Tracer une asymptote oblique d'équation (x+1) au voisinage de +oo

Bonjour, j'ai un problème concernant la question 4 de cet exercice car on me demande notamment de tracer une asymptote oblique d'équation (x+1) au voisinage de +oo. Mais mon problème c'est que si je me rappelle bien de la méthode pour tracer une asymptote oblique d'équation (ax+b) au voisinage de +oo, on se place sur "b" sur l'axe des abscisses car "b" est l'ordonnée à l'origine, puis on se décale d'une unité sur la droite et on monte ou on descend du nombre que vaut "a" qui est le coefficient directeur de l'asymptote oblique. Et là on a nos deux points nous permettant de tracer l'asymptote oblique. Mais le problème est qu'à la question 3)c) précédente, j'ai trouvé que la courbe représentative de f notée Cf est au-dessous de son asymptote oblique d'équation (x+1) sur ] 0 ;1/2 [. Et pourtant moi sur mon graphique que j'ai tracé, Cf est au-dessus de l'asymptote oblique d'équation (x+1) sur ]0 ; 1/2 [. Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne journée

Réponses

• Bonsoir
    tu n'as pas tracé la droite d'équation y=x+1 sur ton dessin
    revois ça
    tu devrais faire un effort pour écrire des choses justes dans tes explications...il y a beaucoup à redire
  • L'asymptote oblique de $f$ n'a pas pour équation $y=x+1$ comme tu le dis.
  • Tu es en train de demander comment tracer la droite d'équation $y=x+1$, c'est ça ?
  • Shadows Asgard
    Modifié (September 2022)
    Mais je ne comprends pas, pourquoi dites-vous que l'asymptote oblique de f n'a pas pour équation y=x+1 car j'ai bien tout re-vérifié comme vous pouvez le voir en pièces jointes, qu'ai-je commis comme erreur ?
    Et pourquoi dites-vous que je n'ai pas tracé la droite d'équation y=x+1 sur mon dessin ? La méthode que j'ai exposée et que j'ai utilisée n'est pas bonne ?
    Excusez-moi car j'ai quelques trous de mémoire car j'ai eu un très grave accident qui m'a fait une longue absence dans mes études et il faut donc que tout me revienne et que je ré-active mes automatismes.
  • Lars
    Modifié (September 2022)
    Bonsoir
    Jolie "formule" $\ln a-\ln b=\frac{\ln a}{\ln b}$"... mais fausse.
    Commencez par réviser les propriétés de la fonction logarithme.
  • Oh pardon merci beaucoup Lars, maintenant tout fonctionne :-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.