Équivalent

yassinelha
Modifié (March 2023) dans Analyse
Bonjour...

J'ai determine l=1
pour la deuxième question ...j'ai trouvé l'équivalent est 1/n mais ils ont trouvé dans la correction (ln(2))/n ... est-ce que ma réponse est fausse ??

Réponses

• Malheureusement oui ta réponse est fausse. Montre tes calculs
  • @llorteLEG
    c'est quoi la difference entre 1/n et ln(2)/n , ce ln(2) n'est qu'un constante positive .... normalement au voisinage de +infini il faut qu'il n'aura aucune influence  :/  
  • Positif
    Modifié (March 2023)
    L'énoncé te demande la limite de $u_n = n ( \ell - I_n ) $ en fait. 
    ---> I believe in Chuu-supremacyhttps://www.youtube.com/watch?v=BVVfMFS3mgc <---
  • Attention, les constantes rentrent en ligne de compte dans les équivalents, contrairement aux $o$ et $O$.
    Pour rappel, une définition approximative d'équivalent est la suivante (je sais, ce n'est pas la définition exacte car il faut gérer les annulations) : deux suites $u$ et $v$ sont équivalentes ssi $\frac{u}{v}$ converge vers 1. Multiplier $u$ par une constante comme $\ln(2)$ entraîne que le quotient tend vers $\ln(2)$ et pas vers 1. En revanche, si tu reprends les définitions de $o$ et $O$, multiplier l'une des suites par une constantes non nulle ne change rien à l'affaire.
  • okk....j'avais tort ...merci à tous et à toutes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.