au secours!

Bonjour !
Je suis en 1ère année L1 Sciences de la vie à Nice et dans 3 jours j'ai des partiels en mathématiques sur les chaînes de Markov(proba), la classification automatique(théorème de Huggers...les matrices...) et la régression linéaire (la droite des moindres carrés...) pouvez vous m'aider car n'ayant pas eu un bacS, mais technologique je nage en plein brouillard !
Merci d'avance !

Réponses

• En effet moi je suis en L3 (et en MP* en meme temps) et je bosse les chaînes de Markov pour mon tipe avec douleur.
    C'est normal que tu nages

Tu es sûre que 6 mois après le bac on vous fait faire ça ?
  • Les chaînes de Markov après 2 mois de cours en première année de fac, çe me semble tout simplement irréaliste. Si tu rates ton partiel (ce qui est fort probable vu ce que vous étudiez), ne t'en fais pas, c'est logique.
  • Comme vous portez le même prénom que ma fille, je vous aurais aidé avec plaisir, mais je n'ai jamais entendu parler de votre Huggers et la classification automatique, je n'en connais que le nom.
    Votre question est de toute façon trop générale. Que faîtes-vous dans cette galère avec un bac technologique ?
  • Leila André-Jeannin, ça sonne bien je trouve.
  • Disons qu'il faut éviter d'appeller son fils André. André André-Jeannin, y en a qui risquerait de croire qu'il est bègue. Et avec un père prof de maths, son surnom pour plus tard est tout trouver: Lebesgue :-)
  • Merci, mon bon Sylvain (à propos, j'envisage de prendre rendez vous chez le photographe: ma carte d'identité a plus de quinze ans d'âge, je suis sensé habiter 28 rue de Palestine à Sfax, Tunisie, bref je me fais jeter à chaque fois que je la présente). Ajoutons un indice: à l'époque je ne portais pas la barbe, qui ressemble un peu à celle de Bruno (lui, il a sa photo, vous pouvez vous faire une idée).
  • Je n'ai pas de fils, Toto; d'ailleurs je n'en souhaitais pas. J'aurais voulu avoir trois filles: Leila, Chems et Qmar (la nuit le soleil et la Lune). Mais je crois que j'en resterai à la première.
    PS: vous feriez mieux de vous intéresser à l'autre Leila. Elle a son partiel dans 3 jours.
  • Voilà une bonne idée ! D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas fait faire de photo d'identité depuis que je porte barbe et moustache, c'est-à dire depuis le 05-05-05 (c'est facile à retenir !), mais on verra ça en 2007, quand je devrai changer ma carte d'identité...
  • la regression linéaire ça ça m'a l'air honnète
    mais il faut des matrices, des projections...
  • Vous y allez fort, le poulpe. Leila a parlé de régression linéaire, pas de multilinéaire.
  • Les chaînes de Markov, on peut quand même faire des choses très très basiques pour commencer et appeler ça de façon grandiloquente "chaînes de Markov"
    La marche de l'ivrogne en discret est un cas simple abordable après de bac, il suffit de quelque notions sur les lois de probas discrètes et les probas conditionnelles...

La régression linéaire me semble très très honnête également, et rappelons que les matrices sont maintenant au programme en terminale ES... Pas besoin d'un niveau bac+x pour calculer un déterminant...

Si tu précises tes besoins, nous pourrons plus facilement te venir en aide pour ton partiel.

Cordialement
  • Huggers pourrait-il être Huygens ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.