TIMSS 2019

123457»

Réponses

• @Chaurien

Rien ne vous a interdit d'aller travailler en Suisse.

Et vous à distinguer verre de rouge et parfum
  • axexe a écrit:
    On commence son étude en L3 ou M1 suivant les écoles de commerces (les bases des bases).

Honnêtement cela m'étonne que ça se fasse en L3. En M1 c'est possible pour les gens qui ont pris l'option analytics ou finance dans leur package.
    axexe a écrit:
    Bref c'est moi qui t'es cherché avec les 10000 euros. Et mon premier propos.

Mais la suite...
    Sans commentaire.

Euh la "suite", il n'y a rien eu de " dramatique" lol. Je me suis juste un peu défendue et logique, je devais bien me défendre, je n'allais pas me laisser insulter et laisser insulter ma formation, je ne suis pas une chèvre voyons ahaha !
  • C'est le fait que je sois à mi temps en Suisse et le fait de gagner plus que votre salaire qui vous gênes?

1)On ne se connais pas.
    2)Vous n'êtes pas Dieu.
    3)Vous ne connaissez rien de ma vie avant ma première année à Supaéro (que j'ai raconté dans un fil sport fermé depuis).
    4)Vous êtes agé donc je vous respecte mais votre remarque est à vomir.
  • axexe si c'est à moi que ton dernier message s'adresse, il y a erreur, je n'ai jamais travaillé en Suisse.
  • @Flora
    Ok.

@Chaurien
    Dîtes ce que vous pensez pour une fois dans votre vie.
    C'est quoi le prôblème avec axexe (moi)?
    D'avoir demander si Flora suivait un type de cours?
    De parler de nouvelles technologies?
    D'avoir suivis des études en France et travailler en Suisse?
  • Je n'avais pas lu tous les messages, mais en regardant je suis terrifié par les agressions haineuses dont Flora a été victime au seul motif qu'elle est élève de telle ou telle école. Ce ne sont pas seulement des discours genre Marx-pour-les-nuls auxquels nous a habitués FdP sur les dits « bourgeois » ou « petits-bourgeois » (il ne sait pas bien) mais des tags sur les murs, des agressions physiques, des propos dépréciatifs dans un congrès. Il paraît que les discours-de-haine sont interdits, mais apparemment la haine sociale, tout aussi détestable que d'autres haines, n'est pas prise en compte...
    Bon, Flora, fous-toi-s'en (*), continue, tu vas réussir. Et note tout ça pour tes mémoires, car ton parcours est exemplaire et peut encourager d'autres jeunes.
    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
    (*)https://fr.wiktionary.org/wiki/Discussion:se_foutre_de
  • axexe, je te répète que tu me confonds avec je ne sais qui. Je suis un professeur retraité. Toute ma carrière s'est déroulée en région parisienne, sauf quelques années en Afrique du Nord. J'ai habité à côté de la Suisse quand j'étais lycéen, mais je n'ai jamais travaillé en Suisse. Je n'ai rien contre le fait de travailler en Suisse, mais je n'en ai pas eu l'occasion. Autre question ?
  • Mdr.

Si ce n'est que cela Flora s'en remettra très vite.
    Elle est dejà passé à autre chose.

Quand à vous, votre santé mentale est inquiétante.

Tout ça pour ça?
  • Ah pardon, axexe, je n'avais pas compris, c'est toi qui travailles en Suisse si je comprends bien, je n'ai jamais parlé de ça, et je ne vois pas ce qu'on pourrait dire contre ça.
  • Chaurien a écrit:
    Je pensais que ce message était pour moi mais :
    Je n'admire pas Flora, je respecte son parcours (moins son caractère...).
    Je ne suis pas envieux d'elle (faire l'esclave pas pour moi).
    Je ne vis pas dans l'assistanat généralisé. (Pas encore... Et pourquoi pas ? Tant que je peux faire des maths... C'est mieux que faire l'esclave à Auchan).

Oui, je suis prof de maths en Suisse à mi-temps et doit gagner 3 fois ce que tu gagnais à plein temps.
    Avoir une discussion avec vous c'est compliqué.

Arrêter de confondre le Bordeaux et votre parfum. Et cela ira mieux.
    J'arrête ici, j'ai eu mon lot de débiles profonds pour la journée.
  • Euh Flora le sujet en fait c'est les comparatifs internationaux, donc ici l'effondrement du niveau en maths en primaire et au secondaire qui hélas suit le précédent pour Timss, et accessoirement la structuration fortement inégalitaire de l'éducation qui se met en place en France particulièrement (il s'agit de mesures, pas d'un point de vue au doigt mouillé ni de considérations idéologiques).

Je suis désolé d'insister, mais le fait que notre pays soit devenu pour l'éducation le plus inégalitaire (UE/OCDE) est un fait mesuré, tout comme il ne reste plus que 2% de très bons élèves en maths dans une génération qui va bientôt arriver au lycée ou qui y est.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • Voilà ce que sont l'égalité et la justice sociale pour certains....Les montagnes vont encore hurler de rire et les vers de terre vont entonner "La Jeune Garde"...
    J'ai écouté ce chant sur le tourne disque de mon père (qui d'ailleurs m'a appris à rajouter "et les curés" après "les sabreurs, les bourgeois, les gavés"), parmi la compilation suivante : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2271435445/-chants-revolutionnaires-du-monde-disque-vinyle-lp-33-tours-chant-du-monde-ldx-74335-le-groupe-17-presentation-de-max-pol-fouchet-l-internationale-les-partisans-la-varsovienne-etc.html, je connaissais les paroles par cœur il fut un temps, même si pour la Varsovienne nous préférons, mon père et moi, la version espagnole "A las barricadas".

Pourtant, je crois que mes positions sur l'enseignement, des mathématiques en particulier, sont nettement plus proches de celles de Ramon que d'un "adjudant pédagogique régional".

PS : les étudiants à qui je fais cours en ce moment en prépa ne sont pas particulièrement issus d'un milieu favorisé.
    PS bis : Mon père, professeur de physique à la retraite, salue le retour de Ramon sur le forum et apprécie le terme "ekwadifes" du sujet "zéro pointé de terminable".
  • XAX a écrit:
    Je suis désolé d'insister, mais le fait que notre pays soit devenu pour l'éducation le plus inégalitaire (UE/OCDE) est un fait mesuré

C'est à cause de l'assistanat à l'envers: on prend maintenant dans la bouche des pauvres pour donner aux riches entreprises: CICE...
    Un ancien fonctionnaire qui se met à utiliser le vocabulaire des milliardaires. S'il y a des riches dans la salle ne vous blessez pas le ventre en riant trop fort. :-D
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • xax a écrit:
    Euh Flora le sujet en fait c'est les comparatifs internationaux,

Yes je sais, mais un moment le fil faisait références aux prépas, etc... Et il y avait même la mention de mon nom, je donnais mon point de vue par rapport à ça ;-)
  • Il serait temps de fermer ce fil et que tout le monde retrouve ses esprits.

Bon de toute façon ça ne parle plus du TIMSS depuis un moment, et le week-end est presque terminé. Je ferme. --JLT
Cette discussion a été fermée.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :