[HorsMath] calculatrice
Bonjour
Jeune professeur depuis peu, je me demandais quelle calculatrice conseiller
à mes élèves de seconde qui veulent aller jusqu'au Bac S ou Bac ES sans changer de calculatrice (et sans acheter trop cher un modèle inutile...). Quelqu'un pourrait-il me recommander une calculatrice pour chaque série?
Merci d'avance
Jeune professeur depuis peu, je me demandais quelle calculatrice conseiller
à mes élèves de seconde qui veulent aller jusqu'au Bac S ou Bac ES sans changer de calculatrice (et sans acheter trop cher un modèle inutile...). Quelqu'un pourrait-il me recommander une calculatrice pour chaque série?
Merci d'avance
Réponses
-
Bonjour,
Que ce soit pour la filiére S ou ES , tu as besoin de fonctions statistiques, donc chez Texas Intrument ca correspond à la TI83 plus , enfin maintenant ça doit être la TI 84. Maintenant certains élèves de termS ont une calculatrice avec fonction calcul formel , mais je ne penses pas que cela soit nécessaire.
Cordialement. -
aucune calculatrice... avant le bac on est là pour faire des maths pas du calcul ou de l'analyse numérique
-
moi j'ai eu une casio 35+, et ça me suffit énormément (je suis en TS spé maths à partir du mois de sept.)
-
A priori pas besoin d'avoir une machine trop puissante, une TI83/Graph35 peut suffire, ils y a de quoi faire déjà avant d'en faire le tour. Maintenant tu te doutes que les élèves qui ont envie de pouvoir vérifier leurs primitives s'achètent eux même une TI89 sans attendre de recommandation.
Pour ceux qui poursuivront des études scientifiques, pourquoi ne pas opter tout de suite pour plus performant que la 83, vu l'investissement que représente la calculatrice, afin de ne pas se sentir limité par l'absence du calcul formel à l'avenir. -
PS : En tant qu'ancien ES spé maths, ma graph 25 ne m'a pas empêché d'obtenir 18. Mais aujourd'hui étudiant en finance, j'ai nécessairement dû taper plus haut... Et racheter un nouveau modèle
-
Dans le supérieur la calculatrice sert très peu quand on y réfléchit!
En prépa, mes DS de maths se faisaient sans calculatrice. En physique on avait droit uniquement à une calculatrice de base niveau casio collège pour les applications numériques.
Et plus tard en école d'ingé ou de commerce (et en fac aussi je pense), tu utilises directement des logiciels de calcul sur ordinateur de type MATLAB par exemple! -
Oui, je pense que la calculatrice est plus vue comme indispensable dans le secondaire que dans le supérieur (en prépa comme élève elle était inutile, en fac et IUT comme chargé de TD, je crois que je ne l'ai jamais fait utiliser en 4 ans !). Elle peut être utile pour un élève qui veut approfondir ou conjecturer (mais de nos jours les ordinateurs sont plus accessibles et efficaces...), ou en DS pour vérifier ses résultats, mais il faut être efficace pour que ce soit rentable.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.6K Toutes les catégories
- 44 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 18 CultureMath