calcul volume complexe

Bonjour,
Je me retrouve face à un problème de calcul de volume. Peut être que la solution est facile ou au contraire difficile mais en tout cas je n'arrive pas à la voir alors je fais appel à vous.
On va considérer à l'origine un carré ayant ses extrémités qui s'appellent 1,2,3,et 4. Ses extrémités subissent des déplacements U1, U2, U3,U4. Ces déplacements (vecteurs), ont des directions et des normes différentes. Je dois maintenant calculer le volume résultant (carré + déplacements)...Je me casse la tête avec des intégrales depuis plusieurs jours,...si vous pouviez m'aider, je vous serai vraiment très reconnaissante.
Merci d'avance

Réponses

  • Question bête : Est ce qu'après tes déplacements, les 4 points 1,2,3 et 4 sont coplanaires (on garde une base carrée à la forme) ou non ?
  • Ton volume est mal défini si les 4 points résultants ne sont pas coplanaires (on ne sait pas quelle est la forme de la face du dessus en quelque sorte).
  • Excusez moi. En fait, les points (extrémités des vecteurs) sont considérés coplanaires. Merci de m'avoir fait remarquer mon imprécision et un grand merci pour vous être intéressé à mon sujet
  • suis confronté à un calcul de contenance pour une cuve cylindrique
    avez vous une formule simple

    estce rayon x 3.1416 x longueur.. ? et
    comment calculer , le fuel en cuve lorsque l'on a que des hauteurs de fuel......
    Merci d avance
  • je pense (en fait je suis sur) que le volume d'un cylindre de rayon R et de hauteur h est égal à l'air de la base fois la hauteur c'est à dire:

    $\pi*R^2*h$

    mais je n'ai ptet pas compris la question...
  • Salut,
    je croix que Laura cherche le volume d'un cube après la transformation de l'une de ses base $1234$ en $1'2'3'4'$ à l'aide de trois vecteurs coplanaires $U_1..U_4$ (voir fig)4111
    1.bmp 180K
  • Salut,
    je crois que Laura cherche le volume d'un cube après la transformation de l'une de ses base $1234$ en $1'2'3'4'$ à l'aide de quatre vecteurs coplanaires $u_1..u_4$ (voir fig)

    4112
    1.bmp 494.9K
  • et je pense laura que la théorème suivant va vous aider beaucoup:
    $th$
    S une surface plane, A un point qui lui est distant par h, le volume(V) du solide engendré par S et A est:(voir fig1)
    $$V=\frac{1}{3}hS$$

    4113
    2.bmp 494.9K
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.