[LaTeX] quelques questions

Bonjour
Je suis entrain de rédiger un devoir en Latex.
Cependant, je n'arrive pas à faire:
- des alignements
- des encadrés
- des étoiles qui montrent la progression d'un raisonnement
- des alinéas

J'aimerais un petit peu d'aide s'il vous plaît.

Amicalement
(Schwartz-Gauss qui aimerait bien récupérer un mot de passe pour pouvoir se connecter sous son nom et qui en attend un depuis un mois)

Réponses

• bonjour,

- Qu'est ce qu'un alignement ?
    - Pour les encadrés, il existe des packages pour ça mais j'avoue ne pas en connaître les noms.
    - Des étoiles qui montrent la progression d'un raisonnement ? Je ne comprends pas. Est-ce faire un truc du genre :
    \begin{itemize}
    \item première partie du raisonnement,
    \item seconde partie du raisonnement.
    \end{itemize}
    Si tel est le cas, alors la lecture du code latex répondra à ta question.
    - Pour l'alinéa, je ne sais pas non plus.

Gari.
  • En cochant la case "latex" ça marche mieux :s Voilà ce que ça donnait :
    <BR>
    <BR><UL><LI>première partie du raisonnement,
    <BR></LI><LI>seconde partie du raisonnement.
    <BR></LI></UL><BR>
  • Oui
    Gari, c'est de ces étoiles que je parlais.Pour alignement, j'entends:
    mise en formedu texte comme sur word.

Amicalement
    Schwartz-Gauss
  • Hummm "mise en forme du texte comme sur word", voilà qui ne m'avance guère !
    Cela fait maintenant un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) que je n'ai pas touché word. En outre, "mise en forme du texte" peut référer à beaucoup de choses.

Cependant, il faut noter que Latex et word ne sont pas spécialement fait pour cohabiter : la plupart des habitudes sous word ne sont pas valables. Laisse toi guider par latex, il met très bien en forme les écrits mathématiques tout seul.

hummm finalement je crois me rappeler : il s'agit de la règle qui se trouve en haut de word ? et qui permet de spécifier l'endroit où faire commencer le texte sur la page ?
    Si c'est cela, alors je ne crois pas qu'il y ait l'équivalent sous latex, mais tu n'en as normalement pas besoin.

Sinon, si tu veux te rapprocher de word, je te conseille fortement Lyx, un logiciel "à la word" qui permet de fabriquer des documents en latex. <http://lyx.org/&gt; pour plus d'infos. Ce logiciel fonctionne sous windows et linux (peut-être même sous mac, je ne sais pas).

Gari.
  • Bonsoir

Pour les alinéas ne suffit-il pas de faire de sauter une ligne dans la source (deux "retours chariot " consécutifs) ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.