[HorsMath] licence UPS

J'ai entendu parler de "licence à l'UPS"
Pouvez vous m'en dire plus sur la nature de cette filière, formation,...
Je n'y connais rien mais apparemment ça pourrait m'intéresser

Merci

Réponses

• UPS = Université Paul Sabatier ?
  • Union des Professeurs de Spéciales, dont le site est pillé par les élèves en mal de corrigés d'épreuves de concours :)
  • Bah vu que c'est une association/syndicat, ils ne délivrent pas de licence !!
  • Ca doit plutôt être Université Paul Sabatier
  • De toutes façons:"licence à l'UPS", ça ne veut rien dire, au niveau du contenu.
  • Tout bien réfléchi, ça doit vouloir dire: Unité de Probabilités et Statistique.
  • Salut,
    <BR>
    <BR>Si c'est l'Université Paul Sabatier, je sais qu'il y a au moins deux licences de mathématiques :
    <BR>- La licence MAPES (plus orientée pour la préparation au CAPES)
    <BR>- La licence mathématiques fondamentales (plus orientée pour un master 1 en mathématiques fondamentales).
    <BR>
    <BR>D'après ce que j'en ai compris, la seconde est beaucoup plus "poussée" (il y a des choses en maths que l'on voit en maths fonda et pas en MAPES) niveau mathématiques, et donc fortement conseillée pour qui désire poursuivre en master 1.
    <BR>
    <BR>Ceci dit, étant arrivé à Toulouse en master 1, je n'en sais pas beaucoup plus. Tu peux toujours aller voir sur <a href=" http://www.ups-tlse.fr/"><b>le site de l'UPS</b></a> si tu trouves quelque chose :
    <BR>
    <BR>michaël.<BR>
  • Effectivement UPS=Universite Paul Sabatier à Toulouse 3
  • Merci beaucoup
    Je vais aller voir sur ce site
    Moi ce serait plutôt "fondamental" mais si c'est trop difficile...

ps : RAJ si tu viens pour faire des sarcasmes tu peux te taire
  • Mais un truc m'inquiète
    Si je n'étais pas inscrit en fac dans les deux années précédentes est-ce que je peux quand même passer la troisième ?
    (au niveau administratif)
    Merci
  • UPS=université Patrick Sebastien,nan?
  • Le Poulpe, si tu sors de prépa, je pense que tu peux avoir une équivalence et rentrer en Licence.
    <BR>C'est ce que beaucoup de taupins font. Je ne sais, cependant, pas du tout comment ça fonctionne.
    <BR>
    <BR>Quant à savoir si la licence fonda à l'UPS est difficile ... je n'en sais rien, plus que la Licence MAPES <B>apparemment</B> mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. C'est une licence de maths, j'imagine qu'elle n'est ni plus, ni moins facile, qu'une autre.
    <BR>
    <BR>michaël.<BR>
  • Je suis passé par une licence de maths à l'UPS. Dans la licence fonda, il y a un module de topo, un d'algèbre et un d'intégration qui n'y sont pas ou beaucoup moins poussés dans la licence mapes.
    La licence fonda est très dure à avoir car très théorique et Paul Sabatier est très élitiste en maths... (ie peu de réussite)
  • En sortant de prépa, à part la théorie de la mesure, tu n'apprendras pas grand chose en licence. Quand j'étais en taupe, certains 5/2 ont passé la licence et tous l'ont eu avec mention au moins bien, en n'allant qu'aux examens. Après, ça dépend de ce que tu veux faire, et comment tu veux travailler en 5/2 : si seules les ENS t'intéressent, et que tu es résolu à aller à la fac en cas d'échec, c'est un bon calcul, mais je pense que tu devras refaire une licence si tu intègres, mais si tu souhaites quand même aller en école si tu n'as pas les ENS, tu auras tout le temps de faire la licence en école d'ingé, et alors concentre toi plutôt sur l'approfondissement du cours de spé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.