[Livre] Manuel de mathématiques PC/PC*
Entrant en seconde année de Prépas scientifique, je suis à la recherche d'un manuel de mathématiques cours/exercices PC/PC* (à dominante exos de préférence) pertinent.
A priori, j'aurais un faible pour l'ouvrage de Franchini et Jacquens (ellipses). Auriez-vous autres choses à me proposer, ou une critique à formuler sur ce manuel ?
Merci par avance
A priori, j'aurais un faible pour l'ouvrage de Franchini et Jacquens (ellipses). Auriez-vous autres choses à me proposer, ou une critique à formuler sur ce manuel ?
Merci par avance
Réponses
-
c'est drole à quel point le mot "manuel" est désuet...ça fait assez kitch je trouve
-
Que préfères-tu Toto, Ouvrage, Cours, Livre... Peu importe. C'est juste une convention formelle. Appelons "chaise" ou "mammouth" si tu veux. lol
-
on se croirait dans les années 60 !! "Asseyez-vous et ouvrez vos manuels à la page adéquat"
Désolé ce terme me fait rire c'est tout ! -
Vous n'avez pas connu les années 60, toto le zéro.
-
Ah les années 60...non effectivement je ne les ai pas connues. Bien m'en a pris.
-
Moi j'ai le "J'intègre" (un volume analyse et un volume algèbre), il a l'air plutôt bien (je l'ai acheté pr la rentrée mais j'ai un peu regardé), par contre c'est à dominante cours mais il y a quand même des exercices (suffisamment pour moi en tout cas, surtout que jai aussi des bouquins de physique et chimie PC et ya bien de quoi s'occuper ...)
-
J'aime bien les années '60 !...
Borde. -
Beuh ?! Pourquoi cette discution technique se tranforme en évocation nostalgique des Sixties ?! lol
Merci pour vos réponses (continuez !)
J'avais vu le J'intègre, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de cours. -
Moi j'aime bien le tout en un de Warusfel et Deschamps, mais il est plutot calibré MP dans sa premiere édition (la plus riche, dispo en occas'), ceci dit il est très complet. La deuxieme edition est un peu appauvrie en démonstrations, mais elle doit convenir au programme de PC. Il y a bcp d'exemples et des exos en quantité suffisante.
Si tu veux vraiment bourriner les exos, la collection grands classiques sera ton amie, cependant certains sont un peu lassants (calculatoires ou nécessitant une astuce venue de nulle part).
P.S. : je remarque qu'il aura fallu 3 posts à Toto le zéro pour ne rien proposer de constructif, comme à son habitude ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 45 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath