TIMSS 2019

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Réponses

  • xax a écrit:
    j'essaye autant que possible de ne pas raconter n'importe quoi
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2140108,2142538#msg-2142538
    xax a écrit:
    tu racontes absolument n'importe quoi;
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2140108,2142418#msg-2142418
    xax a écrit:
    on faisait absolument n'importe quoi par la passé
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2140108,2141286#msg-2141286
    xax a écrit:
    Tu racontes absolument n'importe quoi.
    (Encore...)
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2107462,2133394#msg-2133394
    xax a écrit:
    Tu racontes n'importe quoi parce que tu n'envisages même pas la réalité
    (Toujours)
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2107462,2133120#msg-2133120
    xax a écrit:
    tu racontes vraiment n'importe quoi
    (On persiste)
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2107462,2133120#msg-2133120
    xax a écrit:
    enfin tu reviens dans ton grand n'importe quoi habituel.
    (Ah oui ?)
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2107462,2132958#msg-2132958
    xax a écrit:
    tu racontes n'importe quoi en plus d'être dans le déni de réalité.
    (Vous suivez ??)
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?43,2062264,2131652#msg-2131652
    xax a écrit:
    Le français c'est devenu absolument n'importe quoi.
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?9,2128280,2129602#msg-2129602

    Cela donne envie d'écouter du Florent Pagny !!
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Fin de partie a écrit:
    (personne ne sait ici à quoi cela sert de monter le niveau moyen)
    Fin de partie a écrit:
    mais à l'impossible nul n'est tenu.[...]
    Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire

    Laissez donc parler ceux qui ont des idées.

    Par faire monter le niveau moyen, j’entends que les élèves les plus fragiles puissent acquérir des savoirs minimaux. Car bien former des enfants sert à en faire des adultes éclairés capables de faire des choix conscients.

    Cela suppose de savoir lire couramment à 7 ans, d’être à l’aise avec les quatre opérations à 9 ans, de pouvoir résoudre des problèmes mathématiques de la vie courante à 11 ans (avec tous ces quintaux, hectolitres et décamètres à convertir et ces trains à horaires différents qui se croisent), d’avoir une orthographe sûre à 15 ans et d’être capable de raisonner et de comprendre les enjeux du monde au même âge. Les comparaisons internationales permettent au minimum de savoir si un pays est dans la bonne voie.

    Que l’Education Nationale ne puisse pas, ne sache pas, ou ne veuille pas remplir cette mission d’instruction pour tous est à mes yeux le véritable enjeu.
  • Zeinot:
    Il y a des gens qui se sentent obligés de rabaisser les autres dans une discussion et d'être agressifs inutilement*. Ils s'imaginent sans doute que cela les valorise. En tout cas cela dit certainement quelque chose d'eux-mêmes.

    *: Quand on écrit on n'a pas l'excuse que c'est sorti sans contrôle (on dit parfois des trucs qu'on regrette aussitôt les avoir prononcés mais c'est en parlant) et surtout, la répétition dans le cas d'espèce, montre que c'est voulu et assumé.
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • Chamavo:

    Ce que vous dites dessine en creux, me semble-t-il, ce que ne veulent pas un certain nombre de gens ici*:
    Des programmes moins ambitieux pour recentrer l'enseignement sur un socle (je suis sûr que ce mot en fait bondir plus d'un dans ce forum) commun.

    Mais vous voyez bien que même vous, vous ne proposez pas de solution pour avoir un programme ambitieux à destination de tous les élèves. (ambitieux signifie ici qui comporte beaucoup beaucoup de connaissances à acquérir)

    *: tout ce qui pourrait assurer une délivrance '"industrielle" de diplômes est mal vue par certains: l'abondance du diplôme en déprécie sa valeur sur le marché du travail (et c'est tout ce qui les intéresse)
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • @zeitnot je te remercie d'avoir pris apparemment beaucoup de temps pour me citer, mais le fait que tu n'exposes pas les raisons de ces appréciations - dont personne ici à part toi et l'intéressé n'a jamais contesté le bien fondé - rend hélas superflu de qualifier ton intégrité intellectuelle. J'en suis vraiment désolé pour toi parce que je pense que tu aurais pu passer ton temps à commenter le sujet plutôt qu'à te livrer à ce genre de très petites choses ...
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • XAX a écrit:
    dont personne ici à part toi et l'intéressé n'a jamais contesté le bien fondé

    J'ai lu dans le message de Zeinot la volonté de te faire remarquer que tu abuses de ce procédé vexatoire qui n'apporte rien à la discussion et n'accroit pas la crédibilité de tes propos.
    Procédé que j'ai déjà mentionné dans le passé.
    XAX a écrit:
    rend hélas superflu de qualifier ton intégrité intellectuelle.
    Et on continue dans les petites phrases assassines qui n'accroissent en rien la crédibilité de ce que tu as à dire.
    Si au moins c'était drôle. 8-)
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • Fin de partie a écrit:
    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,2140108,2142980#msg-2142980
    Des programmes moins ambitieux pour recentrer l'enseignement sur un socle commun.
    On peut se rejoindre la dessus. Sauf que ce socle commun existe déjà : c’est le Brevet. Et la France n’y arrive pas. Et même si on ressuscitait le Certificat d’Études, il y aurait encore 20% de gamins laissés sur le carreau (ceux qui sont illettrés fonctionnels au sortir du Primaire)

    S’il n’y avait pas ce fanatisme français pour l’égalité, peut-être pourrait-on envisager des cycles (ou à tout le moins des rythmes) d’études différents pour les jeunes en fonction de leurs capacités, et arrêter de jauger tout le monde à la même aune. Certains enfants maîtriseraient le socle à 10 ans, et d’autres à 14 ans. Et alors ?

    Tant que l’Éducation Nationale ne sait pas remplir cette promesse républicaine née de la massification scolaire, c.à.d. emmener toute une classe d’âge vers un niveau de connaissances leur garantissant de pouvoir fonctionner en tant qu’adultes, j’estime qu’il y a échec.

    Ce qui est grave en revanche, et c’est là notre désaccord, c’est de laisser croire aux jeunes et à leurs parents qu’ils ont acquis ce socle commun en dévaluant les diplômes comme on le fait actuellement au nom de l’égalité.
  • Chamavo a écrit:
    S’il n’y avait pas ce fanatisme français pour l’égalité, peut-être pourrait-on envisager des cycles (ou à tout le moins des rythmes) d’études différents pour les jeunes en fonction de leurs capacités, et arrêter de jauger tout le monde à la même aune. Certains enfants maîtriseraient le socle à 10 ans, et d’autres à 14 ans. Et alors ?

    Votre phrase est contradictoire si je la comprends bien.

    Vous prônez, si je comprends bien, qu'on tienne compte de la différence de rythme nécessaire à ce que des élèves apprennent la même chose. Il me semble que cela irait dans le sens de l'égalité.

    Mais voyez vous comme déjà indiqué tout ce qui concourt à mettre en circulation toujours plus de diplômes sera combattu par des gens sous le prétexte d'<<excellence>>. Ce qu'on enseigne n'est pas si important pour ces gens mais ce qui compte est que le moins de gens possibles puissent obtenir le diplôme correspondant (pour accroître la valeur marchande du diplôme sur le marché du travail).
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • @Chamavo j'avais lu que tu te montrais également très attentif pour tes enfants; est-ce que tu en parles avec des autres parents de la classe ou des amis avec des enfants scolarisés ? Est-ce que vous discutez des comparatifs et de la façon de palier aux insuffisances ?
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • ...qualifier ton intégrité intellectuelle.

    Je pense qu'il est inutile de qualifier ton sens de l'humour et de l'autodérision. (:P) (Sinon avec la fonction recherche du forum, des copier/coller, deux onglets "les-mathématiques.net" ouverts en même temps et une motricité fine assez moyenne, ma blaguounette a pris moins de 2 minutes à écrire.)
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • xax a écrit:
    ... est-ce que tu en parles avec des autres parents de la classe ou des amis avec des enfants scolarisés ? Est-ce que vous discutez des comparatifs et de la façon de palier aux insuffisances ?

    Oui, absolument xax, ce sont des choses dont je parle souvent avec ceux de mon entourage qui s’intéressent à la scolarité de leurs enfants. Ce n’est pas le cas de tous, loin s’en faut ;-)
  • Il faut reconnaître, mon cher xax, qu’à plusieurs reprises sur le forum, et sur des sujets très divers, tu as eu beau avoir des contradicteurs de toutes sortes, tu as souvent fini par leur dire qu’ils disaient n’importe quoi mais SURTOUT, de mon point de vue, tu es resté coûte que coûte dans ton sillon bien profondément creusé. Comme si tu étais incapable d’en sortir.

    Certes les convictions, ça existe, mais c’est peut-être le ton sur lequel tu donnes des affirmations qui étonne.
    Un peu de nuance dans le propos pourrait éviter des affronts inutiles.

    Bon, c’était la minute $vieux-sage$ dominicale.
  • @Chamavo je trouve que c'est plus fréquent que pour les parents de la génération précédente, de fait le crash de l'enseignement en France semble conduire à des débuts de pratiques - je dirais presque de résistance - collectives. Ce qui transparaît sur Timms, Pisa etc. c'est le caractère de plus en plus inégalitaire en fonction de l'appartenance sociale, et la dynamique est forte (cf. http://www.les-mathematiques.net/phorum/file.php?18,file=114034 par exemple pour les maths). C'est assez dommageable, d'autant plus qu'il est difficile de partager ouvertement le fait que nous ne tenons plus vraiment compte de ce qui se fait à l'école, les enseignants pourraient le prendre mal, alors qu'à l'évidence la responsabilité majeure est politique, certainement pas du fait des profs.

    C'est vraiment délicat, on aimerait bien que ça se passe mieux pour tout le monde, et surtout les enfants, mais on ne sait pas comment s'y prendre.

    Historiquement les 2 cas de remontée spectaculaire du niveau éducatif sont la Finlande et Singapour, avec dans le premier cas l'action des parents (la Finlande est un pays démocratique) ou l'impulsion politique (Singapour est un régime très autoritaire). La France est un démocratie du type "cause toujours", donc difficile pour une impulsion des parents, avec un personnel politique largement incompétent pour ces questions.

    @Dom tu exagères, il s'agit dans 95% des cas d'un seul "contradicteur", et je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat, je l'ai fait plus souvent, mais sans réel clash. Ça c'est par contre fort mal passé avec un intervenant bien plus éminent et compétent que moi, le "contradicteur" lui pourrissant systématiquement les fils.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • On peut pas avoir une discussion sans s'insulter.
    Ce sous-forum devient une poubelle pleine.
  • XAX a écrit:
    il s'agit dans 95% des cas d'un seul "contradicteur"

    Tu es prudent (ou tu as de la mémoire) c'est bien cela t'a évité d'écrire une contre-vérité (un mensonge si tu préfères). B-)-
    XAX a écrit:
    @rebellin tu ne devrais pas prendre de grog si fort le soir, tu racontes absolument n'importe quoi.


    http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?18,1893358,1896900
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • xax a écrit:
    @Laurette : [...] tu racontes absolument n'importe quoi,
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Zeinot: Tu es plus habile que moi avec un moteur de recherche. (:D
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • xax et zeitnot.
    Il serait temps d'aller faire un tour à pied.

    xax a un côté je sais tout ennervant.
    zeitnot est méprisant dans tous ces post.

    Même Ramon et Dom (que tout oppose), ce comportent mieux que vous.

    Certains ont été en au mitard pour moins que ça.
  • axexe,

    Tu racontes vraiment n’importe quoi X:-(
    Édit : ça c’était pour la blague ;-)


    Édit : à tous,

    Je quitte définitivement cette discussion.
    Édit : C’est sans rapport avec axexe mais là c’est devenu « n’importe quoi » (hahaha)

    Ouvrez l’œil pour vous faire une idée de QUI (au singulier selon moi) est venu en changer la teneur...
    Édit : pour moi, c’est notre cher idéologue.
    Par contre il m’est déjà arrivé d’être sobre et d’accord avec lui.



    Cela dit, c’est un peu comme d’habitude, on refait le monde mais le lendemain, le monde est le même que la veille.

    Bon dimanche
  • Le roi du ’’consentement’’ qui fracasse:

    J’avoue, et je ne sais pas pourquoi, que j’ai tout de suite pensé à cette scène quand j’ai répondu dernièrement à Fin de partie par ’’je suis entièrement d’accord avec toi Fin de partie’’.:-D
    ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

  • Tu peux aussi quitter ce sous-forum.
  • On n'a tous des tics de langage. Je n'ai strictement rien écrit de méchant, ni de "pas méchant" d'ailleurs contre xax. Je fais juste remarquer que le tic de xax est "tu racontes n'importe quoi". On peut peut-être aussi en rire, non ? Moi je me suis déjà fait chambrer pleins fois par d'autres intervenants avec mon français parfois bancal. J'en ai ri par m.p avec certains forumeurs.
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Dom et le second degrés c'est pas cà :-D.
    Il me fait rire.

    On sera moins dans le bac à sable que je quitte aussi.

    Je resterai sur le sujet "histoire des classes prépas"
    Et regarderait les autres sans venir vous embêtez.

    Pitié, ne venez pas jouer à mumuse dans mon petit post sans histoire, sur l'histoire des classes prépas.

    S''il pouvait passer dans histoire des mathématiques, ce serait, plus rassurant...
    Dom étant plus intéréssé par l'histoire de l'URSS.

    Zeitnot, je rigolais. Xax aussi.
    Je suis sur ce forum pour m'amuser aussi. J'ai eu XAX en mp et il charmant.
    Restez entre vous...
  • Ramon a écrit:
    @Flora par exemple, ne peut que se tordre de rire en lisant de tels propos....

    fdp a écrit:
    t qui ont été créées spécifiquement à l'usage de la (petite) bourgeoisie.


    Je ne sais pas de quoi parle le débat, je n'ai pas eu le temps de lire le fil, mais j'imagine que ça parle des classes prépas et des " gosses de riches" qui sont dedans.

    Un petit point rapide:

    1/ Faut arrêter ces débats vieillots sur les classes prépas et les gosses de riches, car désormais les classes préparatoires sont ouvertes à tout le monde, il y a de plus en plus de petites prépas de province qui commencent à ouvrir, et on y travaille le même programme. A part une dizaine de personnes dans les prépas Parisiennes qui iront dans le TOP 4 des écoles de commerces françaises, le reste de ces étudiants vont tous dans les les écoles de commerces moyennes, comme Kedge, Neoma, Skema, TBS etc.. Au même titre que les étudiants des prépas de province.

    2/ De plus en plus d'écoles viennent d'ouvrir leurs portes aux candidats d'IUT, de licence, de BTS etc... On appelle cela une admission sur titre, et il y a pas mal de place qui commencent à s'ouvrir dans toutes les écoles de commerce.

    3/ Nous ne sommes pas tous des gosses de riches, et j'en suis l'exemple, ainsi que mes meilleures amies en école, elles viennent des 4 coins de la France de petites villes comme Hagueneau, Bourg en Bresse, Mont de Marsan, Limours etc...D'ailleurs nous avons fait un p'tit road trip pour découvrir nos villes respectives au Noël dernier ! C'était super sympa ! De plus, la prépa est aussi un ascenseur social pour beaucoup d'entre nous !

    4/ Beaucoup voire même 70% des étudiants prennent des prêts pour se payer ces écoles. Donc NON on n'est pas des gosses de riches !

    5/ On en peut plus de ces débats, et de s'en prendre plein la figure, chaque jour, chaque mois, chaque année. Personne ne comprend ce que l'on ressent. En effet, depuis que je suis en école de commerce, je fais face au quotidien à ces clichés.

    1ère fois: un samedi je me promenais avec ma meilleure amie dans le centre ville de ma ville étudiante, qui dit samedi, dit manifestation gilets jaunes et casseurs. On portait notre polo de promo et les gens détestent notre école de commerce dans ma ville étudiante car " on est des soi-disant capitalistes et gosses de riches". On a été la cible des casseurs, ils nous lançaient des pierres et ils nous insultaient. Depuis je ne porte plus mon polo de promo en centre ville, et j'hésite à sortir le samedi.

    2ème fois: Nous nous sommes réveillés un matin et à 8h00 du matin et nous avons eu la surprise de voir notre école avec des tags comme " gosses de riches, allez crever".

    3ème fois: suite à la compétition inter écoles des assos, le guide dont je suis la rédactrice en chef, a pu obtenir lors d'un congrès inter-écoles, le prix du meilleure guide et de la rédaction d'or. L'imprimeuse de notre guide est venue me féliciter, mais aussi humilier mon école de commerce dans ces félicitations devant l'ensemble de l'administration, directeurs et professeurs, en me disant : bravo Flora, tu as su définir une bonne ligne éditoriale, et tu as une plume d'or, mais dommage que tu sois dans une boîte à fric comme ça, jamais je ne mettrais mon gosse dedans, regardes toi, tu as une belle plume t'aurais pu faire une belle spécialisation à la fac, et étudier un vrai domaine mais à la place je ne sais pas ce que tu fais dans cette école de capitalistes.

    4ème fois: le covid a frappé le monde et boum un déferlement de haine contre notre école de commerce sur Twitter de la part de la fac voisine, le thème c'était " Pourvu que les droitards de l'éco de co machin crèvent grâce au covid".

    Autant d'exemples que d'incidents, je me demande quand ces clichés vont cesser !

    Voilà, c'était le petit témoignage de Flora, c'était important de parler, et de briser les clichés. Faites-en ce que vous vous voulez,
    Salut !
  • Biely:
    Il n'y a aucun rapport de subordination entre nous à ma connaissance.
    Ici, des gens me contrediraient, même si j'affirmais que la pluie mouille, parce qu'ils estiment que par principe ils ne doivent pas être d'accord avec moi, en aucune circonstance. B-)-.
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • Flora.

    Tu sors un sacré pavé pour un fil non lu. B-)-.
    Je ne vois pas trop pourquoi tu racontes tout ça.
    Tu devrais te créer un sous forum "moi et moi" avec le sous-forum de Martial "math et psychologie".

    C'est de l'humour.
  • @axexe c'est l'art d'une rédactrice comme moi hihi :-P
  • Flora a écrit:
    car désormais les classes préparatoires sont ouvertes à tout le monde

    Formellement cela a toujours été le cas, la feuille d'impôt des parents n'a jamais été un document demandé pour l'admission. B-)-
    Flora a écrit:
    elles viennent des 4 coins de la France de petites villes comme Hagueneau
    Ville que j'ai bien connue. C'était la ville à côté de mon casernement quand j'étais militaire (comme beaucoup de gens de ma génération. <<Haguenau la sanglante>>).
    Flora a écrit:
    4/ Beaucoup voire même 70% des étudiants prennent des prêts pour se payer ces écoles. Donc NON on n'est pas des gosses de riches !

    Et qui est garant? Parce que j'imagine que ces prêts nécessitent un/des garant(s) pour les obtenir?

    Dans ces classes prépa' le fils de maçon dont les parents sont d'origines étrangères, la fille d'une <<hôtesse de caisse>> mère célibataire (divorcée) ne sont pas des personnes sur-représentées sauf erreur de ma part.

    Si tu veux avoir un aperçu de la réalité des classes prépa':
    http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2016/09/dutercq_solo1.pdf
    Le passé est sinistre, le présent terne, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir.
  • Rédactrice?
    L'art de répondre à des e-mails non lus (non par le fait de l'IA mais de la flemme).
    On apprends cela dans les écoles à 10000 euros l'année?
    J'ôse espérer que c'est pas une école du top 3.

    Et en être fière...
  • Oui Hagueneau est une splendide ville !

    Et sinon arrêtez avec ces stats, vraiment, car les BTS et les DUT qui sont en écoles, on ne les prend pas en considération dans ce débat, pourtant c'est des portes qu'offrent les écoles de commerce.

    Pour le prêt, pas le bon argument, car je paye bien mon école de commerce, et ceux qui n'ont pas de garants, l'école leur offre des possibilités, comme l'alternance !!!
    De plus il y a des écoles de commerce comme IMT école de management qui sont gratuites pour les boursiers ;-)
  • axexe a écrit:
    Je ne vois pas trop pourquoi tu racontes tout ça.

    Parce qu'il y a en marre des clichés sur les prépas et les écoles de commerce !!
  • Fin de partie
    https://www.etudiant.gouv.fr/fr/pret-etudiant-garanti-par-l-etat-1723
    On s’éloigne du sujet initial de plus en plus...8-)
    ’’Auparavant le monde était dirigé par des intelligents. C’était cruel. Les intelligents forçaient les imbéciles à apprendre. C’était difficile pour les imbéciles. Aujourd'hui le monde est dirigé par des imbéciles. C’est juste, car les imbéciles sont beaucoup plus nombreux. Aujourd'hui les intelligents apprennent à s’exprimer afin que les imbéciles puissent comprendre. Si un imbécile ne comprend pas c’est un problème d’intelligents. Auparavant souffraient les imbéciles. Aujourd'hui souffrent les intelligents. La souffrance diminue car les intelligents sont de moins en moins nombreux.’’
    Mikhaïl Jvanetski.

  • axexe a écrit:
    L'art de répondre à des e-mails non lus.
    On apprends cela dans les écoles à 10000 euros l'année?

    Et toi on t'apprends l'art de troller un forum dans ta formation j'imagine petit malin
  • axexe a écrit:
    C'est de l'humour

    Pas drôle ton humour à deux francs cinq cents, tu voulais faire rire la galerie, fallait viser mieux.
  • Tu es aggressive.

    C'est quoi troller?

    Non je pose une question.

    Dans une école de commerce hors top 3 à 10000 euros l'année, on apprends à répondre à des discussions non lues? C'est sérieux.

    En finance, tu dois le savoir,' les traders ne lisent plus les journaux,twitters etc. L'IA selectionne ce qu'ils veulent et le lendemain et ils ont un résumé fait par l'ordinateur. (Machine learning ou ché pas quoi).
    Tu en a fait?

    C'est quoi Rédactrice?
  • axexe a écrit:
    C'est quoi Rédactrice?

    TU VIENS DE TOI MEME te ridiculiser ! MDRR je suis morte ! Car si tu avais lu mon message tu comprendrais pourquoi je parle de " rédactrice". Et tu me demandes à moi si on m'apprend l'art de répondre à "tes mails non lus", toi même tu ne lis pas bien !!

    Et sinon quand je dis lire le fil, évidemment que j'ai LU le fil mais en diagonale, qualité > quantité you know (:D
    On nous apprend surtout à être efficace en école ! Et je le suis, pas même besoin de lire le fil en entier pour connaître le contenu.
    axexe a écrit:
    Tu es aggressive

    Pourquoi parce que j'ai dit que ton humour n'était pas drôle, j'aurais pu sortir ça au collège lol.
  • @Flora, on n’a jamais parlé des prépa commerciales. On parle des prépas scientifiques! C’est là qu’il y a des très gros problèmes. Les écoles des commerces ont compris depuis longtemps que les étudiants universitaires sont aussi intélligent. Ils les prennent en très grande quantité (50%!) y compris top 4.

    Pour revenir au sujet, la reforme de lycée et les maths : https://www.education.gouv.fr/la-rentree-2020-les-eleves-de-terminale-precisent-leur-choix-de-parcours-307016
    Les complément en Excel sont très intéressants.
  • @vorobichek, Ramon a mis une citation en me mentionnant, donc ça parlait quand même des prépas en générale ;-) Enfin du moins le message de fdp
  • Flora donne l'image d'une jeune femme courageuse qui s'en sort par ses dons de nature, sa volonté et son travail, autrement dit son mérite. Rien ne lui a été donné, elle a tout conquis par elle-même. Son exemple suscite l'admiration de toute personne normale. Ça contrarie les envieux ou les tenants de l'assistanat généralisé : c'est normal. Moi je lui dis encore bravo.
    Bonne soirée.
    Fr. Ch.
  • Merci @chaurien, vous êtes adorable ;-)
    Je vous souhaite une belle soirée
  • On ne parle pas de la même chose. J'arrête de t'humilier car Martial t'apprécie.

    Il y a une difference entre lire en diagonale et utiliser des objets d'infos, maths etc pour ne pas les lire et avoir un résumé directement.
    C'est quand même pas compliqué à comprendre.

    Je te demandais juste si dans ta formation, on te donnais ses outils assez récent dans ce style.
    https://finance.math.upmc.fr/enseignements/1_4_machine_learning/
    Qui s'applique dans tous les domaines et est enseigné dans toutes les écoles de commerce d'un niveau correct (limite ESC Toulouse).
    Tout les requins rêvent de devenir data-scientîsit.
  • @Chaurien

    Votre message est censé me viser?
    Je ne vois aucun rapport entre le mérite de Flora et les nouvelles technologies.
  • Non mais @axexe, on va être sérieux, entre nous, quand tu dis cela:
    axexe a écrit:
    Rédactrice?
    L'art de répondre à des e-mails non lus.
    On apprends cela dans les écoles à 10000 euros l'année?
    J'ôse espérer que c'est pas une école du top 3.

    Tu ne peux pas dire qu'à l'origine tu parlais du cours de finance, surtout que t'as modifié tes messages au fur et à mesure. Car tu as toi même commis l'erreur en ne pas lisant mon message.

    Je ne suis vraiment pas quelqu'un de méchante dans la vraie vie, au contraire je suis toujours très douce et gentille d'habitude, mais c'est juste que dans ce fil lorsque j'ai vu les messages sur les prépas, l'avenir des profs de prépas, " la petite bourgeoisie" en prépa , bah je n'étais pas contente, car très souvent on ne voit qu'une seule facette de l'histoire, donc je voulais montrer l'autre facette avec mon témoignage.

    Ensuite, pour ce qui est de ta deuxième question, je vais être honnête j'ai fait de la finance l'an dernier, en tronc commun, ce que tu montres c'est niveau M2. Donc je ne peux pas vraiment répondre car je suis en début de M1 et en plus j'ai pris des options de ressources humaines et marketing, je ne vais pas me spécialiser dans ça, donc je n'ai plus cours de finance. Voilà pour ta réponse.
  • Axexe, à toi de voir...
  • C'est pas un cours de finance, c'est un outil pour la finance,le marketing, à peu près tout en faite.

    On commence son étude en L3 ou M1 suivant les écoles de commerces (les bases des bases).
    À HEC il y a l'option dès la L3.
    À l'ESSSEC en M1.

    C'est juste de l'analyse de données massives (statistique c'est trop ringard).

    C'est pour devenir data-scientist. Le métier que tout requin veut faire en ce moment.

    Bref c'est moi qui t'es cherché avec les 10000 euros. Et mon premier propos.

    Mais la suite...
    Sans commentaire.
  • Merci à @Flora d'avoir apporté un témoignage CONCRET concernant les CPGE et les étudiants qui les peuplent.

    Une fois de plus les élucubrations hors-sol et pseudo-égalitaires de ceux qui n y ont jamais mis les pieds, prennent du plomb dans l'aile !!!!!!

    Si on écoutait certains, on donnerait le même "certificat d'assiduité" à @Flora et aux traîne-savates qui passent cinq ans à dormir près du radiateur de l'amphi....
    Voilà ce que sont l'égalité et la justice sociale pour certains....Les montagnes vont encore hurler de rire et les vers de terre vont entonner "La Jeune Garde".....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Et en plus axexe tu pourrais apprendre à distinguer le verbe avoir du verbe être.
Cette discussion a été fermée.

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