[Fermé][HorsMath] Une main-mise sur les sciences ?

2»

Réponses

• Alban: je suis aussi pour qu'on ferme ce post, j'espérais juste qu'il meure de lui même... (même si certains lisent la preuve de Jamel, on avait déja eu droit à ça il y a quelques semaines, et ça n'avait pas été probant)
  • Bon j'ai la flemme de tout lire mais j'ai juste vu que Jamel
    pretend que sa version 9 de sa demo est correcte. Il y a peu
    il m'a lancé le défi par email de trouver les erreurs, ce que
    j'ai fait mais il m'a avoué ne pas comprendre mes reponses, mais
    que de toute facon sa demo etait correcte (no comment...).

Je copie colle donc ci dessous ma reponse a son "defi":

Jamel,

Je viens juste de lire ton message.Voici quelques erreurs assez faciles a trouver si on a
    le courage de lire ta prose (et je dois dire que tu ne facilites pas franchement la tache du lecteur...):

Tu dis z_2 est rationnel, d'apres ce qui precede c'est a priori faux dans le cas n pair.
    Limitons nous alors a n impair:
    Tu continues par recurrence en considerant z_j rationnel. Alors on aurrait necessairement
    v_j et t_j rationnels et je me demande bien comment tu definis alors leur pgcd....
    Et meme en admettant que tu y arrives par un procédé ad hoc, rapidement tous les "entiers" dans ta recurrence
    deviennent rationnels, et le fait que v_j^n + t_j^n soit superieur a 1 devient rapidement
    impossible a justifier, ainsi donc que la decroissance de ces nombres. Le reste est donc totalement caduque.

De toute facon le fait que le FLT soit faux sur les entiers quadratiques par exemple
    prouve que ta methode ne peux pas aboutir, car elle fonctionnerait tout pareil avec ces nombres, comme
    borde te l'as deja indiqué.

Eric
  • Jamel : et par rapport à ma question ?
  • Ok, je suis d'accord.
    J'ai une autre question : comment montre-t-on qu'il existe un rationnel $z_2$ tel que $ \frac{1}{z_2^n} = \frac{1}{v_2^n} + \frac{1}{t_2^n} $ pour $n=2k$ ?
  • Bonjour,

Je ne vois pas ce qu ' il y a d ' offensant à dire que la majorité des découvertes scientifiques est d ' origine européenne (si tant est qu'on déclare les USA de culture européenne).C'est un fait c'est tout…Maintenant en mathématiques , on infirme un théorème en exhibant des contre-exemples.J'attends de Jamel ,puisque il affirme ce fait , qu 'il nous fournisse une liste de 100 mathématiciens notables de civilisations non européennes d'avant la mondialisation actuelle.
    Je n'ai guère de sympathie pour les USA , leur régime ,leur modèle socio-économique ,cela ne m'empêche pas de reconnaître qu ' ils nous laissent loin derrière eux dans de nombreux domaines scientifiques:c'est un fait constatable c'est tout.
    Maintenant sur les raisons de ces faits , on peut avoir des explications mais ce n'est pas le débat…
  • Bonjour tout le monde,

Le sieur Gannouchi a une tournure d'esprit qui me parait pour le moins ...

Il meprise le systeme d'éducation de France, mais il se plaint que les français n'admettent pas assez d'ARAB dans leurs universités ou ECOLES.

Il pensent que le prix NOBEL est un prix créé par les occidentaux pour les occidentaux donc pas de grande valeur, et il se plaint qu'il n y a pas bcp de nobélisé Arabe.....

Et j'ai bien aimé sa réponse sur la prétendue "SCIENCE ARABE": est arabe celui qui écrit en arabe..... Donc si l'on suit ce sieur la physique du début du 20ème siècle serait Allemande.... et pire encore presque tous les chercheurs publient aujourd'hui en anglais donc doit on parlé de la science Américaine (ou anglaise, ou pourquoi pas Fidjienne parce que au fIdji on parle Anglais;=) )

Messire Gannouchi, vous êtes aigris. Ouvrez les yeux messire Gannouchi!!
    Ceci est un ordre, messire Gannouchi.

Savez-vous que "BOMBASTIC" n'a rien d'un engin explosif..... ou bien vous ne comprenez pas l'anglais.....

Permettez moi de terminer par ceci:

Un grand écrivain chinois des années 20 et 30 du nom de Lu Xun, disait toujours qu'il préferait mille fois les occidentaux qui disait la vérité sur la chine ( guerre, famine .... system politique defaiilant (de l'époque biensur)) que ceux qui s'enthousiasmaient sur le passé glorieux de la chine car pensait il, qu'ils étaient au moins sincére.

A méditer!!! Surtout pour les pseudo intellectuels ARABE descendant des Dieux Romains!!!!

Messire Gannouchi descendez sur terre!!! La suprématie des arabes sur le monde musulman n'a duré que jusqu'à l'an mil...; et on voit ou ils en sont aujourd'hui....

Et un peu de respect, quand vous vous adressez à un Turc ou un Kurde(YALCIN), car ne serait-il pas pour ces deux peuples vous n'auriez pas existé en tant que peuple......

Mon dieu, je pense que je suis complètement hors sujet là.
    Et il faut que je m'arrete là.

Salut
  • c est une impression ou ca commence a ressembler a une execution en public ?

Amicalement...

P.S.: Chui pas raciste , mais y a des propos dans ce post qui sont quand meme vachement tendus ... pour un site de reflexions paisibles ....
  • Salut,
    vous êtes tous pareils ! Vous faites la sourde oreille et jouez les idiots ! Et ce Chopin qui s'accroche dur comme fer à de vieilles idées !
    On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors changez la vôtre avant que toute la terre devienne votre ennemie !
    L'un annonce la couleur : "la science est occidentale", m'a-t-il dit. Et l'autre, toujours la même musique !
    Mais j'ai des siècles d'avance sur ce chaud-pain !
    Vous ne vous rendez pas compte (ou faites comme si) qu'ignorer le mérite des autres ne vous apportera que malheur et désolation !
    Je suis venu en homme de paîx sur ce site pour annoncer une découverte et on m'y a traîté de tous les noms !
    Yalcin, tu te fais le complice du diable en refusant ma démonstration et celle de Kaïda Shi et tu seras le premier à le regretter un jour, car tu n'as même pas de terre, tu es fragile ! Ils te donneront des miettes à toi et à tous ceux qui ne comprennent pas les mots :"amour", "différent", "sagesse", "paix", et "autre"!
    J'ai déjà l'approbation de nombreux mathématiciens, ma preuve est simple : tout le monde peut la consulter ! Je n'ai rien à cacher, sauf ma haine de la bêtise et de l'injustice !
  • Je me permet de renouveller ma question purement mathématique...
  • Bonjour tout le monde,

Messire Gannouchi!
    Un peu de tenu messire Gannouchi.

Vous commencez à parler du diable!!! S'associer au diable dites vous en parlant de YALCIN... Seriez vous exorciste messire Gannouchi.

Messire Gannouchi vous vous foutez de qui.

Vous dites que vous êtes venu en paix. Je pense que vous ne savez m^me pas ce que c'est la paix.....

Vous venez nous annoncer que vous êtes plus fort que WILES et que les occidentaux ne vous ont pas donné la médaille FIELDS parce que vous êtes ARABES desceNdant de DIEU (romain).

Un peu de modestie ne vous ferait pas mal.

Salut

BOMBASTIC
  • Jamel, halte au blabla, E.Chopin a pointé quelques incohèrence dans votre démonstration, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
  • «Yalcin, tu te fais le complice du diable en refusant ma démonstration et celle de Kaïda Shi»

Une démonstration ne se refuse pas ou ne s'accepte pas; elle s'impose. Il est quand même dommage que des personnes ayant lues la démonstration et posant des questions précises ou émettant des objections précises ne reçoivent pas de réponses. Il serait bon de répondre clairement à ces questions avant de parler de refus de démonstration. Bien entendu, dire que tout est dans le texte est inadapté, le texte ne contient que des suites d'égalité sans commentaires ni explications. Cela suffit à l'auteur mais certainement pas au(x) lecteur(s), et ce, dans tous les pays du monde. Si les réponses sont convaincantes, plein de personnes seront ravies de diffuser et de faire connaitre la démonstration et son auteur, mais il faut accepter de répondre aux questions et aux objections surtout quand elles sont précises et étayées.
  • Pour aller dans le sens de Probaloser, mon cher Jamel, nous
    essayons juste de te faire comprendre que ta demonstration
    est fausse. Mais ta reaction consiste a ne pas chercher a comprendre
    nos remarques et a insister sur le fait que tu as raison, alors forcement
    ce post tourne au troll.

Tu vois Jamel, j'ai quand meme passé du temps a essayer de
    comprendre ce que tu as ecrits, pour te pointer du doigt les failles
    de ta demonstration et te faire sentir que le probleme est surement
    beaucoup plus complexe que tu ne l'imagines. Alors si tu
    veux que tes messages servent a quelque chose, repond
    simplement et clairement aux arguments qu'on oppose a
    ta demonstration, et ca sera de toute facon contre-productif de
    s'enerver.

Eric
  • Bonjour,

J'interviens à contre coeur sur ce fil.

Jamel à dit :
    "Yalcin, tu te fais le complice du diable en refusant ma démonstration et celle de Kaïda Shi et tu seras le premier à le regretter un jour, car tu n'as même pas de terre, tu es fragile ! Ils te donneront des miettes à toi et à tous ceux qui ne comprennent pas les mots :"amour", "différent", "sagesse", "paix", et "autre"!"

C'est à la limite du prosélytisme.

Les différents posts des modérateurs ne semblent pas avoir été entendu.

J'agrée aux personnes voulant voir ce post fermé.

Amicalement

Jérémy
  • Salut à tous

Pour en revenir à la démo de Yalcin :
    Je trouve étonnant qu'aucun mathématicien n'est remarquer que le problème qui en a tenu éveillé plus d'un pendant les longues nuits d'hivers de nombreuses années soit résolubles par un élève de lycée...
    A moins que cette preuve "lycéenne" ne soit grossièrement fausse... (je ne sous entend pas que la preuve de Gannouchi est fausse, mais je doute que les plus grands mathématiens soit à ce point aveugles...)

Enfin je ne crois pas que la médaille Fields soit réservé aux occidentaux mais plutôt que les travaux des "non occidentaux" sont tout simplement mal connu et moins rapidement mis en valeur...

Pour conclure sur le dernier message de Bombastic... et de Gannouchi.
    je pense qu'aucune pensée intéressante ne peut venir de personnes qui sont capables de tels messages... Les mathématiques sont par définition la science propre à l'homme et à l'homme en général. Le terme "Arabe" ne signifie rien pour un mathématien.

mon cher Gannouchi : je te cite "On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" t'es tu pour autant remis en question... Peut-être avez vous raison de ne pas le faire, peut-être votre preuve est-elle vrai. Mais il y a une règle qui me semble fondammentale pour un mathématicien c'est que toute critique doit être écoutée même si elle vient d'un enfant. Et votre démo en est la preuve même : vous prétendez avoir trouver une démonstration lycéenne, c'est donc que vous prétendez qu'un lycéen aurait pu faire une bonne critique à Wiles...

Mon cher Bonbastic : je te précise qu'être le complice du diable est une expression de la langue française au même titre que l'avocat du diable ou "les moutons de panurge" ... Je répette que les mathématiques sont la science de l'homme, Dieu n'a donc rien à y faire !

Balkoth
  • On ferme ?
  • Ma démonstration est juste. La faute est de se référer à un texte écrit il y a un mois. Tout le monde peut constater que sur le site de la démo, il n'y a aucun rationel !: Où vois-tu les rationels, Eric ? Il y a des réels, deux suites de réels qui convergent vers v_2^nA et 0.
    Elle est d'autant plus juste que j'ai l'approbation de vrais mathématiciens, pas d'apprentis, comme vous.
    Le niveau de discussion est tellement bas que je préfère m'en aller.
    J'ai rendez-vous avec un prof de math. J'ai trop à faire pour m'occuper de vulgariser les maths !
  • Non, même si il y a eu des dérapages. Il sera toujours temps plus tard. Il faut quand même laisser une chance à Jamel de répondre aux objections sur sa preuve. Si il ne le fait pas, on peut effectivement considérer la question commé réglée et fermer le post (mais ça n'est qu'un avis).
  • Jamel : j'attend toujours ma réponse, et j'ai regardé la preuve que tu propose sur ton site.

Par ailleurs trainent sur ce site (les-mathematiques.net) pas mal de mathématiciens professionnels...

Par curiosité, qui sont ces vrais mathématiciens dont tu as l'approbation ?
  • Salut,

Je suis d'accord avec toi Philou le cocker.

Une réponse quand même à Bombastic au sujet des arabes : dire qu'est arabe quelqu'un qui parle (ou écrit) l'arabe est certes faux dans l'absolu (il me suffirait d'apprendre à écrire ou à parler l'arabe pour me constituer contre-exemple) mais c'est une affirmation tout à fait légitime. En effet, géographiquement, les arabes viennent de la péninsule arabique mais historiquement, ils ont beaucoup voyagé, pour se retrouver, par exemple, dans le grand Maghreb. Ainsi, résumer les arabes aux habitants de la péninsule arabique ne serait pas très satisfaisant historiquement.

La civilisation arabe a, certes, pris naissance dans la péninsule arabique mais elle s'est ensuite étendue sur les rives sud de la Méditerranée. Et ce faisant, elle a apporté sa langue qui est parlée dans une très grande partie de l'Afrique du Nord.
    Maintenant, c'est un peu simplificateur de s'arrêter à la langue. Rien qu'au Maghreb, certains sont arabes, d'autres ne le sont pas (les berbères par exemple) et ces derniers parlent arabe quand même. Mais, parmi les maghrébins, la majorité est arabe.

Bref, il y a des imprécisions dans les propos de Jamel mais ton exemple avec la langue anglaise ou allemande ne tient pas la route pour les raisons que je viens d'évoquer.

michaël.
  • "J'ai rendez-vous avec un prof de math. J'ai trop à faire pour m'occuper de vulgariser les maths !"

je citerai Socrate :
    L'homme sage est celui qui écoute et parle au peuple en se mettant à son niveau s'en pour autant s'abaisser...

un peu de modestie et ne méprise pas les autres...

Balkoth
  • Bonjour,

Je m'étais arrêté au message de Philou le Cocker. J'ai mis du temps à répondre et pendant ce temps, ça n'a pas chomé. La lecture de la suite m'a suffit (il était temps diront certains) à prendre la décision de fermer cette arborescence. Entre le prosélytisme et le racisme sous-jacent (ou, en tout cas et malgré mon avertissement, une absence d'effort sur la forme rendant certains messages facilement interprétable comme raciste).

Bref, je pense que toute justification de fermeture se trouve dans la lecture de certains propos ci-dessus.

En revanche, ça m'embête d'arrêter la discussion "mathématique" qui avait lieu en parallèle sur ce topic. Je vais donc en ouvrir un autre en reprenant tous les messages à caractère mathématique ou relatif à un message mathématique précédent (cf. les différents messages de Probaloser pour l'obtention d'une réponse, par exemple) pour que la discussion puisse continuer.

Attention cependant, tout débordement sur ce nouveau topic qui ouvrira sous peu (j'éditerai ce message pour mettre le lien direct) sera immédiatement supprimé.

Cordialement.

michaël.

P.S. : Si ces explications ne vous suffisent pas, mon mail dans mon profil.
Cette discussion a été fermée.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :