[HorsMath] avis modules master

bonjour à tous,

je rentre en M1 et je dois faire le choix d'un module mais je suis un peu en manque d'infos sur certains d'entre eux:

-théorie signal:j'aime vraiment bien la théorie des séries de fourier mais il y a aussi des tp dans ce module avec matlab surement et ça j'aime moins...

-analyse numerique des EDP: je garde un très mauvais souvenir de l'analyse numerique en licence...

-geo differentielle ?

j'aimerai bien passer l'agreg par la suite donc merci d'avance pour vos expériences

jameso

Réponses

• Cela dépend de ce que tu veux faire plus tard : M2, plutot recherche théorique ou appliquée ...
    La théorie du signal possède aussi de nombreux aspects probabilistes (signaux bruités ...), et prendre en main matlab pendant des tps peut etre intéressant si tu passes l'agreg (Epreuve comportant du matlab/scilab/maple à l'oral). L'analyse numérique des EDP peut etre intéressante si elle introduit de façon intelligente les distributions, les espaces de sobolev et les formulations variationnelles. Enfin, la géométrie différentielle est un cours qui varie beaucoup en fonction de l'enseignant : il peut etre constitué de calculs immondes comme de jolis dessins.
  • Si tu veux passer l'agreg, tu as interet a prendre au moins un module d'algèbre type théorie des groupes.
  • Si tu veux passer l'agrég, il faut aussi connaitre un logiciel type matlab, donc tu n'y couperas pas. Le traitement du signal est une matière intéressante et pleine de débouchés.
  • bonsoir,
    merci à tous pour vos réponses !!

je pense que je vais prendre le traitement du signal en espérant qu'il n'y aura pas trop d'algo...

sinon je compte bien prendre un module d'algèbre : algèbre commutative

amicalement
    jameso
  • C'est quelle fac ? On dirait le nom de modules de la fac de Rennes ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.