123456789

Bonne année et bonne santé à tout le monde.

Réponses

• Bien déniché, Rescassol ! Bonne année à toi et aux forumeurs.
    j__j
  • Bibix
    Modifié (January 2024)
    Bonne année $\displaystyle \frac{\sum_{k = 0}^8 2^k}{\int_0^{+\infty} \frac{t^9}{e^{\pi t} + 1} dt} \left(\frac{1}{3} + \frac{1}{\int_0^{+\infty} \frac{t^3}{e^{\pi t} - 1} dt}\right) = 2024$.
  • Merci, et bonne année à tous ! 
    JLB
  • Bonne année à tout le monde. 
  • Bonne année 2024.
  • Meilleurs vœux à tous ! 
  • Que de très bonnes choses pour la nouvelle année à vous.
  • Bonne année et bonne santé à tous et toutes !!! Mes meilleures vœux et puisse ce beau forum perdurer !!! :)<3
    Lorsque notre cher Gebrane, le 😄 farceur, intervient dans une question d'algèbre, c'est une véritable joie pour les lecteurs.

• Très bonne année 2024!
  • Bonne année à tous; en particulier je souhaite à Manu que le site ait moins d'ennuis que en 2023.
  • Bonne année !
  • $-1+2+345*6-7*8+9$ 
    Bonne année !!
  • Bonne année à tous et merci de faire vivre ce beau forum !
  • zeitnot
    Modifié (January 2024)
    Bonne année à tous. Quand on voit les tensions exacerbées à travers le monde, on peut se rappeler qu'il n'y a pas de bien plus précieux que celui de vivre en paix. Je fais le vœu que cela dure le plus longtemps possible.
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Bonne année 2024 à tous !
  • Bonne année et bonne santé à tous les intervenants de notre forum

et merci aux modérateurs pour leur patience et leur bienveillance
  • Bonne année à tous.
  • Bonne Année à toutes et à tous. Surtout la santé. Et je souhaite que les débats sur notre cher forum s'apaisent car j'ai l'impression (est-ce une impression? Est-ce le reflet de notre Société?) que une certaine violence verbale s'est installée.
    Bonne Année et courage et merci à tous les modérateurs.
    Jean-Louis.
  • zygomathique
    Modifié (January 2024)
    bonne année à tous,

un autre (qui n'est pas de moi) et qui ne respecte pas tout à fait la condition implicite de @Rescassol mais qui me semble joli aussi : 

$2024 = 1^3 + 2^3 + 3^3 + 4^3 + 5^3 + 6^3 + 7^3 + 8^3 + 9^3 - 0^0$  :D 

et un autre uniquement avec les chiffres de 2024 et les opérations arithmétiques élémentaires :  $ 2024 = 20 \times \dfrac {202} 2 + 4$

@zeitnot : moi je vis en France, j'aimerais bien vivre en paix mais je n'ai jamais trouvé ce pays ...  :D 

Ce ne sont pas les signes, les symboles qui constituent la science ; le seul principe qui y domine, c’est l’esprit de sagacité auquel les objets soumis servent d’auxiliaire.                BHASCARA

• Bonjour, je vous souhaite une très bonne année 2024 à vous et à vos proches.
    Pour la paix dans le monde (et sur le forum) je ne suis pas sûre que ce soit très réaliste mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer !
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Bonne année \[\begin{align*}2024 &= 12\times 34\times 5-6+7-8-9 \\ &=9\times8+7+6\times 54\times 3\times 2+1 \\ &= 9+8\times 7+654\times 3-2-1 \\ &= 9\times 8-7+654\times 3-2-1\end{align*}\]
  • Gon
    Gon
    Modifié (January 2024)
    Bonne et heureuse année à tous. 
    Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. 
    Heureux de revoir @Dom, @Calli, @Poirot, @bisam, j'espère que vous êtes en bonne santé !  :)
    J'avais oublié @raoul.S  :#
  • Bonne année à toutes et à tous !

• Meilleurs voeux 
  • Bonne année à tous ceux qui sont répugnés par la loi Immigration, et même aux autres.
    Paul
  • Kactuaire
    Modifié (January 2024)
    Bonjour
    Bonne Année 2024! 🍀🤸🏼‍♂️😃   
    - Félicitations pour les belles égalités, c’est impressionnant.
    - Formulons le vœu pour la n-ième fois d’un monde meilleur en y englobant ce forum qui devrait toujours prôner et vivre le respect de l’autre et ce en évitant la violence des mots.
  • geo
    geo
    Modifié (January 2024)
    Bonne année à tous.
    Surtout la santé et un peu moins de mauvaises choses sur cette terre.
  • Bonjour,

En écriture inclusive, faut il écrire "bon.bonne année"  :D ?

Cordialement,
    Rescassol

• Vassillia
    Modifié (January 2024)
    Nope, pas à ma connaissance, par contre il faut écrire bonne année à tou.te.s ou autres mots de ton choix incluant visuellement hommes et femmes.
    En tout cas, tant que les années n'ont pas de sentiments et ne se plaignent pas d'une discrimination historique (on verra ce qu'il faut faire le jour où les années se plaindront de ce problème).
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Boécien
    Modifié (January 2024)
    Bon nouvel an 2024 à tous. Bonne nouvelle année 2024 à toutes.
  • Bonne année 2024 !
  • Bonne année 2024 à tous.
  • Bouzar
    Modifié (January 2024)
    Bonne année 2024 à tous !
  • À moitié hors sujet : $2024$ est une année tétraédrique – la seule que nous vivrons d'ailleurs. Je vous la souhaite bonne.
  • visiteur
    Modifié (January 2024)
    Bonjour       bonne année      $2024=2^{11}-2^5+2^3$
  • PetitLutinMalicieux
    Modifié (January 2024)
    $2024=2^{10}+10^3=10000000000_2+1000_{10}$
    L'alliance du kilo (comme dans kilogramme ou kilomètre) et du kilo (comme dans kilo-octet).
  • Il y a $2024$ triangles à côtés entiers dans un cercle de rayon $15$ (Tangente n°215, décembre 2023).
  • Rescassol
    Modifié (January 2024)
    Bonjour,

Je suppose, ce qui n'est pas dit dans Tangente, qu'ils sont non semblables deux à deux.

Cordialement,
    Rescassol

• Math Coss
    Modifié (January 2024)
    Ayant mal compris la question, je me suis aperçu que $\dbinom{24}3=2024$.
    Tous autant que nous sommes nous avons vécu et vivrons peu d'années qui sont des coefficients binomiaux $\binom{n}k$ avec $2\le k\le n-2$, à savoir – sauf erreur de programmation : \[1953\ (\text{peut-être}),\quad 2002\ (\text{presque tout le monde}),\quad 2016,\quad 2024,\quad 2080.\]Edit : je m'aperçois deux jours plus tard qu'un nombre tétraédrique, évoqué ci-dessus, est précisément un nombre de la forme $\binom{n}3$... Faut quand même être dans les vapes !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :