[HorsMath] Demande de conseil

Salut à tous,
J'ai besoin de conseils...
Je suis informaticien depuis 3 ans et des brouettes, j'ai un DEUG MIAS et une licence d'informatique et une maîtrise d'informatique. Les mathématiques me manquant terriblement, j'aimerais m' y remettre.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre d'états d'âmes et comment s'y est-il pris pour s'y remettre, par quoi a-t-il commencé ??

Réponses

• Salut, moi je suis étudiant en physique, et je ne fais pas beaucoup de maths à la fac, surtout là que c'est la grève...
    Pour maintenir ton niveau, tu peux déjà aider les lycéens sur ce forum. Puis revoir les notions que tu penses avoir peu ou prou oublié, faire un tour sur le serveur d'exercices...et poser des questions !
  • Bonjour
    pour moi, cela a été de même, j'ai un diplôme d'ingénieur, je fais de l'informatique depuis xxx années (!!!) et j'aurais toujours voulu revenir aux maths : mais hélas, la pression du quotidien (responsabilité familliale surtout), le niveau des salaires, le marché ont fait que je suis resté dans le domaine informatique.
    Je ne peux pas vraiment vous donner un conseil, puisque je n'ai pas pu ou su faire le pas que je souhaitais.

Mais il ne faut pas vous décourager : si vous êtes encore libre, càd surtout sans enfants, et si le salaire n'est pas votre 1er souci, alors, pourquoi ne pas demander un congé individuel de formation pour compléter vos études en maths puis chercher du travail dans la branche choisie ? Il faut se décider tant qu'on est jeune.
    Vous pouvez aussi demander à faire un bilan de compétences, mais sans doute êtes-vous trop jeune encore pour ça.

En tous cas, je crois qu'il est difficile de faire des maths chez soi, après le travail et si on a une famille, qui a besoin de vous et que vous ne pouvez pas délaisser pour de chères études... Alors il faut hélas, à un moment donné, faire le "deuil" de ses chères mathématiques...
  • Aie je sens venir la déception...