Oraux agrégation interne 2020

14951535455

Réponses

• C'est nimp... Sérieux y a donc qu'un seul mec pour saisir les résultats ? Et quelle est la logique derrière l'ordre des résultats donnes ?
  • Non, c'est toute une équipe.

Walross-painting.jpg?u=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F2%2F28%2FWalross-painting.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
  • Oula photo officielle ? ^^
  • Evariste après une bonne journée de travail de 10h104860
  • Je comprends mieux ^^
  • Ah zut mes pronostics sont tombés à l'eau.
    Allez j'espère que je ne me trompe pas cette fois-ci en disant qu'ils tomberont demain (si possible pas trop tard).
    En tout cas j'ai bien ri en lisant les échanges , merci !
  • Salut,
    Demain je vais la jouer "au talent", au vu du peu que j'ai bossé depuis 3mois.
    On va essayer au moins de se faire plaisir, avec peut-être une bonne surprise à 15h B-)
    Bonne chance à tous, à ceux qui passe l'externe comme à ceux qui vont s'énerver sur F5 tous les quarts d'heures.
  • Ça enlève deux jours de cours au mois de juin.
    Haha.
  • @Zimbabou "ma tuer" avec sa photo...
    Ce forum c'est génial, y a plein de nouveaux noms tous les jours, c'est bien mieux que Publinet !

@Seth, le fil de discussions approche des 200000 vues, on a passé 2500 messages, et tout ça parce qu'on est désoeuvré depuis 3 mois, c'est pas beau la vie ?

Vous êtes nombreux a venir chercher des informations ici, la rumeur a circulé qu'il se disait des choses au milieu de nos messages énigmatiques, mais pour éviter que les nouveaux relisent les 2500 messages, je fais un résumé : on est au fond du trou et on déconne pour passer le temps...

Y en a qui ont voulu lire/croire à travers certains messages que nos questionnements étaient "entendus" peut être par notre jury (noté XS) ou par notre ministère (noté JM).
    Y en a qui ont voulu lire/croire à travers certains messages que nous pouvions avoir des infos des services qui publient les résultats (noté Evariste ou son équivalent à la limite, Louis Auguste), services qui rappelons le utilisent le morse et les pigeons voyageurs et les modems 56K pour communiquer, ils ont la réputation d'attaquer tôt le matin, vers 10-11h et de finir tard, vers 14h, programmant ensuite l'apparition de quelques résultats, jusqu'à vraisemblablement 19h30, avec une possibilité tous les 1/4 d'h, pour nous laisser le temps de nous défouler sur ce forum.

A part ça, notre santé mentale se dégrade de jour en jour et il y un virus dit "cacamou" qui circule parmi certains (moi ça va mieux depuis que j'ai racheté des couches, je suis serein au travail, j'en ai mis au congel au cas où...).

La nuit est tombée, on va pouvoir se coucher, angoissés, faire tout plein de cauchemars, une bonne nuit de m.... quoi
    Et demain, on repart pour un tour !
    @+

PS : @Ronan, pense à te porter un galette à l'andouille, pour une pause discrète au milieu de l'épreuve...
  • Bonjour!

Personne sur le forum! Rien sur Publinet, Evariste ne sait pas levé plus tôt!

Bonne chance à tous ceux qui composent aujourd'hui, essayez d'écrire quelque chose de mélodieux!
  • Villepinte, un lieu exquis, que demander de plus ?
  • On n’oublie pas de ne pas escroquer dans la rédaction.
    Sérénité, humilité !

Allez courage !!!
  • Hello et bon courage à ceux qui vont faire des maths et à ceux qui vont faire du F5 ^^
  • "Bonjour à toutes et tous, je m'appelle @Pozzar et je suis Publinetcoolique. Je n'y ai pas touché depuis hier soir 21h17"
    "Bravo @Pozzar, clapclapclap..."
  • Hello et bon courage à ceux qui vont faire des maths et à ceux qui vont faire du F5 ^^

En faisant de l'algèbre, on peut faire les deux.
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Je me suis réveillé abasourdi, ce matin, par une étrangeté évoquant $\mathbb{Z} / \left( \mathbb{F}_{5} \times \mathbb{Z} \right) $ .
  • On peut voir le sujet d'Externe vers quelle heure ? Si qqu'un a un lien, je suis preneur...
  • @pozzar : tu pourras le trouver sur publinet dans une 1h... ou dans 2h... ou demain... ou la semaine prochaine... Le temps qu'ils le saisissent ^^
  • A 10h45 : 1er signe de vie de la journée sur Publinet !!!
    La date a été changée !
  • LES MATHS SONT SORTIS (AGREG INTERNE)

165 Liste Principale - 10 LC
    J'espère que vous y êtes !!!
  • J'y suis !!!! Je n'arrive pas à y croire !!!!!
  • Comment les prévenir alors qu’ils composent ?

Je les vois bien chanter « au revoir au revoir président !!!! » comme dans cette publicité idiote et idéologiquement déplacée pour la loterie nationale.
  • dido écrivait:
    > J'y suis !!!! Je n'arrive pas à y croire !!!!!

Bravo !!! (:D
  • Bon, ben, j'y suis pas, 2e épreuve trop juste, pas de regrets...
    Si j'ai le courage de m'y remettre pour l'année prochaine, y a au moins 165 meilleurs que moi qui seront plus là !
    Bon courage à ceux qui sont sur liste C, je crois que finalement, je préfère pas y être pour pouvoir tourner la page...
  • Allez pozzar,

C’est difficile.
    Mais profite un peu d’un temps enfin serein.
    Rien n’est perdu car tous tes efforts seront utilisés pour la prochaine session.

Courage.
    Prends du Champagne quand même.

Cordialement

Dom
  • Tout cela manque franchement d'humanité.

Je pense aux admissibles pas admis de l'interne, qui composent en ce moment à l'externe, qui dans 4h vont sortir crevés de l'épreuve, apprendre leur échec, et se dire qu'ils doivent retourner demain.

Vu au point où on en était, on aurait pu attendre 24h de plus.
  • En effet aléa, j’ai pensé soit avant, soit après mais pas pendant...
  • Félicitations aux admis!(tu)

Les admissibles n'ont pas démérité non plus : reposez vous quelques semaines et reprenez l'entrainement.
  • D'accord avec Aléa, hier ou demain, mais aujourd'hui c'est le pire jour - l'incohérence jusqu'au bout.
  • Vous ne comprenez donc pas qu'il s'agit là d'une expérience où les candidats aux concours internes sont des cobayes pour voir jusqu'où peuvent tenir les personnels de l EN afin de savoir où placer le curseur lors de prochaines réformes...
  • Admis aussi, quel soulagement! Mes pensées vont, comme le dit si bien Alea, aux confrères planchant actuellement sur les sujets de l’externe.
  • Non MathMet,

Si c’était le cas ça prouverait une forme d’intelligence. Et je n’en crois rien.
    Aucune réflexion de leur part me semble être le plus crédible.
  • Enfin la délivrance pour vous (même pas pour certains qui sont en train de composer et pas au courant pfff...)
    Félicitations aux admis !
    Pour les autres rdv l'année prochaine mais vous avez déjà une longueur d'avance sur les non-admissibles comme moi... Courage, quelques jours/semaines et vous allez rebondir même si c'est très difficile pour l'instant, la motivation va revenir.
  • Bonjour à toutes et tous,

Je suis admise aussi...et je n'arrive pas non plus à y croire !

Mais je pense à tous ceux qui étaient admissibles et qui n'ont malheureusement pas eu la chance d'être admis.

Il ne faut pas vous décourager. Cela finira par payer. Pour ma part, c'était la 3eme année que j'étais admissible à l'interne, comme quoi...il faut se dire que ce n'est que partie remise.

Merci à tous pour vos messages durant cette période !
  • Bravo aux admis!
    Pour les autres armez-vous de patience et de persévérance, vos efforts finiront par payer!

Quelqu’un peut nous dire quel(s) étai(en)t le(s) seuil(s)?
  • 87 pour l'admissibilité
    101,1 pour l'admission
  • Ah enfin ma 2e intuition fut bonne.

Bravo aux admis !

Pour les autres, ne vous découragez pas même si c'est rageant (je suis passé par là), cela doit se transformer en motivation supplémentaire pour la session 2021.

Par curiosité, les admis du forum, vous pourriez donner juste votre score sur 200 ?

Bonne chance à ceux qui sont partis à l'externe, tout est encore jouable.
  • Bonjour,

Merci pour ce fil de discussion que j'ai suivi avec attention depuis des mois et qui m'a bien aidée à patienter aussi jusqu'à aujourd'hui.
    Je préparais l'agrégation dans le privé. La barre d'admission est à 109, j'ai eu 107 points et je ne suis même pas sur liste complémentaire. La douche est bien froide, j'ai trois petits loulous de moins de 6 ans et cette année a été vraiment vraiment chargée. J'espère arriver à retrouver l'énergie pour l'an prochain.

Bravo à tous les admis en tout cas !
  • Meumeu,
    C'était la première fois ? Si c'est le cas, 107 points, c'est vraiment remarquable.
    3 enfants, 50 ans passé et un plein temps, j'ai mis 3 ans pour avoir moins de points, mais assez pour que ça passe dans le public. Bon courage, l'énergie va vite revenir !
  • Quelqu'un en sait plus sur notre statut cette année ? Agrégé stagiaire ?
    Est-ce qu'on va avoir un oral de titularisation comme les années précédentes ou autre chose ?
  • Je viens de sortir de l'épreuve et ce que j'avais prévu s'est produit.
    Ils ont réussi à mettre les résultats pendant MG.
    Heureusement que la nouvelle est bonne pour moi sinon je serais parti cueillir des fraises.
    Félicitations aux admis et surtout courage aux autres et je suis très bien placé pour en parler.
  • Je ne suis pas admise, très déçue de ne pas avoir pu tenter ma chance à l'oral.
    Je me dis que tout ce que j'ai bossé pendant ces 3 mois me servira pour l'année prochaine.
    La réponse à l'énigme des bananes est bien 533, bravo à ceux qui ont trouvé rapidement !
    Bravo aux admis!
  • Pour répondre à une question précédente, mon total est de 132 points avec 12 et 14,4.
    Ne perdez ni espoir, ni courage. Il y aura selon votre situation un élément favorable. Il faut être patient.
  • Refusé pour moi... :(
    Pause et on s'y remettra ensuite ..si j'ai le courage lol
    Pour préparer les écrits vous aviez bossé des sujets de concours? Mines-Ponts, agreg interne ?
  • Bonjour,
    C'est bon pour moi,
    10.4 et 13.6, 120 sur 200.
    Ne vous découragez pas, c'était ma 3eme fois, et à chaque fois j'ai progressé.
    Viiiiiidé.
  • Bravo Ronan !! Tu es le meilleur et unique reçu de l'Académie de Rennes. Un seul reçu dans notre académie sur 165 reçus, ça ne fait pas lourd...
    Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$
  • Deuxième fois que je préparais sérieusement !
    Bravo à toi, c'est motivant j'espère que la troisième sera la bonne pour moi aussi !! Je crois qu'effectivement tu vas avoir le statut de stagiaire.

Fêtez-ça bien !
  • Félicitations aux admis !!!
    de mon côté, ce n'est pas passé, c'était la 2e et dernière fois (on ne sait jamais s'il y a une 2e vague, on ne va pas prendre le risque de bosser ;-) et voir le concours annulé ;-) )
  • Je viens de rentrer de l'épreuve de ce matin, et je suis soulagé d'apprendre mon admission. Bravo aux admis, mais j'ai une grosse pensée pour les autres également, courage à vous.
  • Bravo aux admis! Et ceux qui ne l'ont pas eu, courage pour l'an prochain. Vous n'avez pratiquement pas de programme donc vous pouvez persévérer. Allez-y, même si vous y consacrez moins de temps en préparation, rincés que vous êtes par cette trop loooonnnggguuue attente et cette déception! Ce sera toujours un entrainement de pris, une progression et au bout du compte, ça finira par payer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour!

Pour participer au forum, cliquer sur l'un des boutons :

In this Discussion