Décès de zéphir
Encore une triste nouvelle : notre ami zéphir vient de décéder, à l'âge de 79 ans. Toutes mes condoléances à la famille...
Réponses
-
*
-
C'est trop tôt pour quitter ce monde !Je joins mes sincères condoléances à sa famille.
-
🥲Que son âme repose en paix.Un vieil ami, un grand frère !
Un Cyrano des mathématiques, qui aura vécu du début à la fin avec panache. -
Une pensée pour tous ceux pour qui il comptait et qui ont de la peine ce matin.
Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
Toutes mes condoléances à ses proches. Les anciens du forum se souviennent de lui comme l'un des contributeurs les plus réguliers au sous-forum géométrie.
-
Avec tristesse, j'adresse à tous ses proches mes condoléances. Là encore, zéphir s'est endormi dans la mort bien trop tôt.
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
Bonjour,
J'adresse également toutes mes condoléances à sa famille et tous ses amis. Il va nous manquer.
Cordialement,
Rescassol
-
Une triste nouvelle... Ma sympathie à ses proches...
-
D'après son profil, zephir s'intéressait à tout en mathématiques, c'était pourrait-on dire un généraliste, qui apportait des contributions originales dans plusieurs domaines.C'est une grande perte.Moi qui vais sur mes 79 ans, toutes ces disparitions récentes m'affectent. Heureusement, des jeunes continuent de porter le flambeau.Bonne journée quand même.
Fr. Ch. -
Sincères condoléances à sa famille.
-
Toutes mes condoléances à ses proches.
-
Toutes mes condoléances à cette famille, et toujours l'impression, malgré l'anonymat des pseudos, de connaître un tout petit peu zéphir, ayant lu certaines de ses interventions.
-
Quelle triste nouvelle. Toutes mes condoléances à sa famille.Le site aussi a perdu un membre de sa famille.Le Zéphyr incarne les brises légères du printemps, sans connaitre notre Zéphir, par son choix de pseudo, on peut imaginer qu'il avait du printemps en lui. Il doit beaucoup manquer à sa famille. Qu'il repose en paix.
-
J'adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil à sa famille.
-
Sale période : les condoléances affluent, en ce moment...
À l'instar de ceux qui m'ont précédé, j'adresse les miennes à sa famille et à ses proches, pour un collègue très actif sur ce réseau, mais, comme tous les réseaux, que je ne connaissais malheureusement que virtuellement. -
Condoléances également. Je ne le connaissais pas du tout, même sur le forum.
En cherchant un peu j'ai trouvé ce message daté 2016 où il a posté un texte écrit par lui-même et qui peut être téléchargé. Il y affiche son nom. Voici une vidéo de lui sur YouTube où il parle de la conjecture de Tajine-Daurat (connais pas non plus, excusez mon ignorance...). -
J'adresse mes condoléances à la famille de zephir, ainsi qu'à ses amis.
-
Bonjour
Je ne suis pas assez ancien dans le forum pour avoir le privilège d'une discussion avec le défunt. J'ai consulté un peu ses contributions dans le forum, elles sont de qualité. J'exprime mes condoléances à ses proches et aux membres de ce forum qui l'ont bien connu.
Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
Condoléances à la famille et à ceux qui l'ont connu, aimé, apprécié.
Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir. -
Mes sincères condoléances à toutes les personnes qui le connaissaient.
-
Bonsoir,
Il y a très longtemps que je ne me suis pas connecté sur le Forum. Par passion des maths, je le consulte de temps en temps et en mode lecture uniquement sans me connecter, comme ce soir ; pour apprendre cette terrible et triste nouvelle.
Je connaissais Abou (alias Zephyr sur le Forum) pour avoir eu la chance de le fréquenter un peu à une période de ma vie. Un très grand Monsieur...Ancien normalien ULM, il a enseigné en M' puis en MP à Ginette (Versailles) jusqu'à sa retraite. après avoir enseigné à l'Isup avec Jacques Chevalier (de mémoire) au début des années 70.
C'était un très grand pédagogue, et il transmettait avec passion son expertise à ses élèves, qui lui portaient admiration (et respect). Anecdocte: je me souviens qu'il m'a avoué un jour autour d'un café avoir formé en mathématiques la moitié des présidents "polytechniciens" des sociétés cotées au cac 40 depuis le début des années 80.
L'ayant côtoyé (un peu)au début des années 2010, il me parlait souvent du Forum, et surtout de la section géométrie qu'il appréciait beaucoup. Il m'avait précisé que personne ne se connaissait réellement, mais que tout le monde savait un peu près qui était qui...
Voilà, j'adresse mes plus sincères condoléances à son fils, et à ses proches.
-
Je croyais ne pas connaître zephir, mais vos indications m’ont permis de retrouver son identité ; j’ai reconnu une personne que j’avais vue en vidéo dans un séminaire haut en couleurs et dont j’avais apprécié l’exposé.
Je me joins aux autres pour adresser mes condoléances aux personnes qui l’aimaient !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.2K Toutes les catégories
- 60 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath
- 51 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.7K Géométrie
- 83 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 79 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 24 Mathématiques et finance
- 337 Mathématiques et Physique
- 5K Mathématiques et Société
- 3.3K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 801 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres