Périphérie de "Exercices pour Lucas-"
Réponses
-
Merci JLT, je vais effacer mes deux messages dans l'autre filLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Dans l' esprit de l' exercice 1 de JLT. On peut proposer à Lucas le problème: un groupe de 12 enfants dont le 1/3 sont des filles. Sous les mêmes conditions de JLT: un enfant a au moins 3 frères avec frère designe un garçon ou une fille , combien peut- on avoir de fratries contenant au moins une fille.Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Et montrer qu'il existe deux frères qui sont sœurs. :-D
-
on ne peut jamais te piéger Gai requin :-DLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Je crois que pour Lucas il faut éviter de poser des questions demandant plus de 1-2 étapes, et peut-être varier un peu les domaines pour ne pas demander toujours le même genre de choses.
-
En fait, il a quel niveau?Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Terminale STG, donc autant dire Seconde. En particulier ton exercice avec des manipulations ensemblistes lui paraîtra insurmontable, il n'a jamais vu ça de sa vie.
-
OK je vais l'effacer . Merci poirot pour l'infoLorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
-
Seconde ce n'est pas pareil que terminale ! J'ai 18ans !
-
Tu n'as pas le même âge mais en termes de niveau en maths, ça revient presque au même...
-
Ha ok
-
zig ça tombe bien pour l'exo que tu propose à Lucas http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,2072082,2083228#msg-2083228 , veux-tu nous aider pour le niveau 4 de Namiswan , moi et cere on n'a pas trouvé comment le prouver.
edit correction du lien http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?4,2006748,2029288#msg-2029288Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs.. -
Gebrane : tu demandes à Zig -qui ne suit apparemment pas cette discussion- de répondre à une énigme qui ne se trouve pas non plus dans cette discussion ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à écrire ici. -
PM l'autre fil es réservé à Lucas et ce fil a été crée par l’approbation de JLT pour ne pas interférer et rendre la lecture pénible pour Lucas dans son fil dédié. Dans ce fil on discute des remarques ou généralisation qu'on peut développer de l'autre fil et puisque zig a posé la même question que Namiswan avec un niveau acceptable pour Lucas, il peut éventuellement m'aider pour trouver une ébauche d'une preuve pour le niveau 4
edit bien sûr Zig peut répondre s'il connait une preuve dans le cas général dans le fil énigmes de ...Lorsque notre cher Nico, le professeur, intervient dans une question d'analyse, c'est une véritable joie pour les lecteurs..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.5K Toutes les catégories
- 39 Collège/Lycée
- 22K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.2K Arithmétique
- 56 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 12 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath