Poulbot nous a quittés
Chers amis,
c’est non sans une grande tristesse que je vous apprends que l’un d’entre nous, un des meilleurs, le très brillant géomètre Poulbot n’est plus de ce monde.
Jean-Pierre EHRMANN, de son vrai nom, était ancien élève de la rue d’ULM.
c’est non sans une grande tristesse que je vous apprends que l’un d’entre nous, un des meilleurs, le très brillant géomètre Poulbot n’est plus de ce monde.
Jean-Pierre EHRMANN, de son vrai nom, était ancien élève de la rue d’ULM.
Je devrais pouvoir vous fournir dans les prochains jours quelques éléments biographiques à son sujet.
Qu’il repose en paix
il avait 72 ans.
il avait 72 ans.
Yann
Réponses
-
Encore une désolante nouvelle ! Mes condoléances à ses proches, s'ils nous lisent...
-
Bonjour,
Toutes mes condoléances en premier lieu à ses proches et ensuite aux habitués du sous-forum de géométrie qui l'ont connu par ce biais. J'ai peu eu l'occasion de le lire mais cela a suffit pour que je me souvienne de lui avec une image très positive.Le virtuel ne remplacera jamais le réel mais j'imagine facilement qu'il a pu devenir un camarade de problème géométrique pour nombre d'entre vous. Tout mon soutien et mes pensées vous accompagnent pour surmonter cette triste nouvelle.Jean d'Ormesson disait "Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants"La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley) -
Très triste nouvelle. Poulbot était l'un des meilleurs contributeurs du sous-forum géométrie, ses solutions étaient toujours d'une efficacité redoutable.
-
Je ne le connaissais pas personnellement, il avait été un temps mon concitoyen à Clichy-la-Garenne et j'avais été amené à sonner chez lui dans le cadre d'une activité locale il y a vingt ans. J'admirais ses prestations géométriques sans être à ce niveau. La Camarde ne cesse de faucher tous ceux que j'ai plus ou moins connus, et c'est une vraie désespérance. C'est dire combien je prends part au chagrin de ses proches. Veillons à continuer à propager ses œuvres, qu'il continue à vivre ainsi parmi nous.Fr. Ch.
-
Triste nouvelle. La grande faucheuse s'ingénie avec constance à dépeupler le forum. Condoléances à la famille.
Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir. -
De son vivant, il m'a aidé dans des questions de géométrie très basique ; toutes mes condoléances à ses amis du sous-forum géométrie
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
C’était inconcevable, je ne le connaissais pas mais le lisais beaucoup ici. Triste nouvelle.Courage à ses proches.
-
Encore une triste nouvelle pour les membres du forum !
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. -
Un grand géomètre. Sincères condoléances à sa famille.
Il est rentrée à Ulm en quelle année ?Où a-t-il fait sa prépas ?Qui étaient ses professeurs de taupes ?
A-t-il passé l’agrégation ? Doctorat ? Était-il un professeur de prépas ou d’université ? -
Quelle triste nouvelle que la disparition de ce grand géomètre.
Il a été un des piliers du sous-forum de géométrie et je me souviens
de multiples et passionnants échanges avec lui.
On peut lire certains de ses articles sur le Forum Geometricorum ou
sur le site de Bernard Gibert consacré aux cubiques.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. -
Toutes mes condoléances.
-
Triste nouvelles, condoléance à ses collègues et à ses proches.
-
C'est un choc. J'ai travaillé dix ans avec lui, lorsque je collais dans sa classe de math sup PCSI au lycée Balzac. Je l'avais aussi eu comme professeur durant mon (très) court passage comme élève à Balzac en 1986.Mes condoléances à sa famille.
-
Ah merde! Encore un mec super qui nous quitte. Sincères condoléances à tous.
-
Bonsoir Je ne le connaissais pas mais c'est une bien mauvaise nouvelle. Toutes mes condoléances.
-
Condoléances à tous ceux qui l'ont connu. À 72 ans on n'a pas encore le droit...
-
Condoléances à tous ses proches. Je ne le connaissais qu'à travers ses contributions érudites du sous-forum géométrie qui, bien que je n'y intervienne pas, est un trésor que l'on doit préserver !
-
Une pensée pour ceux qui le connaissaient et ont de la peine en apprenant cette nouvelle.Si je suis tombé sur le bon Jean-Pierre EHRMANN, il aurait fêté ses 73 ans aujourd'hui même en ce mardi 23 janvier.Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
-
Ma profonde sympathie à ses proches... Une bien triste nouvelle.
Je partage ce qu'a dit Poirot.
Omega.
-
Je ne le connaissais pas; 72 ans, c'est bien trop tôt pour partir. J'adresse mes condoléances à ses proches.
Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$. -
Quelle triste nouvelle. Mes condoléances à ses proches.
-
Quelle tristesse ! Je garderai de lui une forte impression de gentillesse et de pédagogie dans sa manière d'intervenir sur le forum de géométrie ...Condoléances à ses proches et à ses amis, de tout cœur.In memoriam : https://forumgeom.fau.edu/FG2004volume4/FG200427.pdf et https://les-mathematiques.net/vanilla/discussion/934629/theoreme-dehrmannVoir aussi dans ETC les points X973, X974, X1144 et X1145JLB
-
Quelle triste nouvelle.Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
-
Comme tous ceux qui m'ont précédé, toutes mes condoléances à ses proches.
-
C'est en effet une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à ses proches.
-
C'est vraiment triste..
Et on a vraiment pas d'autres choix et on ne peut vraiment rien ??
C'est très amer d'apprendre cette mauvaise nouvelle..
Toutes mes condoléances à l'endroit de la famille de Poulbot.. -
-
Toutes mes condoléances.
Mathématiques divines -
Sincères condoléances à ses proches.
Savez-vous s’il a écrit des livres ou des polycopiés de cours ? -
Je suis effondré d'apprendre cette terrible nouvelle.Je suis beaucoup plus âgé et c'est moi qui aurait dû partir avant lui étant donné mon très mauvais état de santé actuel.Je me souviendrai toujours des longues et passionnantes discussions que j'ai eu avec lui que ce soit sur Hyacinthos ou sur notre forum de géométrie comme le prouve le lien de pldx1.Toutes mes condoléances à sa famille.pappus
-
Il est certain qu’avec la disparition de Poulbot, le forum perd un grand intervenant.
Un jour, je lui avais envoyé un message privé pour solliciter une explication sur une discussion en cours du forum « Géométrie ».Il m’avait presque aussitôt répondu par un message explicatif détaillé. Pour moi, ce genre de gestes en dit long sur les qualités humaines des uns et des autres.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 63 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath