calcul volume complexe
dans Les-mathématiques
Bonjour,
Je me retrouve face à un problème de calcul de volume. Peut être que la solution est facile ou au contraire difficile mais en tout cas je n'arrive pas à la voir alors je fais appel à vous.
On va considérer à l'origine un carré ayant ses extrémités qui s'appellent 1,2,3,et 4. Ses extrémités subissent des déplacements U1, U2, U3,U4. Ces déplacements (vecteurs), ont des directions et des normes différentes. Je dois maintenant calculer le volume résultant (carré + déplacements)...Je me casse la tête avec des intégrales depuis plusieurs jours,...si vous pouviez m'aider, je vous serai vraiment très reconnaissante.
Merci d'avance
Je me retrouve face à un problème de calcul de volume. Peut être que la solution est facile ou au contraire difficile mais en tout cas je n'arrive pas à la voir alors je fais appel à vous.
On va considérer à l'origine un carré ayant ses extrémités qui s'appellent 1,2,3,et 4. Ses extrémités subissent des déplacements U1, U2, U3,U4. Ces déplacements (vecteurs), ont des directions et des normes différentes. Je dois maintenant calculer le volume résultant (carré + déplacements)...Je me casse la tête avec des intégrales depuis plusieurs jours,...si vous pouviez m'aider, je vous serai vraiment très reconnaissante.
Merci d'avance
Réponses
-
Question bête : Est ce qu'après tes déplacements, les 4 points 1,2,3 et 4 sont coplanaires (on garde une base carrée à la forme) ou non ?
-
Ton volume est mal défini si les 4 points résultants ne sont pas coplanaires (on ne sait pas quelle est la forme de la face du dessus en quelque sorte).
-
Excusez moi. En fait, les points (extrémités des vecteurs) sont considérés coplanaires. Merci de m'avoir fait remarquer mon imprécision et un grand merci pour vous être intéressé à mon sujet
-
suis confronté à un calcul de contenance pour une cuve cylindrique
avez vous une formule simple
estce rayon x 3.1416 x longueur.. ? et
comment calculer , le fuel en cuve lorsque l'on a que des hauteurs de fuel......
Merci d avance -
je pense (en fait je suis sur) que le volume d'un cylindre de rayon R et de hauteur h est égal à l'air de la base fois la hauteur c'est à dire:
$\pi*R^2*h$
mais je n'ai ptet pas compris la question...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath