Structures algébriques
Bonjour.
J'aimerais un jour comprendre Les structures algébriques.
J'ai fait quelques tentatives infructueuses.
J’aimerais connaitre la structure des nombres, j'ai quelques idées confuses mais je pense que pour pouvoir bien décrire les nombres il faut comprendre la notion de structure algébrique.
Avez-vous des conseils, des livres ou autre adaptés a mon niveau mathématique niveau débutant ?
Merci.
J'aimerais un jour comprendre Les structures algébriques.
J'ai fait quelques tentatives infructueuses.
J’aimerais connaitre la structure des nombres, j'ai quelques idées confuses mais je pense que pour pouvoir bien décrire les nombres il faut comprendre la notion de structure algébrique.
Avez-vous des conseils, des livres ou autre adaptés a mon niveau mathématique niveau débutant ?
Merci.
Réponses
-
C’est assez vague, me dis-je.La construction des entiers naturels, pour commencer ?Puis la structure de groupe, ensuite ?
-
Il est bien possible que me mot "structure" ait un sens différent dans chaque phrase.
Une suggestion de lecture, peut-être difficile à trouver : "Arithmétique pour amateurs" de Marc Guinot (Aléas), un livre sérieux en plusieurs tomes qui suit grosso modo l'histoire de l'arithmétique pour ajouter des structures petit à petit. -
Dom a dit : https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/comment/2405255/#Comment_2405255[Inutile de recopier l’avant dernier message. Un lien suffit. AD]Math Coss a dit :[Inutile de reproduire le message précédent. AD]
-
Je suppose que tu pourrais trouver des ressources pertinentes ici https://culturemath.ens.fr/
Je te laisse te perdre dans le site !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath