Recherche livre Mneimné-Testard
Bonjour,
Je cherche le livre de Rached Mneimné et Frédéric Testard sur la théorie des groupes de Lie classiques dans la collection Méthodes de Hermann (couverture argentée). Peut-être quelqu'un sur le forum est vendeur.
Bien cordialement,
RK
Je cherche le livre de Rached Mneimné et Frédéric Testard sur la théorie des groupes de Lie classiques dans la collection Méthodes de Hermann (couverture argentée). Peut-être quelqu'un sur le forum est vendeur.
Bien cordialement,
RK
Réponses
-
On le voit de temps en temps en occasion chez Gibert (je l'y ai vu il y a quelques semaines). Il faut guetter bien sûr...
Bonne chance ! -
Il a été réédité avec une couverture verte et noire, il est en rupture de stock ? Attention il est truffé de coquilles.
-
Autre occase :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/430082/Testard-Frederic-Introduction-A-La-Theorie-Des-Groupes-De-Lie-Classiques-Livre.html
Sinon, neuf c'est 45 €, un prix normal pour un tel ouvrage. -
Bonjour, merci pour vos messages. En fait, je cherche le livre avec la couverture argentée. Je pense qu'il s'agit de la toute première édition.
Bien cordialement,
RK -
Pourquoi spécifiquement cette édition ? De toute façon il n'y a à ma connaissance aucune différence entre les deux éditions. Je dois avoir la première édition quelque part dans un carton, mais je ne pourrai pas en être sûr avant septembre je pense !
-
Pas d'autre raison que la collection personnelle ! Je ne suis pas pressé non plus
-
C'est sympa cette recherche du livre-objet. La collection argentée « Méthodes » de chez Hermann recèle des trésors.
Un copain cherchait le célèbre Lebossé-Hémery de Géométrie de Math-Elem dans son édition Fernand Nathan d'époque, et ne voulait pas la réimpression de Gabay. Comme j'en avais deux, je lui ai fait cadeau d'un des deux pour son départ à la retraite. -
Je comprends aussi cette recherche. J'ai les éléments d'analyse de Dieudonné jusqu'au tome 6 et malheureusement le tome V je ne l'ai qu'en''Gabay''. Quelle différence avec ces si beaux livres des éditions Gauthier-Villars de couleurs rouge, bleue, orange, verte ...
Idem pou les affreuses éditions modernes Dunod des anciens Masson : les éditions bleues de maths appliquées (l'ancien Brezis par exemples) et les éditions noires (maths pures) avec des petits carrées de toutes les couleurs, il n'y a pas de comparaison.
Et que dire de la nouvelle abominable édition du manuel de maths sup/spé de Ramis Deschamps Odoux? On ne peux pas faire plus laid comparé à l'ancienne belle édition Masson (et je ne parle pas de la typographie où chaque propriété était en gras, clair et net, magnifique). -
Tout à fait d'accord Blueberry !
-
On trouve ce tome 5 :
https://www.amazon.fr/Eléments-dAnalsye-Chapitre-21-Fascicule/dp/2040009329
https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=30551427424&cm_sp=SEARCHREC-_-WIDGET-R-_-BDP-H&searchurl=an=dieudonne&n=100121503&sortby=20&tn=analyse
Et le tome 6 , bien moins cher :
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?isbn=9782040011277&nomobile=true
Bonne soirée.
Fr. Ch. -
"En fait, je cherche le livre avec la couverture argentée. Je pense qu'il s'agit de la toute première édition."
Je ne m'en souvenais plus, mais c'est effectivement ma version, qui est en bon état général : pas de page volante, mais bien sûr c'est légèrement jauni à l'intérieur – comme souvent les vieux livres –, et la couverture a travaillé également...
Si elle t'intéresse, je peux l'échanger contre une version rééditée (neuve ou d'occasion mais en bon état et sans annotation, pour les raisons que l'on sait).
Contacte-moi par MP si tu es intéressé ; je suis encore sur Paris jusqu'à la fin du mois, ensuite dans l'Ouest (j'ai bien dit "dans" !). -
Et sinon pour ta collection Hermann, j'ai également ça en double exemplaire... ;-)
Cf. : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?11,1943156,1943156#msg-1943156 -
Merci pour ta gentillesse Curiosity ! Je t'ai envoyé un message !
-
@curiosity tu as des pièces de collection
-
Bonjour,
Si quelqu'un souhaite échanger une edition récente du livre de Serre sur les représentations des groupes finis contre une édition argentée, je suis encore une fois preneur !
Bien cordialement,
RK -
Disponible sur la toile .
-
Je n'ai pas le livre de Serre, mais en édition Hermann argentée, j'ai aussi le livre Théorie algébrique des nombres de Pierre Samuel. Si ça intéresse quelqu'un contre une édition récente.
-
Oui mais j'aimerais si possible procéder à un échange ou un troc !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath