differentielle 2

J'ai ajouté un document word comme pièce jointe à ce message, il contient deux exercices de calcul différentiel.
J'ai trouvé la réponse à plusieurs questions mais d'autre je suis encore bloqué.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Réponses

• 1/ Majore la norme de h par le produit des normes à l'ordre n, puis passe à la limite.

2/ a/ Immédiat par 1/

b/ La différentielle d'une application u en un point a est u.

c/ Utilise 1/
  • Salut
    Ben je pense qu'il y a une égalité dans la première question du deuxième exercice puisque h est la suite associée à la série produit de Cauchy des deux séries u et k qui sont toutes les deux sommables donc h est sommable et sa somme n'est que le produit de la somme des deux séries.
    Amicalement
    Anass
  • Juste une question, comme justifies-tu que l'application P |--->Df(P) est continue sur Rn[X] ?

Car toi tu l'énonces comme étant évident mais ça ne me parait pas l'être.
  • J'ai trouvé pour la continuité.

Sinon pour la matrice, en fait la base canonique de R1[X] c'est {1,X} et de R3[X] c'est {1,X,X²,X^3}

On considère Df(P) : R1[X]
    >R3[X]

Q|
    >3(aX²+abX+b²)*Q

Donc tu calcules Df(P).1 puis Df(P).X et tu obtiens Df(P).1=3a²X² +2abX+b² et Df(P).X= 3aX^3+2abX²+b²X donc la matrice est :

| b² 0 |
    | 2ab b² |
    | 3a² 2ab|
    | 0 3a²|
  • Salut
    Merci à tous
    Pour la question de Curieux: je dis que Df est continue sur Rn[x] car :
    P^2 - R^2 tend vers 0 lorsque P- R tend vers 0. ce qui nous ramène à la définition de la continuité.
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.