BUT versus DUT
Réponses
-
Petite traduction pour Flora :
C --> bac S spécialité maths
D---> bac S spécialité SVT.
B---> bac ESComme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
C : bac S avec physique (petite différence avec zeitnot)
D : bac S avec SVT
E : bas S avec Techno
B : bas ES
G : bac STG
F : bac STI
A : bac L
Voilà les correspondances "ancien"/"nouveau"***
***attention j'ai dit "nouveau" mais aujourd'hui c'est encore autre chose... -
Ah oui d'accord, je ne savais pas, j'essayais d'interpréter au début je me suis dit, peut-être bac B c'est bac biologie, Bac D c'est bac droit etc ahah
Merci ! -
Il n’empêche que ces diplômes intermédiaires ont disparu alors qu’ils avaient une place dans les conventions collectives.
Le droit du travail mériterait d'être simplifié, rien d'anormal de toucher aussi aux diplômes.Parfois la réforme engendre bien plus de choses que les choses prévues
Définition de réformer : supprimer ce qui est nuisible (à la finance).Tu as raison, il faut trouver un mot pour désigner les gens qui prétendent que le niveau monte. Érectologues ?
Comme n'importe quel politique pourrait le faire, politicien pourrait convenir.Sur une classe d'âge, plus d'étudiants qu'avant ont Bac+5, Bac+3 ou le Bac...
Ca c'est la baisse de niveau.L'harmonisation a été décidée. Elle est mise en oeuvre. Point. On va pas faire un fromage à chaque étape du processus !?
C'est bien d'avoir des diplômes communs SI le niveau monte.
Si il existait un PISA du L3 ce serait une interminable discussion sur la baisse de niveau!Il faut arrêter de s'offusquer pour des conneries. Et travailler à l'amélioration du niveau des étudiants, le reste est secondaire.
J'attends cela depuis 20 ans.il sera plus souple, plus susceptible de progresser ou compléter sa formation.
Il manque une formation professionnelle permanente et les entreprises rechignent. -
A la création des IUT, c'était encore d'autres noms (Math élem, Sciences ex, Philo, technique, pas de bac éco-gestion).
Bac C : 9 h de maths en terminale, physique et peut-être sciences nat 2h.
Bac D : 6 h de maths en terminale, physique et pas mal de sciences nat
Bac E : 7 h (ou 9 ??) de maths en terminale, physique, méca et atelier.
Ça a tellement souvent changé depuis 1966 ...
Cordialement. -
soleil_vert a écrit:Le droit du travail mériterait d'être simplifié, rien d'anormal de toucher aussi aux diplômes.
Encore faudrait-il que ça ne se fasse pas au détriment des salariés, comme d’habitude.The real danger is not that computers will begin to think like men, but that men will begin to think like computers.
-- Harris, Sidney J. -
Gerard, guego, flora : merci pour ces informations.
YvesM : Ok merci pour ces précisions, je pense que "l'augmentation du niveau" n'a pas le même sens pour toi et pour d'autres utilisateurs du forum. -
Pour la dernière année des bacs A, B, C, D, E (F et G pour les technologiques) en 1993-1994, le programme du bac E était le même en mathématiques que le bac C, avec le même horaire 9h.
-
Merci, j'avais un doute. Et la mémoire me revient : j'avais une terminale C et on faisait des sujets communs avec la TE puisqu'on avait le même programme, les mêmes horaires et les mêmes sujets de bac !! J'avais complétement zappé !
Quand je pense qu'une bonne partie des élèves de E avaient été orientés en lycée techniques parce que "il est incapable de suivre dans une seconde" (les secondes techniques étaient considérées dans les collèges et les lycées non techniques comme n'étant pas des secondes "normales").
Et c'est aussi à cette époque que le "Grand Lycée" de la région a commencé à prendre des E (puis S techno) en math sup. Puis en a pris encore plus ...
Cordialement. -
Je suis directement impacté par cette triste nouvelle, car j'envisage de faire un DUT en année spéciale mais c'est en train de disparaître.
Donc si vous voulez un avis de personne concernée : c'est le seul format "étude universitaire courte" et je ne comprends pas ce besoin de le faire disparaître pour créer un doublon avec la licence pro, et encore moins le principe de diminuer le niveau tout en allongeant la formation, déjà normalement c'est l'un ou l'autre.
Il y a derrière les discours de compétitivité pour les grandes entreprises une entreprise de destruction de la compétitivité des français.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath