[LaTeX] bouquin?
dans Les-mathématiques
Bonjour tout le monde,
je désire maitriser cet outil puissant qu'est latex pour la rédaction de mon mémoire d'économie mathématique et d'économétrie,pour l'année prochaine.
Pourriez-vous me conseiller un très bon bouquin ? (pas pour débutant car j'ai déjà essayé avec un bouquin en ligne, ça marche très bien mais il me faut plus)
Merci !!
Aqua.
je désire maitriser cet outil puissant qu'est latex pour la rédaction de mon mémoire d'économie mathématique et d'économétrie,pour l'année prochaine.
Pourriez-vous me conseiller un très bon bouquin ? (pas pour débutant car j'ai déjà essayé avec un bouquin en ligne, ça marche très bien mais il me faut plus)
Merci !!
Aqua.
Réponses
-
Bonjour, je te conseille l'excellent ouvrage "Latex, Guide Pratique" de Christian Rolland, chez Addison-Wesley. Tu devrais le trouver dans les bibliothèques universitaires.
-
apres en avoir testé beaucoup, j'utilise "LaTeX, apprentissage, guide et reference" par Bernard Desgraupes chez Vuibert; plus de 700 pages bien organisées avec un index pratique: ce livre est un bijou...
-
Je partage l'avis de boby. Les qualités de l'ouvrage : clarté, exhaustivité, méticulosité. Il y a de nombreux exemples bien choisis et toutes les explications générales qu'on peut attendre et qui souvent débordent de LaTeX stricto sensu. Par ailleurs, de très nombreux packages sont décrits. Prendre la 2ème édition qui traite, entre autres, pdflatex. L'ouvrage, même s'il n'est pas irréprochable, représente un travail énorme.
Trivecteur -
Et LaTeX companion, traduit en français depuis quelques temps, chez campuspress.
-
Merci à tous.
Je suis tombé sur le bouquin de Bernard Desgraupes à la biblio de mon univeristé. Je le connaissais mais je pensais qu'il pourrait y avoir mieux.
Apparemment non. Je vais l'achter alors !!
Merci encore !! -
Effectivement, le bouquin de Desgraupes n'est pas parfait mais tu peux lui envoyer un mail et il tiendra peut-être compte de tes remarques pour la troisième édition.
Trivecteur -
<!--latex-->J'utilise le <I>Guide to Latex, fourth edition</I>, de Kopka et Daly (Addison Wesley) et le <I>Latex Graphics Companion</I> de Goossens, Rahtz et Mittlebach (aussi chez Addison Wesley).<BR>
-
La réfèrence de Leslie Lamport n'est-elle pas valable ???
J'avoue n'avoir pas lu ce livre (ni aucun traitant de Latex, ce que j'ai trouvé sur le net me suffisant largement, et utilisant Lyx de sucroit), mais je suis étonné que personne ne l'ait cité. Est-il si mauvais ? -
moi j'utilise "LaTeX par la pratique" de Ch. Rolland qui est vraiment très pédagogique
-
Comme le poulpe, j'utilise l'ouvrage de Ch. Rolland. Même si je trouve que l'index des commandes est fait en dépit du bon sens : il faudrait un index thématique du genre "pour faire ceci, voir telle série de commande..." Mais peut-être n'est-ce pas réalisable.
Bruno -
Bonjour, je te conseille aussi le livre de Bernard Desgraupes "LaTeX Aprentissage, ..." chez Vuilbert.
Je le possède, (il est assez cher néanmoins).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath