
"Des loups qui guettent le trappeur"Et c'est pour conjurer sa peur, Lily
Qu'elle lève aussi un poing rageur, Lily
Au milieu de tous ces gugus
Qui foutent le feu aux autobus
Interdits aux gens de couleurMais, dans ton combat quotidien, Lily
Tu connaîtras un type bien, Lily
Et l'enfant qui naîtra, un jour
Aura la couleur de l'amour
Contre laquelle on ne peut rienOn la trouvait plutôt jolie, Lily
Elle arrivait des Somalies, Lily
Dans un bateau plein d'émigrés
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à ParisBisous à la modératrice
-
A bientôt Lily, on garde contact de toute façon, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.J'aimerais vraiment savoir ce que donnera ta thèse, tu as vraiment une personnalité très solaire, c'est un plaisir de te côtoyerLa philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
-
Meilleurs vœux de succès dans ta carrière. Tiens-nous au courant.Bien cordialement.Fr. Ch.
-
Bon vent à toi, Lily. On ne se connaît pas, je participe peu, mais je parcours de temps en temps le forum. ; j'ai suivi (de loin et en diagonale) tes questionnements sur les concours et ton avenir.
Bonne soutenance le 7 mai ! Je n'ai pas la moindre idée de comment se passe une soutenance en philo (j'imagine que c'est très différent des maths et de l'info théorique), mais j'espère que tu profiteras pleinement de ce moment.J'espère aussi que tu trouveras le bon chemin professionnel et avec lui l'apaisement. -
Mais comme le but du fil était de partager quelque chose pour Lily, pas de donner son opinion politique, la proposition de samok me parait plus adaptée (et même sans cela je la préfère largement)
Dans le même genre, une de mes chansons préférées :
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley) -
Je vous remercie pour tous vos messages.J'ai du mal à m'y remettre.@Vassillia
Une amie m'avait chantée cette chanson il y a un peu plus de 5 ans, avec sa petite voix mignonne, ça m'a faite drôle de l'entendre de nouveau.Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois. -
Un peu moins mignon, on peut avoir :Lily voulait passer sa thèse,Lily voulait passer sa thèse,Lily voulait passer sa thèse,passer sa thèse de philosophie !Bonne continuation !Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
-
M'enfin Vassilllia, j'avais déjà donné la ref! Sinon z'avez aussi Philippe Chatel...Tu vois Lily, si la philosophie et les mathématiques ne trouvent pas tes grâces, tu peux aussi devenir muse!The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
-
Muse en tropes ? Sinon bonne continuation même si je suis longtemps resté absent de ce forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath