Remerciements

Je remercie toutes les personnes ici qui m'ont accueillie et conseillée. Même Chaurien, il râle mais je l'aime bien (et ça rime). Je pense encore à lui pour écrire une ballade un jour ^^
Les concours terminés, je repars dans mon antre parmi les jeunes matheux sur Discord et je replonge le nez dans la philosophie des mathématiques. Je viendrai éventuellement donner les nouvelles de la présentation de ma thèse le 7 Mai et sur la voie que je vais choisir de suivre en fonction du résultat (CAFEP, Agrégation, Philosophie, Histoire, et cetera).
Ainsi, encore une fois, je vous remercie d'avoir écouté mes dithyrambiques litanies.
Bisou,
Lily
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.

Réponses

• Bonne route. Rien ne t’empêche de faire le voyage de temps en temps pour revenir passer le bonjour. 

• Bonne route !
  • Bonne continuation, Lily !
  • De rien :D
  • Courage pour la soutenance  :)
  • Merci pour ton aide sur l'exercice d'agreg docteur sur les enveloppes convexes  B)
  • Bonne continuation !
  • Bonne soutenance future!
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Bon vent à toi !
  • Amadou
    Modifié (March 2024)
    Bon courage et bonne continuation pour votre thèse ! Et encore merci beaucoup pour m'avoir aidé avec les bases de la logique (Rudiments de logique).
    Je suis vraiment jaloux des mathématiciens et je vais devoir travailler💪 autant que vous si je veux être meilleur que vous dans l'avenir :) .
    « Il faut parfois compliquer un problème pour en simplifier la solution. »
  • Bon demi-tour à toi Lily!
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Bonne foutaise

On la trouvait plutôt jolie, Lily
    Elle arrivait des Somalies, Lily
    Dans un bateau plein d'émigrés
    Qui venaient tous de leur plein gré
    Vider les poubelles à Paris
    Elle croyait qu'on était égaux, Lily
    Au pays d'Voltaire et d'Hugo, Lily
    Mais, pour Debussy, en revanche
    Il faut deux noires pour une blanche
    Ça fait un sacré distinguo
    Elle aimait tant la liberté, Lily
    Elle rêvait de fraternité, Lily
    Un hôtelier, rue Secrétan
    Lui a précisé, en arrivant
    Qu'on ne recevait que des Blancs
    Elle a déchargé des cageots, Lily
    Elle s'est tapée les sales boulots, Lily
    Elle crie pour vendre des choux-fleurs
    Dans la rue, ses frères de couleur
    L'accompagnent au marteau-piqueur
    Et quand on l'appelait Blanche-Neige, Lily
    Elle se laissait plus prendre au piège, Lily
    Elle trouvait ça très amusant
    Même s'il fallait serrer les dents
    Ils auraient été trop contents
    Elle aima un beau blond frisé, Lily
    Qui était tout prêt à l'épouser, Lily
    Mais, la belle-famille lui dit
    "Nous n'sommes pas racistes pour deux sous
    Mais on veut pas de ça chez nous"
    Elle a essayé l'Amérique, Lily
    Ce grand pays démocratique, Lily
    Elle aurait pas cru sans le voir
    Que la couleur du désespoir
    Là-bas, aussi ce fût le noir
    Mais, dans un meeting à Memphis, Lily
    Elle a vu Angela Davis, Lily
    Qui lui dit "viens, ma petite sœur"
    "En s'unissant, on a moins peur"
    "Des loups qui guettent le trappeur"
    Et c'est pour conjurer sa peur, Lily
    Qu'elle lève aussi un poing rageur, Lily
    Au milieu de tous ces gugus
    Qui foutent le feu aux autobus
    Interdits aux gens de couleur
    Mais, dans ton combat quotidien, Lily
    Tu connaîtras un type bien, Lily
    Et l'enfant qui naîtra, un jour
    Aura la couleur de l'amour
    Contre laquelle on ne peut rien
    On la trouvait plutôt jolie, Lily
    Elle arrivait des Somalies, Lily
    Dans un bateau plein d'émigrés
    Qui venaient tous de leur plein gré
    Vider les poubelles à Paris

Bisous à la modératrice

• A bientôt Lily, on garde contact de toute façon, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.
    J'aimerais vraiment savoir ce que donnera ta thèse, tu as vraiment une personnalité très solaire, c'est un plaisir de te côtoyer :)
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Meilleurs vœux de succès dans ta carrière. Tiens-nous au courant.
    Bien cordialement.
    Fr. Ch.
  • Chaurien
    Modifié (March 2024)
    « Un hôtelier, rue Secrétan
    Lui a précisé, en arrivant
    Qu'on ne recevait que des Blancs »
    Genre j'y crois, comme on dit.
    On l'a connu mieux inspiré, Pierre Perret.
    Comme chanson, on préfèrera :

• omega
    Modifié (March 2024)
    Bon vent à toi, Lily. On ne se connaît pas, je participe peu, mais je parcours de temps en temps le forum. ; j'ai suivi (de loin et en diagonale) tes questionnements sur les concours et ton avenir.
    Bonne soutenance le 7 mai ! Je n'ai pas la moindre idée de comment se passe une soutenance en philo (j'imagine que c'est très différent des maths et de l'info théorique), mais j'espère que tu profiteras pleinement de ce moment.
    J'espère aussi que tu trouveras le bon chemin professionnel et avec lui l'apaisement.
  • Vassillia
    Modifié (March 2024)
    Mais comme le but du fil était de partager quelque chose pour Lily, pas de donner son opinion politique, la proposition de samok me parait plus adaptée (et même sans cela je la préfère largement)
    Dans le même genre, une de mes chansons préférées : 

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Zermel0
    Modifié (March 2024)
    Je vous remercie pour tous vos messages.
    J'ai du mal à m'y remettre.
    @Vassillia
    Une amie m'avait chantée cette chanson il y a un peu plus de 5 ans, avec sa petite voix mignonne, ça m'a faite drôle de l'entendre de nouveau.
    Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
  • Un peu moins mignon, on peut avoir :

Lily voulait passer sa thèse,
    passer sa thèse de philosophie !

Bonne continuation !
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Soc
    Soc
    Modifié (March 2024)
    M'enfin Vassilllia, j'avais déjà donné la ref! Sinon z'avez aussi Philippe Chatel...
    Tu vois Lily, si la philosophie et les mathématiques ne trouvent pas tes grâces, tu peux aussi devenir muse!
    The fish doesnt think. The Fish doesnt think because the fish knows. Everything. - Goran Bregovic
  • Muse en tropes ? Sinon bonne continuation même si je suis longtemps resté absent de ce forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.