Bug commande \item

Il ne me semble pas avoir fait d'erreurs dans mon script latex mais pourtant l'environnement itemize ne fonctionne pas et la commande \item non plus. Serait-ce dû à Texmaker ?
Merci pour l'aide.
Cordialement
\documentclass[a4paper, 12pt]{article}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[frenchb]{babel}

\begin{document}
\begin{tabular}{ll}

Université ... \\ 
Master ... \begin{scshape} lslsl \end{scshape} \\
Logiciel Latex \\
Auteurs : 
\begin{itemize}
\item premier item;
\item deuxième item;
\item troisième item.
\end{itemize}

\end{tabular}
\end{document}

Réponses

• Ton message d'erreur pourrait nous aider à détecter le problème. En tout cas ton environnement itemize m'a l'air d'être correct.
  • Voilà les messages d'erreurs :

"aide latex 2.tex Error line 22 ! LaTeX Error: Something's wrong--perhaps a missing \item.See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation.Type H <return> for immediate help.... \item p

"aide latex 2.tex Error line 22 ! LaTeX Error: Something's wrong--perhaps a missing \item.See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation.Type H <return> for immediate help.... \item p
  • Bonsoir,

La première colonne du tabular a pour type 'l' (-> le contenu sera en mode horizontal restreint, aka “LR mode”). On ne peut pas mettre directement un environnement itemize là-dedans. Comme je ne vois pas trop l'utilité du tabular ici, difficile de donner d'autres suggestions que de le retirer...

P. S. : utiliser le bouton Code formaté pour insérer le code.
  • Merci ça fonctionne, le tabular servait à enlever l'alinéa mais j'ai utilisé un \noindent à la place donc merci tout fonctionne bien.
  • OK, alors je précise un truc : ton tabular n'enlevait pas l'alinéa. Un tabular est une grosse boîte pour TeX, comme un caractère. Un tabular qui démarre un paragraphe est précédé de la boîte d'indentation (de largeur \parindent) sauf si l'on a mis \noindent avant... exactement comme un caractère qui démarre un paragraphe. ;-)
  • Bien compris!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.