[HorsMath] capes affectation académie [fermé]
Réponses
-
le pmu,beaucoup de fumée et d'alcool pour pas grand chose..
-
RAJ,
Quant à votre situation , elle ne change pas. -
Bah, faut bien se nourrir, et le PMU, c'est généralement le dernier endroit où l'on peut se procurer un paté-cornichons à vil prix dans les villages dépeuplés de la campagne française ...
-
se19 : J'habite l'académie de Rouen mais je vais seuleument passer le CAPES cette année, tu peux rejoindre tous les établissements de la zone A en transport en commun en partant de Mont St Aignan mais pour les autres zones tu devras prendre le train ou la voiture. Si tu as d'autres questions, tu peux me les poser par mail.
-
Pour ceux de Lorraine, quels sont les choix à faire quand on n'est pas du coin et qu'on n'a pas de voiture ? Quelle sont les zones désservies par les transports en communs ? Merci.
-
Je me rappelle mon année de seconde où je suis passé en première S juste-juste, avec un prof de maths stagiaire d'ailleurs, je trouve limite de "filer" une orientation sur deux notes en devoir surveillé par trimestre.
Même si un DS c'est effectivement du temps en moins pour voir le cours.
D'ailleurs y-a-t-il une norme (i.e qq chose qui est bien vu par les inspecteurs) concernant la durée?1h ou 2h?Ca pour moi c'est la grande inconnue: combien d'exercices vont-ils pouvoir faire sur deux heures par exemple. -
tidoo: la Lorraine, c'est grand. Pouvez vous préciser votre destination?
-
Bonsoir ,
Tidoo peux tu préciser je ne comprends pas bien la question. -
Y a t-il quelqu'un pour me conseiller sur le choix
de communes sur l'académie de Montpellier :
Connaissez-vous des communes proches de Montpellier OU Nîmes (bus, train) et sympas si possibles ?
Merci -
Vous devriez déjà être content d'atterrir du côté de Montpellier.
-
Bonjour,
Je suis de Dijon et j'ai eu comme affectation un stage en situation à l'académie de Dijon.
Je ne sais pas quoi faire maintenant :
Est ce que je dois attendre le 19 août pour faire mes vœux comme les stagiaires en formation ?
ou bien...
En tout cas j'ai appelé le rectorat de Dijon mais il n'y a personne !!! -
Ils ont droit aux vacances, à Dijon comme ailleurs.
-
Bien sûr qu'ils ont droit aux vacances comme tout le monde
par contre je ne sais pas ce qu'il faut faire (et je ne pense pas que je suis le seul dans ce cas) :
Est-ce que je dois attendre le 19/08 ou bien pour les stagiaires en situation, il faut formuler les voeux avant (ce que j'ai compris d'ailleurs) ?
En tout cas il y a un manque d'information total !!!
[Relis les messages de ce fil ! Déjà le 4ème, écris par Menagex, te donne l'info ! AD] -
Vous devriez déjà être content d'atterrir du côté de Montpellier.
Oui mmmmmm
Mende, la Lozere,....mmmmmmmmmmmmmmmmmm -
L'iufm de Nîmes est très bien en tout cas.
-
Pour toutouille, je m'étais inscrite en première année pour préparation capes à l'iufm Lorraine (au cas où je n'aurais pas eu le capes) et je sais qu'à chaque fois il était écrit de ne surtout pas téléphoner à l'iufm, il y a une adresse e-mail et tu peux leur poser les questions par mail.
On m'a dit qu'il y avait pas mal de bus aussi... Maintenant je ne sais pas trop.
Je vais faire mes voeux, et j'espère que tout ira bien.
Au fait la pré-rentrée à l'iufm c'est le 2 septembre mais il y a bien la pré-rentrée dans l'établissement le 1 septembre ? -
Bonjour,
Connaissez-vous la Lorraine ? Quelles villes me conseillez-vous ? Villes où il fait bon vivre.
Merci -
Longwy. Beaucoup de charme provincial (à condition d'éviter la ZUP).
-
moi je suis près de Metz et je suis assez contente car c'est calme. Je suis près de Semecourt, les avantages être près d'une grande ville sans les inconvénients des grandes agglomérations.
-
Le problème, c'est que je ne sais pas ou je suis affectée en Lorraine. Je dois faire mes vœux, et je voudrais éviter de me retrouver dans une zone difficile d'accès par les transports publics... Et si possible, je voudrais être pas trop loin de Nancy, pour l'iufm. j'espère que c'est plus clair.
Merci à tous -
j'ai fait mes voeux également et en fait il y a deux trois villes que je voulais éviter mais elles sont regroupées avec d'autres villes intéressantes.......à mon avis on ne peut pas trop les éviter.
-
bonjour, je voudrais savoir comment s'effectue les voeux pour les affectations. Est-ce que l'on choisit des communes, des villes, des établissements, ou encore collège ou lycée ? merci d'avance
-
Si vous devez rester à proximité de Nancy, laissez tomber Longwy. Il y a bien un tortillard qui relie les villes, mais ça prend du temps.
-
Faut dire que Nancy (j'y habite) c'est quand même très sympathique.
-
Hello tout le monde !
Alors, pour les affectations iufm, l'adresse de l'iufm notée sur l'affectation, c'est l'adresse de l'iufm central de l'académie, il n'y a pas du tout de certitude que vous y soyez...
En ce qui concerne les déplacements, cette année, j'étais stagiaire PLP dans l'académie de Poitiers, et j'allais régulièrement à 100 ou 200 kms de mon lycée... Une voiture est indispensable, mais bon, c'est mon point de vue...
Pour tout ce qui est des transports, renseignez vous aux offices de tourisme, ils sont là l'été et vous diront sans problemes !
En ce qui concerne les choix, moi je n'avais que des villes ou départements à choisir (je ne me rappelle plus bien, mais je crois que c'était des départements), après, ça dépend de chaque académie...
Pour celui qui est à Montpellier et qui se marie en septembre : tu n'auras aucun problème à aller en région parisienne après les mutations de l'année prochaine, alors pas de stress....
Pour ceux qui sont stagiaires situation à Créteil et qui étaient déjà à Créteil : votre sort est déjà joué... J'ai eu au téléphone quelqu'un du rectorat qui m'a dit que l'inspecteur avait déjà nommé les stagiaires en fonction de leur domicile et des capacités d'accueil en établissement, ainsi que de la présence de tuteurs.... Moi je viens de La Rochelle, et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée.... Pour rassurer ceux qui vont en Lorraine et qui ne savent pas où prendre un appartement : l'année dernière, j'ai eu mon affectation le 25 août, pré-rentrée à l'iufm le 31 août, et un appart à trouver entre temps à La Rochelle, ville particulièrement difficile pour ceux qui cherchent fin août un appart...
Bref... ça se fait... et si vous commencez à être mécontents de l'administration, vous n'avez pas fini !!!
Bon courage à tous !! -
Intéressant Mulan!
Je suis justement affecté en Poitou-Charentes en tant que Stagiaire!
Tu allais régulièrement à 100 ou 200 bornes de ton lycée d'attache?
Ah la galère!!
Ma caisse a presque 200 000 km et c'est une essence!!!
Ca va être chaud je le sens
Tu connais ton IUFM d'attache le 25 aussi ou seulement le 31?
Car perso, je pense pas prendre de logement avant de savoir où est mon IUFM par rapport au lycée/collège! -
Pour ceux qui sont dans le même cas (certifié stagiaire ajourné devenu agrégé mais affecté en stage en situation) j'ai appelé le service SIAL, il m'ont mis en stage IUFM.
Ca se trouve, on peut demander ce que l'on veut : j'aurais dû demander prof en histoire, ça se trouve cela serait passé :-) -
Pour Menagex
Est-ce que dans la même académie ? -
Bonjour,
Y'a t'il un organisme (affilié au MEN par exemple) se "chargeant" [ou "aidant" ... pour pour les enRAJés que j'entends déjà répondre faut pas rêver ...à comPRENDRE avec précaution ] du logement pour les fonctionnaires , en particulier les enseignants , et encore plus précisément les stagiaires qu'on envoie prendre le large?
Je sais qu'il y a une histoire de "logement de fonction" , mais j'imagine qu'il faut réunir les conditions nécessaires... que les plus aimables d'entre vous voudront bien me les faire connaître. J'ai déjà été surveillant et ai bénéficier de "chambre de fonction" mais bref... ce ne doit plus être tout à fait la même chose , d'autant plus que étant marié avec un p'tio à nourrir ce n'est plus une chambre qu'il me faut...
Je remercie tous ceux qui m'apporteront des réponses sérieuses.
Bonne rentrée à tous et à toutes et je vous souhaite une excellente année de stage.
Hassan -
Polo,
Oui j'étais dans l'académie de Poitiers, mais en temps que PLP maths sciences... Si je me souviens bien (mais je ne suis pas complètement sûre), les Capes maths allaient à Poitiers pour l'IUFM en disciplinaire et sur le site départemental en transversal...
Explication : disciplinaire : tous ceux de la même matière se retrouvent pour (en théorie) faire des préparations, parler maths, etc
En transversale, on est avec tous les profs du département, toutes disciplines confondues. On nous apprend le statut du fonctionnaire, le système éducatif, on fait de l'analyse de pratique, etc etc
Dans mon cas, j'étais au lycée à la Rochelle, à l'IUFM en transversale à la Rochelle, et en disciplinaire à Niort ou Poitiers, quand ce n'était pas Parthenay (troué paumé s'il en est...). Poitiers étant à un peu moins de deux heures de route de la Rochelle par l'autoroute, vaut mieux une voiture en état de marche!!
Rassurez vous, les frais kilométriques sont remboursés (mais faut pas être pressés), ils prennent la distance la plus courte entre le lieu de résidence et le lieu de formation ou entre le lycée/collège et le lieu de formation. (je sais pas si c'est clair lol)
Hassan : les logements de fonction ne seront sans doute pas disponibles, même dans ton cas, apparemment, ils sont en priorité pour ceux qui travaillent en mairie, et de toutes façons, connaissant ton affectation 5 jours avant la rentrée, je pense qu'il sera difficile pour toi de trouver...
Pour finir de répondre à Polo, je ne serai plus à l'IUFM, je suis stagiaire en situation, à Créteil.
Voila, si t'as besoin de plus d'infos sur l'académie de Poitiers, envoie un mail
A plus ! -
Vous pouvez faire une demande en HLM (tout dépend des disponibilités).
-
Bonjour,
Petite question concernant l'affectation agreg. J'ai fait
deux années ater; puis-je m'en servir pour avancer dans les
échelons dès le début du stage? (reclassement)
Merci d'avance pour vos réponses
Gill -
Ce n'est pas à vous de décider de votre échelon. Mais vous pouvez informer les autorités responsables de vos états de service.
-
Concernant les ATER : je ne suis pas tout à fait dans le même cas (3 ans de monitorat validant l'agreg, puis 1 an de demi-ATER), mais pour moi l'ancienneté a été prise en compte automatiquement.
-
Bonjour,
J'ai vu que les traitements des stagiaires (et des titulaires je penses) dépend des zones dans lesquelles ils sont affectés (zone 1/2/3).
Savez vous à quoi correspondent ces zones? (Je crois comprendre qu'il s'agit des mêmes zones A/B/C dont on parle pour les vacances?) -
Bonjour,
Après avoir "bien" lu ce post ainsi que d'autres, j'aurais besoin d'une petite confirmation....
1) Si je passe le capes en candidat libre à Aix-Marseille, et que je le réussis, et que mes voeux d'académie sont dans l'ordre: Aix, Paris, Strasbourg, alors je me retrouve l'an d'après à Strasbourg car célibataire et sans points.
2) En cas de réussite, comme j'ai déja 4 années d'ancienneté en tant que maître-aux, je peux me retrouver direct avec 18 h de cours dans un établissement alsacien et pas de formation en iufm sous prétexte que je me débrouillerais sans doute très bien avec un tuteur et une inspection (par exemple).
3) L'année d'après, re-déménagement pour affectation sur un poste, sans doute à Créteil ou une académie pas du tout de mon choix.
4) Si je passe et réussis l'interne (c'est je crois possible car j'ai également une année de service militaire à mon compte), c'est exactement pareil ( déménagement, etc.).
Merci de bien vouloir corriger mes élucubrations.
Marc -
je pense que tu as à peu près tout bon...
en fait, tu es stagiaire à 18h si tu as effectué l'équivalent d'une année à temps plein sur les deux années précédentes, si je me souviens bien...
sachant que si tu as été stagiaire iufm une année, ça compte comme un temps plein...
c'est à dire que quelqu'un comme moi, qui était stagiaire iufm PLP cette année, et viens de réussir le Capes, va se retrouver à enseigner à temps plein des maths, sans aide particulière autre qu'un tuteur (et s'il est aussi efficace que le mien cette année, ça promet!!), et de nouveau, déménagement l'année prochaine pour un poste dont je serai, j'espère, titulaire...
qui a dit que ça manquait de logique ??? -
Merci mulan,
Je crois que je vais réfléchir à l'idée d'embrasser cette logique là ....
Merci à tous pour les nombreuses infos.
Marc -
RAJ, je ne comprends pas le ton que vous employez pour tourner en dérision les préoccupations des jeunes stagiaires. Vous vouliez échapper au lycée , vous nous expliquez que vous étiez prêt à partir pour trouver un poste dans le supérieur.
Votre exemple est tout à fait hors sujet ici, car je pense que nombreux sont ceux qui le suivraient pour un poste de cet acabit mais voilà c'est pour un poste en collège ou au mieux en lycée.
Le commun des stagiaires ne prétend pas à ce régime prestigieux, il demande juste à pouvoir éviter l'isolement dans le cas où ils seraient confrontés aux ZEP ou autres réjouissances.
Connaissez-vous les conditions d'exercice dans ces établissements ? -
est-ce-que quelqu'un est affecté à l'IUFM de Rouen?
-
Q : est-ce-que quelqu'un est affecté à l'IUFM de Rouen?
R : Oui -
A PRIORI , rien n'est logique dans ta réponse.
-
Re,
Mesh ,il s'agit en fait du syndrome "Moi je comprends tout et vous n'avez rien compris" , présent surtout d'après les avis médicaux au Nord Est de la France.
Seulement , d'aucun ne doit y voir de dérision ou de condescendance , seulement une leçon donnée à de sympathiques débutants ignorants , et bien mieux encore , ignorants de leur ignorance... des stagiaires quoi.
Or , donc il est permis sur ce site à quiconque , et qui plus est non modérateur , de rappeler à l'ordre , remmettre en place tout intervenant ou message douteux,illogique etc etc. Il faut croire alors , que cette mission de correction n'aura d'écho , que si l'auteur jouit d'une certaine notoriété , souvent en dépit d'une attitude au mieux paternaliste et au pire orgueilleuse. D'aucun pense que je justifie cette manière d'agir ou de répondre par le statut d'""agrégé"" de son auteur , mais tout simplement par un TIC maladif qui doit être au plus vite soigner par une thérapie d'autocritique de soit même , çà ne fait pas de mal.
Je suis convaincu que RAJ souffre de la maladie de la Tourette. -
Eh marc, si tu veux, on se pacse !!!
-
viti : tu vas avoir du mal pour le pacs : tu as jusqu'au premier septembre, après c'est trop tard. Le temps d'avoir les papiers (acte de naissance) et de prendre un rendez vous au tribunal, je pense que c'est un peu tard...
enfin tu peux toujours essayer! -
ah oui j'ai oublié, pardon... faites gaffe aux pacs de complaisance, les impots sont communs dès la première année, maintenant... et puis pour la Caf, ça peut supprimer les allocations logement...
enfin c'est vous qui voyez, mais pour avoir une mut, ça demande d'avoir confiance en l'autre, et de bien calculer si ça vaut le coup... -
Quand est-ce que l'on sait dans quel IUFM on est affecté?
Car pour le moment je sais que je suis affecté dans une IUFM de Lorraine mais je ne sais pas dans lequel?
On recoit le courrier quand?
Merci. -
Je pense qu'on le saura apres le 25 Aout, quand on connaitra l'établissement dans lequel on est affecté
-
par courrier?
Cette discussion a été fermée.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes