$\mathfrak S_4$ et ses métamorphoses
Réponses
-
OK, mais dans ce cas pourquoi ne pas les faire corriger ici, sur le forum ? C'est simple, efficace et qui plus est gratuit.
-
Bonjour,
> Je me suis offerte samedi dernier le livre.
Ce n'est pas le même métier ...
> Et je m'étais promise de mettre un commentaire
Cette phrase devrait être avant l'autre ...
Cordialement,
Rescassol -
Bonjour Ludwig
Passer son temps à corriger les fautes d'orthographe sur le forum permet de se maintenir dans une certaine exigence orthographique. Malgré cela, il persiste des erreurs telles que celles que tu as pointées plus haut, et que je te remercie d'avoir signalées. Comme quoi, il est beaucoup plus facile de voir les fautes d'orthographe dans les textes des autres que dans les siens ! :-DLudwig a écrit:Deuxième question : pas de correcteurs sérieux chez l'éditeur Calvage & Mounet ? (voire pas de correcteurs du tout ?)
AD -
ce livre va probablement devenir un classique indispensable qui, de surplus, va nous aider à sortir des enseignements bidons d'algèbre qui durent depuis trop longtemps.
On exige l'intégrale de Lebesgue en l3 mais pas le même niveau en algèbre sinon le contenu de ce livre serait exigible depuis longtemps. -
Bonjour Ludwig
Je n’ai trouvé aucune faute
Calvage et Mounette sont un modèle de perfectiion
Cordialement
Yann
Hahahahaha -
Le gros pavé d'Alain (entr'autres) sur les groupes finis est-il un prérequis à la lecture de cet ouvrage?
Merci.
Cordialement.
Jean-Louis. -
Jean-Louis, je l'ai entre les mains (celui sur $\mathfrak{S}_4$). Si tu es à l'aise avec le coté théorique de la théorie des groupes ça devrait suffire. Cependant les auteurs conseillent de l'avoir lu (le pavé) dans la préface.
-
Merci B et B.
-
Jai acheté les métamorphoses mais je n'ai pas trouvé S_4. Cependant le livre est magnifique. Je le recommande chaleureusement.
-
$\mathfrak{S}_4$ est un bien joli livre, même quelqu'un d'incompétent comme moi y discerne la profonde culture mathématique des auteurs. J'ai pris aussi chez Calvage le petit bouquin de Mauricio qui est très agréable à lire, en plus là je comprends tout et ça fait la joie de junior qui aime l'archéologie. En préambule à Weil !
Ça fait quand même plaisir de voir un éditeur francophone, les petits défauts ce n'est pas très grave, en fait un erratum bien tenu avec toutes les coquilles relevées pour chaque livre ça ne doit pas être très compliqué à faire, et avec le nombre de fautes qu'Alain nous corrige on lui bien une remontée de ce qu'on a relevé."J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 64 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 26 CultureMath
- 51 Enseignement à distance
- 2.9K Fondements et Logique
- 10.8K Géométrie
- 86 Géométrie différentielle
- 1.1K Histoire des Mathématiques
- 79 Informatique théorique
- 3.9K LaTeX
- 39K Les-mathématiques
- 3.5K Livres, articles, revues, (...)
- 2.7K Logiciels pour les mathématiques
- 29 Mathématiques et finance
- 343 Mathématiques et Physique
- 5K Mathématiques et Société
- 3.4K Pédagogie, enseignement, orientation
- 10.1K Probabilités, théorie de la mesure
- 804 Shtam
- 4.2K Statistiques
- 3.8K Topologie
- 1.4K Vie du Forum et de ses membres