[LaTeX] pdf -> Latex

bonjour,
peut on passer d'un pdf a un latex afin de pouvoir modifier le contenu ou de rajouter des chose.
En d'autre terme peut prendre des bout de lignes d'un pdf et les intégrer dans un pdf que je crée moi, et cela au lieu de recopier (faire un copier coller en fait).
Merci infiniment

Réponses

• Je ne pense pas que ce soit possible (du moins pas à ma connaissance). D'ailleurs le format pdf n'est utile qu'à la lecture d'un document (c'est d'ailleurs sa fonction et rien d'autre).
  • je ne pense pas non plus, le pdf n'est pas censé etre editable, on le lis on l'imprime mais on n'ecrit pas dessus :)
  • A priori il ne serait pas forcément nécessaire d'éditer le fichier pdf pour reproduire un code latex permettant d'obtenir ce même fichier pdf. Il suffirait de le lire et de reconstruire au fur et à mesure le code latex. Cela correspond en gros au même problème que de retrouver le code source d'un programme à partir de l'executable : il n'y a pas du tout bijection et c'est assez complexe.

Bref, personne ne semble s'être donné la peine de réaliser un tel programme. Voir quand même ici.
  • le pdf est tout à fait éditable, si le créateur du document l'a autorisé et avec des outils "chers", comme adobe acrobat (pas le reader).
    Il propose même des options très larges qu'on ne soupsonne pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.