Les tables trigonométriques sont fausses et archifausses

TotoALaBosseDesMaths
Modifié (17 Feb) dans Shtam
Je vous montre que les mathématiques officielles sont fausses ..
Construisez une pyramide pentagonale et une autre carrée ..
C'est facile avec du papier cartonné et un compas: dessinez 2 hexagones les mêmes avec les 6 triangles équilatéraux, découpez, pliez, collez (cinq triangles pour la pyramide pentagonale, quatre triangles pour la carrée, les bases sont creuses) ..
Posez horizontalement la pyramide pentagonale sur sa base ..
Posez la pyramide carrée sur la pyramide pentagonale, face contre face, sommet contre sommet ..
Vous constatez alors que les bases des deux pyramides se positionnent de façon orthogonale, avec deux faces de la pyramide carrée perpendiculaires au sol ..
Ces 2 faces de la pyramide carrée perpendiculaires au sol dessinent par projection orthogonale au sol un angle de 72° (angle au centre du pentagone projeté au sol, 360° divisés par 5) ..
Or la mathématique officielle dit que cet angle n'est pas de 72°, mais 70°53' ..
Qui a raison, qui a tort ?
Je pense que la mathématique officielle a tort, qu'elle se leurre et qu'elle nous trompe ..
Je pense que les tables trigonométriques sont fausses, avec des erreurs pouvant aller jusqu'à 1°30', ce qui est purement criminel .. Ces erreurs sont dues à l'emploi de nombres irrationnels arrondis et multipliés à l'infini ..
Comment expliquer que ces erreurs perdurent depuis des siècles ?
Deux explications:
-Les mathématiciens sont des êtres aveugles et obtus, paralysés dans le respect inconditionnel des anciens et de la doxa ..
-Les mathématiciens savent que l'outil est imparfait et ne pipent mot ..
-------------------------------------------
Les bases de la pyramide pentagonale et de la pyramide carrée sont orthogonales ..
On retrouve cette orthogonalité quand on insère un tétraèdre dans une pyramide pentagonale creuse placée à l'horizontale: l'arête du tétraèdre se positionne à la verticale ..
Ainsi donc l'angle entre 2 faces opposées d'une pyramide carrée est 72° (et non 70°53') ..
L'angle dièdre entre 2 faces du tétraèdre est également de 72° (et non 70°53') ..
La hauteur d'une pyramide pentagonale de côté 1 est 0,5 (et non à,52573) ..
L'arc sinus de racine de 3, sur 3 est 36° (et non 35,26438968°) ..
L'arc cosinus de racine de 3, sur 3 est 54° (et non 54,73561032°) ..
L'arc sinus de racine de 2/3 est 108° (et non 109,4712206°) ..
Le cosinus hyperbolique est une approximation grossière de la courbe chaînette ..
L'icosaèdre est composé de 20 tétraèdres réguliers ..
Le diamant pentagonal est composé de 5 tétraèdres réguliers ..
Les tables trigonométriques, logarithmiques et exponentielles sont fausses entachées d'erreurs ..
Tous les calculs numériques faits de l'antiquité à nos jours sont faux entachés d'erreurs ..
Tous les calculs spatiaux et astronomiques faits de l'antiquité à nos jours sont faux entachés d'erreur ..
Tous les calculs atomiques faits de l'antiquité jusqu'à nos jours sont faux entachés d'erreur ..
Toutes les calculatrices de la planète sont fausses, c'est pas des blagues, elles freinent les progrès en physique, mécanique et technologie ..
Toutes les calculatrices de la planète sont fausses, tout juste bonnes à être jetées à la poubelle ..
Le logiciel GeoGebra est faux ..
Les tables numériques sont fausses et archifausses ..
-------------------------------------

Réponses

• Rescassol
    Modifié (16 Feb)
    Bonsoir,

Goto Shtam.

Cordialement,
    Rescassol

• Bravo. Cet individu s’est surpassé. 
  • Comment fait-on pour insérer une image ? C'est quoi l'adresses de l'image ?
    AD, je n'ai pas reçu l'email pour confirmer mon adresse email.
  • Bonjour,
    Ne te plains pas trop Rescassol, il n'a pas pollué le forum de géométrie alors qu'il aurait pu croire que ça s'y prête :)
    On trouve toujours un moyen de se réjouir même si certains rendent la tache plus difficile.
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Un petit dîner un mercredi soir peut-être. 
    En fait les mots utilisés sont exquis mais j’ai du mal à comprendre. Il faudrait fournir des figures peut-être.  
  • Il nous accuse d'usage de faux. C'est une grave accusation.  
    vous ne comprenez pas les choses, vous vous y habituez.

• Renommer ce site les-fausses-mathematiques.net de toute urgence
  • Bon je fais comment pour mettre des images ? J'ai pas reçu de mail pour confirmer mon adresse mail .. Je suis Pivoine, le farfelu qui a mis le souk avec la courbe chaînette qui ne voulait pas être un cosinus hyperbolique .. Je retire mes insultes proférées à l'encontre du sieur AD, je fais amende honorable et demande l'absolution et la permission de réintégrer l'ordre ..
  • Plus personne n'utilise de tables trigonométriques de toute façon.
  • Les tables trigonométriques sont fausses. Je ne sais pas si je vais me remettre d'une telle nouvelle.
    Rassurez moi, la marmotte, elle met bien le chocolat dans du papier alu ? Vous n'allez pas m'apprendre une 2ème mauvaise nouvelle dans la journée ?
    Et le Père Noël, pareil, vous n'allez pas me dire qu'il n'existe pas ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Rescassol
    Modifié (17 Feb)
    Bonjour,

> Bon je fais comment pour mettre des images ?
    Ben, tu cliques sur "insérer une image", étonnant, non ?

> J'ai pas reçu de mail pour confirmer mon adresse mail 
    Tu ne sais plus où tu habites, on s'en doutait un peu !!

Cordialement,
    Rescassol

• Il est démasqué, la personne qui se cache derrière ce nouveau pseudo est samok (Il a employé sieur ---> un jargon préféré de samok)
    vous ne comprenez pas les choses, vous vous y habituez.

• Ave,
    Ici Londres... Les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches et archi-sèches.
    Ab imo pectore

Le plus grand poète français est Victor Hugo, hélas ! (André Gide)
  • "Toutes les calculatrices de la planète sont fausses, tout juste bonnes à être jetées à la poubelle .."

Biely enlève ton masque on t'a reconnu !
    La vie est injuste surtout pour ceux qui partent avant les cheveux blancs.
  • Ben314159
    Modifié (17 Feb)
    Il n’empêche que les machines disent franchement n'importe quoi.  Par exemple, pour $\pi$ elles donnent une valeur totalement saugrenue alors que la bible dit clairement que $\pi$ et tout simplement égal à $3$ (Premier livre des roi, 7.23 -> https://www.aelf.org/bible/1R/7 )
  • Sur $\pi$ les avis divergent. Un bruit court que sa valeur dépend de l'environnement dans lequel il est calculé dans l'espace-temps (c'est une histoire de densité de matière et de métrique). Dans certains coins $\pi$ peut ne faire que 100°, mais peut aussi facilement dépasser les 10000°. Y'a pas intérêt à oublier sa tarte dans le four. Peut-être que le toto du fil nous a fait parvenir ses mécontentements depuis une contrée très lointaine de l'univers. Ceci expliquerait cela... Toto tu viens du système solaire ?
    Après je bloque.
  • Dans certains cours de technologies le prof disait parfois « prenez $\pi =3$ ». Mais un jour (et ce n’est pas une blague), c’était devenu « prenez $\pi =1$ ». 
  • S'il s'agit de calculer des ordres de grandeur c'est largement assez précis. 
  • DeGeer
    Modifié (17 Feb)
    Il est bien connu que $\pi=3$ et $\pi^2=10$ ...
  • C'est une nouvelle à tomber en shtamoison.
  • Evidemment que les tables trigonométriques sont fausses puisque elles ne contiennent que des nombres décimaux et, qu'en général, le sinus, le cosinus, la tangente d'un angle ne sont pas des nombres décimaux.
  • Elles sont toutes bonnes si on voit $\approx$. 
    Elles sont fausses si on voit $=$. 
    Évidemment, on peut faire la fine bouche si c’est juste dans un tableau, sans sous-texte.
  • De profundis cosinibus
    Tralalalalalalala...
    Le plus grand poète français est Victor Hugo, hélas ! (André Gide)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.