Évolution dans Hubbard West
Bonjour à tous,
Je me rappelle qu'il y a une équation différentielle dans le livre correspondant de Hubbard et West qui décrit l'évolution d'une population, avec un facteur périodique de reproduction (en cos de quelque chose) et un facteur de prélèvement (chasse par exemple).
Là où je suis confiné, je n'ai pas accès à ce livre que je détiens pourtant (argh!).
Quelqu'un ayant le livre à disposition pourrait-il me le retrouver svp?
En espérant que votre confinement se passe bien.
YLG
Je me rappelle qu'il y a une équation différentielle dans le livre correspondant de Hubbard et West qui décrit l'évolution d'une population, avec un facteur périodique de reproduction (en cos de quelque chose) et un facteur de prélèvement (chasse par exemple).
Là où je suis confiné, je n'ai pas accès à ce livre que je détiens pourtant (argh!).
Quelqu'un ayant le livre à disposition pourrait-il me le retrouver svp?
En espérant que votre confinement se passe bien.
YLG
Réponses
-
Bonjour Monsieur Le Gac,
Pouvez-vous nous adresser un mail à cassini@cassini.fr. ? En retour, nous vous adressons en PDF le chapitre concerné du livre.
Bien cordialement,
Éditions Cassini -
Bonjour
Je profite de ce fil pour demander à Cassini si le livre de Hubbard&West annoncé depuis plusieurs années déjà dans une édition augmentée en 2 tomes verra le jour ?
J'ai peut-être manqué quelque chose mais je ne l'ai jamais trouvé en étal de librairie.
Cordialement, -
Le livre est prêt, mais il y a un obstacle, dont ce n'est pas le lieu de parler.
Dès que cet obstacle sera levé, le livre sera publié, nous l'espérons en 2020, sinon en 2021.
Éditions Cassini -
Bonsoir,
Ne serait-ce pas cette équation différentielle ?\[x'=(2+\cos\,t)\,x-\left(\dfrac{1}{2}\right)\,x^2+\alpha(t)\]où $2+\cos\,t$ est le coefficient de fertilité qui varie saisonnièrement et $\alpha$ une fonction du temps.
Cordialement,
ThierryLe chat ouvrit les yeux, le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, le soleil y resta. Voilà pourquoi le soir, quand le chat se réveille, j'aperçois dans le noir deux morceaux de soleil. (Maurice Carême). -
J'ai le livre en question entre les mains, mais si tu fais allusion au modèle de Volterra, en l'absence de requins, le nombre $x$ de sardines est supposé obéir à une loi de croissance exponentielle: $x' = ax$ $(a>0)$ et le nombre $y$ de requins, en l'absence de sardines, est supposé obéir à une loi de croissance exponentielle: $y' = -by$ $(b>0)$.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath