Blagues mathématiques
Réponses
-
Pap Ndiaye est un littéraire... va-t-il comprendre ta démonstration ?
Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
@bisam
Les HSA sont moins bien payé que les heures postes dès le début de carrière.
Traitement brut annuel d'un certifié CN E2 : 25 700€, donc 39€ l'heure de cours. (41€ si on prend en compte l'ISOE)
HSA : 1200€ pour 36h de plus, donc 33€ l'heure de cours. (39€ pour la première avec la majoration)
Donc dès la première année de titulaire, l'HSA est moins bien payé qu'une heure poste. (la défiscalisation, non prise en compte, joue un peu en notre faveur)
Et tu te trompes, c'est en réalité plus de 10% de travail supplémentaire. Avec les jours fériés, les journées banalisées, les interventions à la *** diverses et variées, aucun prof ne fait 648h, en tout cas ne prépare pas 648h de cours sur l'année. Par contre, si les 72h sont annualisé, on serait tenu de toutes les faires...
Il y avait un post se demandant pourquoi les jeunes ne venaient pas sur ce forum.
Et bien, étant moins jeune, un message intéressant pour 10 insultants ou méprisants (la spécialité locale étant les insinuations sans nommer la personne ni, oh grand jamais, s'abaisser à argumenter) ne me suffit pas à y rester.
Merci de m'avoir rendu les mathématiciens antipathiques. -
Si je ne dis pas de connerie matricule tu compares 27 500 brut, avec 1200 euros net.Mais on s'éloigne de la blague mathématiques.Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
-
Bonjour,
Très naïvement j'ai toujours cru que les éminents salariés de notre glorieuse Éducation Nationale étaient totalement désintéressés.
Que vois-je ici : de sordides calculs ...
Je rappelle pour mémoire que nous sommes sur le sujet "blagues mathématiques". -
Pourquoi les grecs de l'antiquité étaient si forts en géométrie ? Parce-que Cicéron, c'est Poincaré.
-
Cicéron était grec ? Bonne blague !
-
Ça marche moins bien avec les romains donc je me suis permis quelques arrangements historiques.
-
Pourquoi les gens pensent que les mathématiciens sont culottés ? Parce qu'ils ne manquent pas d'aires.Le géomètre est un technicien de surface sans balai.
-
Et quand je pense que certains disent que le niveau baisse !
(NB : pour lever toute ambiguïté, je n'ai que de l'admiration pour les gens capables de comprendre de quoi il retourne ...(peu nombreux, je pense ...))
-
Bouarf, c’est un pipotron qui pond des sujets de philosophie, le genre qui pourrait publier dans Social text.
Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
-- Schnoebelen, Philippe -
Non, c'est très sérieux, c'est le résumé de la Thèse de Guillaume Brevet, soutenue à Angers en 1999, sous la direction de Michel Granger.
https://www.semanticscholar.org/paper/Sur-l%27irregularite-d%27un-systeme-differentiel-le-Brevet/4fe1769349279a80d9844e4685c79da991321dfa
http://www.theses.fr/1999ANGE0025
-
La thèse, oui. Le fait que ce soit un vrai sujet de bac philosophie, c'est une autre histoire.
-
L'énigme est vite tranchée !
-
La blague, c'est qu'il y a un accent en trop dans le sujet 1, une faute de grammaire dans le sujet 2 et pas d'accents dans le sujet 3 ?
-
umrk a dit :Non, c'est très sérieux, c'est le résumé de la Thèse de Guillaume Brevet, soutenue à Angers en 1999, sous la direction de Michel Granger.OK pour une thèse mathématique.
J’avais pensé à un texte philosophique.Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
-- Schnoebelen, Philippe -
Moi j'aurais pris le sujet 3, sans hésiter !
-
Sujets du concours Polytechnique (1888).
-
Et aurait-on un visuel du résultat à obtenir (d'époque j'entends) ?
-
Pour ce sujet précis : non, hélas. Mais voilà un exemple de dessin technique au lavis du concours Polytechnique de 1871. Le fichier est de mauvaise qualité.
-
Franchement, je suis admiratif de ce savoir-faire qui se perd.
-
Moi aussi !
-
Merci, je n'avais jamais entendu parler de ce type d'épreuve ...
-
Bonjour,une petite blagounette qu'une élève de 3ième m'avait dit il y a au moins 35 ans : le théorème de "pique ta gomme"; l'homophonie approximative m'avait fait sourire.Bien cordialement.kolotoko
-
Une remarque sur un autre fil m'a rappelé une méchanceté (d'avant les ordinateurs) :
Un mathématicien dit à un philosophe : nous sommes les chercheurs les moins chers : il nous suffit de papier, de stylos et d'une poubelle.
Le philosophe réfléchi et ajoute : nous sommes encore moins chers, nous n'avons pas besoin de poubelles.
Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse -
Vu sur cet article
-
[...]On pouvait légitimement s'attendre à :[*** Hors sujet. Pas de mathématiques, même pas de blagues, seulement un lien pour acheter un livre à 10,90 euros à ajouter au panier. J'ai supprimé le lien ! AD]Et non...
Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
À la demande de Zeinot, d'accord je fais le ménage !
ADNB. 20 messages supprimés car n'étant pas des blagues, et encore moins des mathématiques. -
Possiblement dans les 30 pages de "blagues" (je n'ai pas cherché), je l'ai repris telle quelle ; elle m'a fait sourire
-
N'est-ce pas plutôt des racines cubiques ?
AD -
Pour Véronique, c'en sont. Sinon on pourrait parler de théorème de "Pete Tagore" en supposant l'existence d'un descendant anglophone de l'écrivain Bengali.
-
"Pour Véronique, c'en sont." Coupées à la Delila ?
-
Espérons que Claude soit franc…
-
Bonjour,
Voici un petit lien où on pourra trouver des images plutôt drôle sur les maths : Index of /blog/images/humour (apprendre-en-ligne.net)
(Cela à peut-être déjà été posté...)
Bien à vous,
W.
-
-
Un court extrait du doc officiel Attendus de fin de 6ème :
-
Tu peux dézoomer et nous montrer le contexte ?
Après je bloque. -
C'est si gentiment demandé.
-
Je ne vois pas la blague ?!
-
Regarde attentivement les lettres qui nomment les sommets.
-
Ah oui ok merci, en même temps, je vais bientôt voir l'ophtalmo, et c'est pas une blague !
-
Je la garde celle là si l'inspecteur me reproche une coquille xdIl y avait un post se demandant pourquoi les jeunes ne venaient pas sur ce forum.
Et bien, étant moins jeune, un message intéressant pour 10 insultants ou méprisants (la spécialité locale étant les insinuations sans nommer la personne ni, oh grand jamais, s'abaisser à argumenter) ne me suffit pas à y rester.
Merci de m'avoir rendu les mathématiciens antipathiques. -
@Matricule_63 : oui, et après tu enchaînes avec ceci, tiré d'une Ressource d'accompagnement des programmes
-
Pas mal celle-là; ça fait un peu penser à la vidéo qu'avait postée cidrolin il y a quelques jours dans une autre rubrique, sur un "mathématicien" qui croyait à l'existence d'un entier situé quelque part entre 3 et 4.
Après je bloque. -
@JLT : pendant un long moment la page d'accueil de l'éditeur Texstudio affichait des formules en vrac dont la remarquable $\sum_{n=1}^{\infty}q^n=1/\left(1-q\right)$.
-
(Dessin, Canard Enchaîné)
-
La beauté des mathématiques, c'est qu'elles sont un langage universel :
-
Je dirais même plus, c'est une langue étrangère universelle
-
Ce n'est pas à proprement parler une blague mathématique, mais le Collège de pataphysique a pensé à honorer les polyèdres : eh bien, c'est aujourd'hui !!
Le 13 Avril 2023 vulgaire est en réalité le
Je n'en connais intimement aucun personnellement, mais vous peut-être
Dimanche 22 Clinamen 150
FÊTE DES POLYÈDRES
fête suprême seconde -
-
J’avais celle-là du gorafi :Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
-- Schnoebelen, Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 42 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath