Ressources pour préparer des khôlles

Bonjour
Je sais que la question a déjà du être posée, mais j'aimerais bien voir vos retours actuels car vous êtes nombreux à être (ou avoir été) dans cette situation. 
L'année prochaine je donnerai des khôlles pour la première fois (PCSI), et je cherche à me constituer un stock d'exercices cet été. Quelles sont les ressources dispo (sur internet, en médiathèque,  etc...), que vous conseillez ? J'ai quelques ouvrages chez moi de niveau agreg, qui me semblent un peu difficiles (Gourdons, FGN).
Voire même : que conseillez-vous spécifiquement de faire pour bien démarrer ce travail (peut-être qu'avec votre expérience vous auriez préparé vos premières khôlles différemment ) ?
Merci d'avance !

Réponses

• J'en ai beaucoup pris sur Bibmaths.
  • Bonjour,
    QCM de la prépa chez Hachette...
    A+
    A quoi bon étudier Tartufe, si c'est pour ne pas comprendre que les hérauts des valeurs sont des salauds !...
  • Je peux te filer les miennes (PCSI et MPSI dans une prépa de province).
    Cela dit, elles sont déjà sur internet.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Merci, en passant, aux personnes qui mettent leurs documents à disposition. 

• Merci pour toutes ces propositions !
  • Héhéhé
    Modifié (July 2023)
    Les Gourdons et FNG sont trop difficiles, déjà ce n'est vraiment pas adapté pour la PCSI, et même en MP* ca ne s'adresserait qu'aux meilleurs étudiants des bons lycées.
  • Bonjour
    Tu peux également demander au collègue de la classe concernée de te dire ce qu'il attend des colles, te donner ses TD par exemple afin de voir ce qu'il attend, etc.
    En tout cas, c'est comme ça que je procède avec mes nouveaux colleurs.
  • En ce qui me concerne, j'ai essentiellement repris les exos que j'avais quand j'étais en prépa et ça marchait très bien !
  • Pareil qu’Heuristique (pour les exercices de base par exemple) parce que niveau a pas mal changé depuis.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.