[HorsMath] protection de pdf
dans Les-mathématiques
Bonjour
Comment fait-on pour protéger un document PDF ?
Par exemple pour empêcher d'imprimer un PDF
Merci
Comment fait-on pour protéger un document PDF ?
Par exemple pour empêcher d'imprimer un PDF
Merci
Réponses
-
C'est impossible à mon avis. De toute façon, part du principe que tout contenu électronique peut être copiable / imprimable / reproduit. Bref, si tu ne veux pas que ton fichier pdf soit imprimé ou copîé, le plus simple est de ne pas le donner !
-
Evidemment si tu t'y connais un peu tu peux craquer la protection facilement. Mais ça décourage la majorité ...
-
parceque j'ai récupéré des fichier PDF que je ne peux pas imprimer car ils sont protegés
-
voici un programme pour le débloqué
<BR>
<BR><a href=" http://www.verypdf.com/pwdremover/index.htm"> http://www.verypdf.com/pwdremover/index.htm</a><BR> -
Si le document n'est pas trop long, tu peux simplement faire des copies d'écran et les copier dans un fichier à toi.....
-
Tout simplement tu peux essayer de renommer le fichier et de l'imprimer, ou éventuellement de le convertir en un autre format, par exemple ps.
A plus -
Ghostscript ne connait pas ces protections-là...
-
en fait ca m'interesse de savoir comment on fait pour proteger un pdf ,alors si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas
merci -
geo ça dépend je pense déjà de la manière dont tu le crée. Soit tu as un logiciel d'Adobe et alors ça doit être assez simple de savoir comment verrouiller le document. Soit tu crées ton document à partir d'un autre logiciel et alors là ça dépend un peu. Par exemple, si tu produis ton document avec LaTeX, il doit y avoir moyen de chercher une documentation qui explique comment j'imagine.
Bref, il faut probablement que tu en dises un peu plus pour qu'on t'aide. -
Bonsoir
Il te suffit d'acquérir Adobe Acrobat Pro ou Standard, d'aller dans le menu Fichier/Propriétés et de sélectionner l'onglet sécurité.
Tu peux choisir ensuite différents niveaux de blocages (impression, capture d'écran, export, etc.) ainsi que différentes longeurs de clés (en standard elle sont à 128 mais tu peux aller jusqu'à 2048 si nécessaire). Cette protection est assurée dans tous les produits tiers (dont GhostView, contrairement à ce qui à été dit plus haut).
Cordialement -
merci j'ai pdf studio et ghostview
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath