Comment retrouver toutes les réponses ?

Bonjour. Sur le profil d'un forumeur, on trouve la mention « réponses », qui permet de retrouver les réponses faites par celui-ci dans les divers fils, dans l'ordre chronologique inverse, la plus récente en premier. On en obtient ainsi un certain nombre (je n'ai pas compté) et en bas on voit la mention « autres réponses », destinée à obtenir les précédentes. Cette mention « autres réponses », est cliquable, mais en cliquant dessus, je n'obtiens aucun effet. Que faire pour avoir accès aux réponses plus anciennes ? Merci d'avance.

Réponses

• Vassillia
    Modifié (21 Mar)
    Bonjour, plusieurs méthodes :
    - clic droit puis "ouvrir le lien dans un nouvel onglet"
    - taper dans la barre d'adresse https://les-mathematiques.net/vanilla/profile/comments/Chaurien?page=p3 en changeant évidemment le numéro de la page et le nom, c'est beaucoup plus pratique pour remonter rapidement dans l'historique
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Ça stalk !  B)
    Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
  • Petite traduction pour Chaurien, stalker est un anglicisme couramment utilisé pour dire "surveiller la vie de quelqu’un sur internet" ;)
    J'avais promis de l'aider à acquérir ce genre de compétences, je tiens parole.
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Contente de te voir de retour en tout cas :)

Je ne pense pas que "Stalker" ait une définition adéquate en français en effet.
    Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
  • zozo69
    Modifié (21 Mar)
    Zermel0 a dit :
    Ça stalk !  B)ñon sçhtàm
  • biely
    Modifié (21 Mar)
    "Stalker" est aussi le titre d'un film de Andrey Tarkovsky :)
    ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

• Chaurien
    Modifié (21 Mar)
    Merci Vassillia. « Stalker » est traduisible en français, comme n'importe quel mot étranger
    https://fr.wiktionary.org/wiki/stalker
    Il suffit de le vouloir et de ne pas se coucher.
    Prenons exemple sur nos frères Québécois.
    Bonne journée.
    Fr. Ch.
  • Vassillia
    Modifié (21 Mar)
    On peut aussi ne pas le vouloir, il y a des trucs sympas à faire même couchée (ok celle là est un peu osée). Je trouve que les mots proposés ne gardent pas la même idée. On perd la notion "sur internet" donc je ne les adopterai pas n'en déplaise à l'Academie Française dont l'avis m'indiffère. Libre à toi d'employer les mots que tu préfères tout comme libre à d'autres d'employer les mots qu'ils ou elles préfèrent. Et tout ira bien dans le meilleur des mondes  ;)
  • Je ne vois pas pourquoi stalker se limiterait à un phénomène internet. Si je me cache dans un buisson pour épier ma voisine qui sort de chez elle, je la "stalke" également.
  • Stalker à la place de stalk, ça passe. C'est pas comme mél à la place de mail ou e-mail, je ne m'en suis jamais remis de celui-là.
  • Vassillia
    Modifié (21 Mar)
    @Cyrano Tu peux mais pour moi, c'est vraiment un vocabulaire que je réserve à un phénomène issu d'internet même s'il peut passer la barrière IRL (In Real Life) par la suite. Je pense que j'aurais utilisé un autre mot dans ton contexte mais je comprends que tu puisses l'utiliser. Peut-être car dans ton contexte, il y a vraisemblablement d'autres problèmes associés qui font que le mot harceler sera plus pertinent.
  • biely
    Modifié (21 Mar)
    "On abandonnera donc cet anglicisme, au profit des formes françaises que nous venons d’énoncer."
    https://www.academie-francaise.fr/stalker-au-sens-de-harceler
    ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

• Vassillia
    Modifié (21 Mar)
    Sauf que harceler correspond à des contacts répétés et non désirés et c'est d'ailleurs puni par la loi. Stalker pas forcément, je ne tombe pas à la renverse que l'Académie Française ne suive pas du tout l'usage qui est réellement fait des mots alors les recommandations qu'elle fait ... ne concerne que qui veut bien les suivre 
  • @Vassillia, on en a déjà parlé, et je ne veux pas polémiquer avec quelqu'un qui vient de me rendre service. Mais s’exprimer n’importe comment, ce n'est pas raisonnable, la vie en commun exige des codes communs, comme le code de la route. Maintenant, pour ce qui est de faire des trucs sympas en étant couché, je prolongerais volontiers la gaudriole, j'aime bien, mais je crains que ce ne soit pas dans l'esprit du temps en général ni de ce forum en particulier ;).
    Bien cordialement,
    Fr. Ch.
  • Chaurien
    Modifié (21 Mar)
    Et ces codes, il faut une autorité pour les énoncer. Pour la langue, l'autorité compétente c'est l'Académie française. On peut décider de ne pas tenir compte de ses avis, mais c'est du niveau de la révolte d'adolescent boutonneux. Tu es certainement plus jeune que moi (ce n'est pas difficile) mais tu as certainement passé l'âge.
  • Vassillia
    Modifié (21 Mar)
    Ah non, il n'y a pas d'âge pour se révolter contre les desideratas d'une poignée de prétendu.e.s sachant.e.s un chouia dépassé.e.s par leur temps à mon avis.
    Entre s'exprimer n'importe comment, ce qui rend une discussion impossible, et faire des choix conscients contraire à d'autres choix, tout en s'assurant d'être comprise, il y a un fossé.
  • Périmaître
    Modifié (21 Mar)
    Vassillia a dit :
    Sauf que harceler correspond à des contacts répétés et non désirés 
    Cela tombe bien : ton attitude à l'égard de Chaurien correspond parfaitement à la définition de harcèlement ! Plus précisément, cela s'appelle du harcèlement en ligne. Je rappelle que l'auteur d'un tel délit encourt jusqu'à deux ans de prison et trente mille euros d'amende. Je rappelle également qu'il n'est pas besoin d'être la victime d'un délit pour déposer une main courante.
    Vassillia a dit :
    Ah non, il n'y a pas d'âge pour se révolter contre les desideratas d'une poignée de prétendu.e.s (sic) sachant.e.s (sic) un chouia dépassé.e.s (sic) par leur temps à mon avis.
    Visiblement, tu n'as toujours pas atteint celui où apprend que le genre grammatical n'est pas le sexe biologique, ce qu'est et comment on utilise la virgule et une syntaxe correcte.

PS : Je prie la modération de laisser la première partie de mon message, histoire que cela serve de rappel (pas seulement à Vassilia).
  • Vassillia
    Modifié (21 Mar)
    Pas de souci, n'hésitez pas à poser une main courante. J'ai répondu à une question publique par une réponse publique puis répondu à des commentaires publics par des commentaires publics sans jamais insulter qui que ce soit. Je donnerai évidemment en mp toutes informations pour être identifiable si d'autres veulent poser une main courante contre moi.
    Policière : vous venez porter plainte pour quoi ? 
    Autres : Il y a une dame sur internet, elle met des points dans ses phrases à des endroits où moi je veux que ce soit interdit. En plus, elle se permet de dire qu'elle n'est pas d'accord avec nous alors que nous sommes les sachants !
    J'adorerais être une petite souris pour voir la tête de la policière 
  • Chaurien
    Modifié (21 Mar)
    Bien, mais tes points médians « inclusifs », à quoi tu sembles tenir comme à des doudous-fétiches, mets-les au milieu, sans quoi ils ne le sont plus, médians :
    ...prétendu·e·s sachant·e·s un chouia dépassé·e·s...
    Mais tu tiens sans doute à désobéir à ces règles-là aussi,
    Et à propos de l'Académie française, j'ai appris que Sylviane Agacinski a été reçue sous la Coupole jeudi dernier 14 mars 2024. J'ai eu le plaisir d'être son collègue en prépa au lycée Carnot (Paris) il y a une quarantaine d'années : j'ai tutoyé une future académicienne. Comme le temps passe...
  • Chaurien ayant obtenu la réponse à sa question, on peut fermer ce fil.
Cette discussion a été fermée.