[matlab/scilab] comparaison ?
dans Les-mathématiques
Bonsoir
Les logiciels matlab et scilab sont-ils vraiment équivalents, un programme tapé en scilab tourne-t-il sous matlab et réciproquement ?
Merci
Les logiciels matlab et scilab sont-ils vraiment équivalents, un programme tapé en scilab tourne-t-il sous matlab et réciproquement ?
Merci
Réponses
-
Fred,
Je ne connais pas très bien scilab mais je peux te dire qu'il y a des différences dans le nom des fonctions. Cela dit à première vue la syntaxe est très similaire et les programmes simples peuvent être facilement adaptés d'un soft à l'autre (par exemple avec un script très simple). Pour des projets plus complexes par contre je suis plus sceptique.
Cordialement,
El tyrano -
Bonjour,
El tyrano a déjà répondu à une partie de la question. Je réponds plus particulier à la première partie de la question : non, Scilab n'est pas équivalent à Matlab. Il est bien moins puissant (moins de fonctions, etc.). Par contre, il est parfaitement gratuit, ce qui en fait un outil de choix.
En outre, la différence de puissance ne doit se voir que si on cherche à utiliser le logiciel à son maximum : je crois que pour 99% des utilisations, les deux sont interchangeables (modulo les petites différences entre les langages).
Personnellement, j'utilise Scilab.
Gari. -
Scilab est gratuit c'est un énorme avantage, et il existe sous scilab une fonction qui permet de transformer un code matlab en scilab. Les deux sont quasiment identiques !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath