[HorsMath] licence UPS

J'ai entendu parler de "licence à l'UPS"
Pouvez vous m'en dire plus sur la nature de cette filière, formation,...
Je n'y connais rien mais apparemment ça pourrait m'intéresser

Merci

Réponses

• UPS = Université Paul Sabatier ?
  • Union des Professeurs de Spéciales, dont le site est pillé par les élèves en mal de corrigés d'épreuves de concours :)
  • Bah vu que c'est une association/syndicat, ils ne délivrent pas de licence !!
  • Ca doit plutôt être Université Paul Sabatier
  • De toutes façons:"licence à l'UPS", ça ne veut rien dire, au niveau du contenu.
  • Tout bien réfléchi, ça doit vouloir dire: Unité de Probabilités et Statistique.
  • Salut,
    <BR>
    <BR>Si c'est l'Université Paul Sabatier, je sais qu'il y a au moins deux licences de mathématiques :
    <BR>- La licence MAPES (plus orientée pour la préparation au CAPES)
    <BR>- La licence mathématiques fondamentales (plus orientée pour un master 1 en mathématiques fondamentales).
    <BR>
    <BR>D'après ce que j'en ai compris, la seconde est beaucoup plus "poussée" (il y a des choses en maths que l'on voit en maths fonda et pas en MAPES) niveau mathématiques, et donc fortement conseillée pour qui désire poursuivre en master 1.
    <BR>
    <BR>Ceci dit, étant arrivé à Toulouse en master 1, je n'en sais pas beaucoup plus. Tu peux toujours aller voir sur <a href=" http://www.ups-tlse.fr/"><b>le site de l'UPS</b></a> si tu trouves quelque chose :
    <BR>
    <BR>michaël.<BR>
  • Effectivement UPS=Universite Paul Sabatier à Toulouse 3
  • Merci beaucoup
    Je vais aller voir sur ce site
    Moi ce serait plutôt "fondamental" mais si c'est trop difficile...

ps : RAJ si tu viens pour faire des sarcasmes tu peux te taire
  • Mais un truc m'inquiète
    Si je n'étais pas inscrit en fac dans les deux années précédentes est-ce que je peux quand même passer la troisième ?
    (au niveau administratif)
    Merci
  • UPS=université Patrick Sebastien,nan?