CAPES: La formation est devenue illisible

Réponses

• Bonjour

tu es rémunéré par les journaux pour leur faire de la pub ? tu vas mettre ainsi sur le site tous les articles susceptibles de créer le buz...tu t'ennuies peut-être ? 
     :p 
  • gerard0
    Modifié (July 2022)
    C'est simplement que son précédent fil a été fermé. Celui-ci le sera ...
    Mais c'est vrai qu'il s'ennuie, au point de s'inventer des adversaires imaginaires (voir son fil sur le classement de Shangaï)) !
    Cordialement.
  • J’allais dire la même chose que vous. 
    Je me retire aussitôt. 
    Bon courage, Fin de partie. 
  • Au lieu de taper sur le messager, vous avez des trucs intéressants à dire sur le message ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Foys
    Modifié (July 2022)
    L'article a dit:

Le manque de candidats au Capes de maths et la baisse de niveau s’expliquent en partie par les défauts de la formation en master Meef.

Non. Ces phénomènes s'expliquent par la disparition des maths au collège et au lycée depuis suffisamment longtemps pour qu'un candidat au capes en 2022 (75% des concernés ont au plus 30 ans et donc ont été en terminale après 2010) ait subi un enseignement de maths totalement dégradé pendant sa scolarité.

La scolarité est exactement la formation initiale des enseignants.

Le vrai prix de l'effondrement du système éducatif on va le payer maintenant et l'addition risque d'être salée.

Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • C'est comme si on croyait qu'on pouvait former un prof de violon en deux ans, en commançant à l'âge adulte et dans une formation spécialement dédiée à ça.
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Nicolas, et toi ? 
    Au lieu de défendre bec et oncle le messager, quid de ta pertinence sur les sujets ?

Je lui souhaite de nouveau, bon courage. 
    Ce ne doit pas être simple. 
  • Un prof de triangle est plus facile à former.
    La vie est injuste surtout pour ceux qui partent avant les cheveux blancs.
  • On reproche souvent aux profs de triangle d'avoir une médiane trop basse.
  • zeitnot
    Modifié (July 2022)
    Oui, mais j'espère qu'ils se montrent à la hauteur ! (Désolé pour le troll, je ne poste plus de la journée)
    La vie est injuste surtout pour ceux qui partent avant les cheveux blancs.
  • troisqua
    Modifié (July 2022)
    Oui mais au moins eux, ils ont les bases, savent prendre de la hauteur et ne manquent pas d'aire.
  • nicolas.patrois
    Modifié (July 2022)
    Dom a dit :
    Nicolas, et toi ? 
    Au lieu de défendre bec et ongles le messager, quid de ta pertinence sur les sujets ?
    Moi ?
    Je préfère m’en tenir aux arguments, quand il n’ont pas déjà été écrits mieux par d’autres et je ne refuse pas un argument parce qu’Untel ou Unetelle l’a pondu.
    D’ailleurs, le Figaro n’est pas trop la tasse de thé politique de Fin de partie. S’il propose un tel article, c’est pour en débattre, pas pour que tout le monde lui tombe dessus à bras raccourcis, juste parce que c’est lui.
    Il a sa conception de l’école, comme chacun de nous et tant mieux.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • AD
    AD
    Modifié (July 2022)
    Cela ressemble à une réouverture de discussion fermée par la modération ... 24 h de bannissement.
    AD
Cette discussion a été fermée.