Nouveau mot de passe

Blanc
Modifié (September 2023) dans Vie du Forum et de ses membres
Bonjour,

Ce message s'adresse à l'administartion.

Il nous a été demandé de changer de mot de passe. Voici les questions que je me pose:

1) Mon compte est relié a une adresse mail qui n'existe plus.
Pour créer un nouveau mot de passe, je suis donc obligé de me réinscrire avec ma nouvelle adresse mail.
Ce faisant je risque de perdre l'historique des messages envoyés au forum.

2) Je suppose que par sécurité vous allez supprimer mon ancien compte. Est -ce que mon pseudo  " Blanc "sera dans ce cas réutilisable. Car j'aimerais bien le conserver pour la suite des échanges avec le forum étant connu des personnes qui m'ont aidé sous ce pseudo.

3) Je suppose que la création d'un nouveau compte ne supprime pas les archives relatives à mes échanges avec le forum. Pouvez vous me le confirmer?

4) Est ce que finalement compte tenu de mes questions j'ai intérêt à changer de nouveau mot de passe en conservant mon ancienne adressse mail qui n'existe plus.

5 ) J'ai essayé hier comme je le faisais avant d'utiliser la procédure " selectionner un fichier ", mais cela n'a pas marché. En desespoir de cause, j'ai laissé le lien mais ce lien est détruit au bout d'un mois.
J'ai vu cependant que l'administrateur l'a transformé en image et j'aimerais que que l'on m'explique comment  faire en attendant que la fonctionnalité " sélectionner un fichier" soit de nouveau utilisable.

En vous remerciant

Réponses

• @Blanc contacte moi par la messagerie du forum, je vais voir ce que je peux faire.
  • Bonjour Manu,

Je ne sais pas comment on fait pour acceder à la messagerie du forum
  • JLT
    JLT
    Modifié (September 2023)
    Clique sur l'icône en forme d'enveloppe.

P.S. Je voulais joindre une image mais il semble que ça ne fonctionne pas.
  • Bonjour Blanc
    C'est moi qui ai transcrit ton image en texte et $\LaTeX$ directement acceptable sur le forum.
    Le mieux est que tu écrives directement tes messages sur le forum, en encadrant les expressions mathématiques par des $\$$.
    Pour connaître les commandes, tu passes la souris sur une expression mathématique de n'importe quel message, Clic droit > Show maths as > TeX command, qui ouvre une petite fenêtre avec le code $\LaTeX$ que tu peux recopier et modifier.
    AD

• Bonjour, si cela peut servir, en attendant mieux, passer par un hébergeur d'image extérieur fonctionne visiblement
    1) charger l'image sur https://www.zupimages.net/ à partir de ses propres fichiers
    2) basculer en code HTML dans le forum pour copier-coller le code HTML renvoyé sur le lien précédent
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • Fin de partie
    Modifié (September 2023)
    Il y a plusieurs inconvénients à utiliser des images pour  poster un contenu mathématique.
    1) Par un hébergeur externe : aucune garantie que l'image sera encore en ligne demain, après-demain, le mois prochain...
    3) Si un jour est adjoint au forum un moteur de recherche efficace, la multiplication des images sera une limitation à une telle recherche.
    (je doute qu'on arrive de sitôt à traduire à la volée, sans que ce soit une consommation importante de ressources, le contenu d'une image en formules mathématiques*)
    *: j'ai vu passer une appli', dont j'ai oublié le nom, qui est prétendûment capable de faire ça.
    PS.
    Le ralentissement lors de la frappe d'un message persiste chez moi et je n'utilise pas de téléphone portable pour me connecter au forum.
  • Je n’ai pas eu besoin de mon adresse mail pour changer de mot de passe.
    En revanche, mon identifiant comporte un point, ce qui empêche d’autres actions sur mon profil.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Vassillia
    Modifié (September 2023)
    Euh si pour demain et après-demain, c'est plus ou moins garanti, mais je t'accorde qu'un jour ou l'autre, elle ne sera plus en ligne (comme ce forum soit dit en passant).
    Je parlais d'une solution provisoire pour pouvoir poster des images quand même, pas de mettre du contenu mathématique dans les images, exception faite peut-être pour le sous-forum géométrie qui peut difficilement s'en passer.
    PS. Pareil pour moi, le ralentissement, j'écris mon message ailleurs et je copie-colle ensuite.
    La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
  • manu
    Modifié (September 2023)
    Bonjour, je suis en train de taper ce message avec firefox 117.0.1 (64 bits) sous ubuntu et je ne constate pas de ralentissement. Affaire à suivre...
    Les uploads de fichiers ne sont pour le moment pas permis mais cela reviendra.
  • Blanc
    Modifié (September 2023)
    À Nicolas.Patrois
    Pour créer un nouveau mot de passe, on est obligé de dire qu'on a oublié l'ancien et de donner pour cela son adresse mail mais mon adresse mail n'existe plus depuis bien longtemps.
    À Vassilia
    Je suis allé sur l'hébergeur d'images qui  réclame ma carte bleu même si l'on veut l'option gratuite, histoire dêtre géolocalisé.
    Blanc
  • Vassillia
    Modifié (September 2023)
    En fait non, tu peux aller dans ton profil (ton image à coté de l'enveloppe), puis "modifier le profil", puis "modifier mon mot de passe" (une liste à droite) mais de toute façon, il me parait souhaitable que ton compte soit connecté avec ton adresse mail actuelle donc voir avec Manu reste une bonne idée.

Edit : Tu te trompes, il n'y a pas besoin de carte bleu pour l'hébergeur d'image que j'ai proposé et il y en a sûrement d'autres qui offrent le même service, c'est juste que j'ai l'habitude de celui-là (aucun conflit d’intérêt pour autant).
    1) Tu cliques sur parcourir pour choisir ton image dans tes dossiers
    2) Tu cliques sur Valider
    3) Tu récupères le code qui t'intéresse que tu peux copier où tu veux
  • J’ai moi aussi des ralentissements de la mort (Firefox 118.0).
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Moi aussi j'ai Firefox 118.0 et pourtant il n'y a pas trop de ralentissements. Maximum un délai d'une demi-seconde entre la frappe et l'affichage.
  • J'ai Firefox 118.0.1 sous Windows 10.
  • et

Par contre Manu, il y a toujours le problème de confidentialité que je t'ai rapporté il y a plusieurs mois...
  • Bonjour,
    Je n'écris plus sur ce forum depuis longtemps, mais j'ai voulu faire un essai, suite aux échanges de ce sujet.
    Bien-sûr mon mot de passe est valide.
    Bonne journée.
  • Sato
    Modifié (September 2023)
    @Blanc ,
    Quand je vais sur "modifier mon profil", il me semble que je peux modifier mon adresse email.
    Me trompé-je ? Car il te suffirait de changer d'abord ton email avant ton mot de passe.

• Certes Sato, mais il n'y a aucune obligation de devoir accéder à sa boite mail de toute façon. Je n'ai plus accès à la mienne et j'ai changé mon mot de passe sans problème.
    La vie est injuste surtout pour ceux qui partent avant les cheveux blancs.
  • Fin de partie
    Modifié (September 2023)
    En effet , je confirme, le changement de mot de passe ne nécessite nullement d'accéder à la boîte de courriels dont l'adresse est enregistrée dans la base de données du forum.
  • Bonsoir, dans le cadre de la sécurité, si on peut changer son adresse mail dans le menu "mot de passe oublié" il y a vraiment un problème.
    Mon expérience personnelle, voir mon message précédent, je ne suis pas vraiment membre  de ce forum, puisque j'ai été banni et que je n'ai jamais réussi à me réinscrire, quelque soit  le login utilisé. Or, et c'était mon test, j'ai pu écrire un message.
    Il est vrai que je n'ai jamais triché, jamais de login et de mail folklo, j'ai toujours été parfaitement réglo.
    Pour mémoire, mon logo plus connu est Dlzlogic.
    Merci à la modération de justifier mon re-bannissement.   
  • Pardon, j'ai écrit logo au lieu de login, dans mon message précédent.
  • Jean--Louis
    Modifié (October 2023)
    Bonjour, étant ignare en la matière (l'âge sans doute), pourquoi changer de mot de passe alors qu'il me semble on ne donne pas de données sensibles sur le site? Désolé  si ce que je dis est nul.
    Merci.
    Jean-Louis.
  • Disons qu'il est fortement recommandé de ne pas avoir le même mot de passe sur plusieurs sites...
  • nicolas.patrois
    Modifié (October 2023)
    Normalement, les mots de passe ne sont pas stockés en clair mais seulement un résumé (similaire dans le principe à une preuve par 9 mais plus complexe), avec un plus un grain de sel qui fait que deux mots de passe identiques n’ont pas nécessairement le même résumé (voir le chiffrement d’El Gamal pour un exemple, agrégation externe 2007).
    À propos de lenteur extrême : ça rame à mort quand je tape du texte mais uniquement dans la fenêtre standard où mes processeurs chauffent aux aussi à mort mais pas dans la version où là, tout va bien. D’ailleurs, ma réponse à un autre fil est encore en train de tourner alors que j’ai fini celle-ci depuis un moment.
            -- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.