$\mathbb F_2$-algèbres...
Réponses
-
Commutative, l’algèbre ? Associative ? Tu as trouvé la phrase où ?
-
Je dirais $\mathbb{F}_2[X,Y]/(X^2)$.
-
Si ton algèbre est commutative, la réponse de raoult.S est la bonne.
Si elle ne l’est pas, alors il s'agit formellement de considérer un espace vectoriel sur $\mathbb{F}_2$ admettant une base à deux éléments que l’on note $(x,y)$, puis de poser $$A = T(E) / (x\otimes x),$$ où $T(E)$ est l’algèbre tensorielle de $E$, qui est définie par $$T(E) = \bigoplus_{k=0}^{+\infty} E^{\otimes k}.$$
Il ne faut cependant pas trop rester attaché à ces définitions formelles qui justifient surtout l’existence de ton algèbre. Il suffit de retenir qu’elle a deux générateurs $x$ et $y$ (qui commutent ou pas selon le cas) avec la relation $x^2=0$. -
MrJ Bonjour, voici les informations que j'ai sur cette anneau.1) $R$ a general ring : the $\F_2$-algebra generated by $x,y$ où $x^2=0$.2)$U(R) = 1+\F_2x+xRx$3) $(\F_2x+xRx)^2=0$4) Pour tout $r \in R$, on a $1+yry \notin U(R) $5) $Rad(R)=0$Je pense que $R$ n'est pas forcément commutatif.Ce que je cherche c'est1) Trouver un exemple de $R$-module.2) Est-ce que je peux trouver $r \in R$ tel que $r-r^2$ n'est pas nilpotent.Pour faire tout ça il faut d'abord que je me familiarise avec cet anneau, je n'arrive même pas à savoir comment écrire un élément $r \in R$.
-
Tu aurais pu préciser dès le départ le cahier des charges.
-
Les éléments de $R$ sont les sommes de monômes $x^{a_1}y^{b_1}xy^{b_2}\cdots x y^{b_k}x^{a_{k+1}}$ avec $k\in\N$, $a_1, a_{k+1}\in \{0,1\}$ et $b_1, \dots,b_k\in \N^*$.
On trouve en particulier $\mathbf F_2[y]$.
L'élément $r=y$ satisfait à la condition que $r-r^2$ n'est pas nilpotent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath