Résoudre ((n+2)/ln(n+2)=1+n/ln(n), avec n très grand
J'ai π(x)~x/ln(x) plus le nombre x est grand plus cette relation devient vraie.
Réponses
-
Incompréhension du signe ~
-
Ce n'est pas vraiment un problème, surtout au voisinage de l'infini le signe ~ devient = non?
On peut aussi dire, à la place d'une solution, une solution approchée. -
Comme n+1~n à l'infini et qu'à l'infini, "~" devient "=", on en déduit qu'à l'infini n+1=n donc 1=0.Bon courage/amusement à tous les suiveurs de ce fil.
-
Ici, n est toujours un nombre entier, et l'on parle de parties entières qui sont égales.Donc, si n/ln(n) ~ N, alors E(n/ln(n)) = N. Et si (n+2)/ln(n+2) ~ N+1, alors E((n+2)/ln(n+2)) = N+1 pour n trés grand , avec E désignant la partie entière.
Donc, si (n+2)/ln(n+2) ~ 1+n/ln(n), alors E((n+2)/ln(n+2)) =1+ E(n/ln(n)). Ainsi, pour un nombre très grand n différent de l'infini, on peut passer du signe ~ au signe = en utilisant la partie entière.
Et dans ce cas le raisonnement devient juste non si cette équation E((n+2)/ln(n+2)) =1+ E(n/ln(n)) admis toujours des solutions où n est très grand, si cette équation n'admet pas une solution avec n très grand donc il existe un nombre fini de nombres jumeaux qui sont inférieur à un n particuliers... ? -
Inutile de baratiner quand on ne connaît rien à ce dont on parle.
-
Est ce que si n/ln(n) ~ N, alors E(n/ln(n)) = N pour n très grand différent de l'infini?
Quelle est l'évaluation de l'écart n/ln(n) - N, surtout pour de grands nombres entiers n ?
-
Si le signe ~ vous pose problème alors je peux même ne pas utliser la partie entiere pour le rendre une = : si n/ln(n)~N et (n+2)/ln(n+2)~N+1 alors n/ln(n)+a=N et (n+2)/ln(n+2)+b=N+1 avec a et b des réels proche de 0.Donc s'il existe une infinité de nombres jumeaux l'équation (n+2)/ln(n+2)+b=1+n/ln(n)+a aurait une solution où n est très grand, si cette équation n'admet pas une solution avec n très grand donc il existe un nombre fini de nombres jumeaux qui sont inférieur à un n particuliers...
-
Toujours du n'importe quoi, faute d'être allé chercher ce que signifie le symbole $\equiv$ utilisé par les mathématiciens partout, et par les arithméticiens pour leurs résultats asymptotiques. Même les vulgarisateurs n'emploient pas ce symbole sans rappeler ce qu'il signifie.Mais Mossieur Octobre est bien trop fier pour aller regarder ce que ça signifie, Mossieur Octobre se croit tellement intelligent qu'il copie sans comprendre et donne des significations fausses, et continue, même quand on lui dit qu'il ne comprend pas.Désolant !NB : Et en plus, les IA génératives vont se servir de ces 5 messages faux pour répondre à des questions !!
-
Vous n'avez pas répondu à ma question. Si n/ln(n) est approximativement égal à N et (n+2)/ln(n+2) est approximativement égal à N+1, est-ce que cela implique que n/ln(n) + a est égal à N et (n+2)/ln(n+2) + b est égal à N+1, avec a et b des réels proches de 0 ?Pour votre information, j'utilise cette IA uniquement pour corriger les fautes de grammaire et d'orthographe.
-
Tu ne sais pas lireToujours du n'importe quoices 5 messages faux
-
Pourriez-vous détailler davantage le problème dans cette démonstration, s'il vous plaît ?
Ce que j'ai compris de votre explication, c'est que vous me signalez que le signe ~ n'est pas équivalent au signe d'égalité. J'ai introduit les variables a et b afin d'établir une égalité, mais ce qui semble poser problème est le fait que je tente d'obtenir une égalité valide à partir d'une approximation. Est-ce bien là le point qui vous préoccupe ?
-
Pourquoi voudrais-tu que je fasse quoi que ce soit pour un questionneur qui n'est même pas capable, après plusieurs rappels, d'aller voir de quoi il s'agit ? Il n'y a pas de maths, pas de démonstration.Tu passes ton temps à faire de la calligraphie en prétendant que c'est de la physique et/ou des maths, c'est débile !
-
octobre a dit :Bonjour à toute et à tous
J'ai π(x)~x/ln(x) plus le nombre x est grand plus cette relation devient vraie.Supposons que j'ai deux nombres premiers jumeaux très grand donc j'aurais n/ln(n)=N et (n+2)/ln(n+2)=N+1Donc s'il existe une infinité de nombres jumeaux l'équation (n+2)/ln(n+2)=1+n/ln(n) aurait une solution où n est très grand, si cette équation n'admet pas une solution avec n très grand donc il existe un nombre fini de nombres jumeaux qui sont inférieur à un n particuliers...octobre a dit :Ici, n est toujours un nombre entier, et l'on parle de parties entières qui sont égales.Donc, si n/ln(n) ~ N, alors E(n/ln(n)) = N. Et si (n+2)/ln(n+2) ~ N+1, alors E((n+2)/ln(n+2)) = N+1 pour n trés grand , avec E désignant la partie entière.
Donc, si (n+2)/ln(n+2) ~ 1+n/ln(n), alors E((n+2)/ln(n+2)) =1+ E(n/ln(n)). Ainsi, pour un nombre très grand n différent de l'infini, on peut passer du signe ~ au signe = en utilisant la partie entière.
Et dans ce cas le raisonnement devient juste non si cette équation E((n+2)/ln(n+2)) =1+ E(n/ln(n)) admis toujours des solutions où n est très grand, si cette équation n'admet pas une solution avec n très grand donc il existe un nombre fini de nombres jumeaux qui sont inférieur à un n particuliers... ?octobre a dit :Vous n'avez pas répondu à ma question. Si n/ln(n) est approximativement égal à N et (n+2)/ln(n+2) est approximativement égal à N+1, est-ce que cela implique que n/ln(n) + a est égal à N et (n+2)/ln(n+2) + b est égal à N+1, avec a et b des réels proches de 0 ?Pour votre information, j'utilise cette IA uniquement pour corriger les fautes de grammaire et d'orthographe.
octobre a dit :
Pourriez-vous détailler davantage le problème dans cette démonstration, s'il vous plaît ?
C'est juste.Ce que j'ai compris de votre explication, c'est que vous me signalez que le signe ~ n'est pas équivalent au signe d'égalité. J'ai introduit les variables a et b afin d'établir une égalité, mais ce qui semble poser problème est le fait que je tente d'obtenir une égalité valide à partir d'une approximation. Est-ce bien là le point qui vous préoccupe ?
1+1=3
(a+b)² = a² + b²
Prends ça dans ta face CHAT GPT !!! -
Et pourquoi, quand on démontre que les nombres premiers sont infinis, on le démontre aussi par ce genre d'égalité : q = p1 * p2 * ..{pi}.. * pn + 1/pi. On dit que la seule possibilité pour que q soit entier grâce à cette égalité : infini = infini + 1/Pi. Donc, on conclut grâce à cela que les nombres premiers sont infinis.Et moi, pour montrer une infinité de nombres jumeaux, je n'ai pas le droit d'utiliser cette égalité infini = 1 + infiniDonc, pourriez-vous trouver une solution à E((n+2)/ln(n+2)) = 1 + E(n/ln(n)), où ((n+2)/ln(n+2)) + a = 1+n/ln(n) + b pour n grand sauf l'infini?
-
"On dit que la seule possibilité pour que q soit entier grâce à cette égalité : infini = infini + 1/Pi. "le "On" dont tu parles ne fait pas des mathématiques, seulement du baratin; je te l'ai déjà dit. En maths, personne ne dit ça. Arrête de copier les raisonnements idiots que tu as vus sur Internet, c'est idiot !Et tu ne progresseras pas en continuant à choisir parmi les possibilités celles qui t'arrangent au lieu de faire des maths. On ne gagne pas le marathon en apprenant à prendre des raccourcis.NB : En théorie de la mesure, la propriété $+\infty +\frac 1 {\pi} = +\infty$ est correcte. Avec le travail dans $\overline {\mathbb R}$ et la prolongation (dans certains cas précis) des opérations + et $\times$.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath