[HorsMath]Devoir de maths

Je met mon devoir en pièce jointe, j'ai bien tout vérifié je ne vois pas d'erreurs! ( ;-) )2692

Réponses

• MDR!!!
  • magnifique démonstration :)
  • Encore faut il que les problemes soit positifs...car la racine carrée d'un carré est la valeur absolue
  • Joli toto!
    En tout cas pas une femme pour se rebeller c'est une preuve non?
  • Si lesproblèmes sont négatifs, il n'y a plus de racine carrée, donc plus de problème...

Bruno
  • yo Didi,

Super message que tu adresses,

[...]

C'est drôle ton truc,

mais pas drôle en fait.

C'est simplement bête, très bête, et finalement je ne vois pas ce que ce genre de sortie fait dans ce forum.

Un mec qui n'est pas une femme (sic), et qui se rebelle quand même, n'est-ce pas Didi ?

ougr.

PS : tu connais une femme ? vraie ? intelligente ? sans problème ?

[modéré. Vianney]
  • Oula j'ai réveillé la bête... Et le sens de l'humour sinon?

ps: je ne suis pas un macho, je respecte infiniment la gente féminine, c'est juste un truc appelé "blague"!!
  • D'ailleurs la faille dans ce raisonnement se situe à la premiere ligne: il faut du temps et de largent pour avoir une femme. A priori il existe une fonction F de deux variables telle que F(argent, temps) = Femme, pourquoi F serait la multiplication ? Enfin je dis sans doute des conneries.
  • Bonjour,

Comme les hommes et les femmes sont égaux alors Hommes = Problèmes ;-)
  • Didi,

D'abord je voudrais bien savoir quelle bête tu penses réveiller (le MLF ? les Ni Putes Ni Soumises ? ou autre ? , dont je ne fais pas partie, par ailleurs, je te le dis.)

Mais :

cela dit,
    le problème que j'ai, c'est sur la diffusion publique de telles blagues.

C'est délicat quant même :

On peut aussi en sortir sur les homo, les blondes, les polonais, les belges, les mecs à petites b... (c'est pour toi Vianney, pas sur la petite b..., mais sur la modération dès qu'il y a un mot dit vulgaire ), les ceci, les cela, et d'autres catégories qui sont réputées pour ne pas être aussi productifs que nous, matheux.

Le nec plus ultra, c'est de se moquer de nous (matheux) entre nous, mais pas des autres, c'est pourquoi ton message me chauffe (un peu).

Avec toute estime cependant (et surement),

ougr.
  • tu as déjà envisagé l'option calmants ?
  • "les mecs à petites b... (c'est pour toi Vianney)" : ça c'est la meilleure de l'année !!! :-D
  • Sans les femmes on n'aurait pas pu venir au monde.
    Ce sont elles qui nous protègent quand on est petit, même on est grand d'ailleurs.
    je dis,Vive les femmes,surtout longues années aux mères ((et pères) et à toute l'humanité).
  • Je rejoins Pitou, j'ai dû lire la phrase trois fois pour comprendre que Vianney n'était pas pas visé :p
  • C'est difficile d'être contre toute une tribu.

En fait,

Vianey, j'espère que tu n'as pas pris mes déclarations comme Pitou, et que tu as vu que quelque chose suit.

Je m'aperçois qu'il n'y a pas moyen de s'élever contre les blagues sexistes sur ce site.

C'est super dommage pour moi (je trouve le site super).

L'option "calmant" de Bob me rend triste (pour Bob entre autre),

Voilà,

j'irais voir ailleurs,

ancien normalien, agrégé, formateur CAPES et PLP,

je pense que j'aurais pu apporter beaucoup au site,

je quitte.

cordialement

ougr.
  • Je suis désolé Ougr si tu as mal pris ma remarque, avoue que l'enchaînement de phrases était drôle ! Tu as d'ailleurs senti toi-même la nécéssité d'expliquer à Vianney que tu ne le visais pas... Et je pense que Gari tout comme moi a bien vu que la phrase continuait ensuite, et je comprends ton point de vue.

Seulement ici il me semble que la plaisanterie de Didi n'était pas violemment sexiste, en admettant qu'elle ait été sexiste tout court. On pourrait la prendre au second degré et la comprendre comme de la dérision envers les blagues machistes, non ?

En tous cas je trouverais ça très dommage que tu quittes le forum pour ce malentendu, et j'espère que tu reviendras sur ta décision.
  • C'est pas une blague sexiste, c'est juste un peu d'humour ! Bourdon a raison, ON PEUPURINDIRE !
  • "ancien normalien, agrégé, formateur CAPES et PLP,
    je pense que j'aurais pu apporter beaucoup au site"

Hé ben, au lieu de critiquer les blagues des autres, j'en connais qui feraient mieux de surveiller leurs chevilles....
  • Salut Ougr, le message de Bob t'était-il seulement destiné ? Je ne suis pas sûr, et aucun autre message ne s'est élevé contre ton message.

A propos du malentendu avec Pitou (et moi :p) sur ta phrase tendancieuse, je crois que personne n'a pu un instant penser que tu insultais effectivement Vianney ! L'insulte aurait dans ce cas été d'une incroyable grossièreté, sans parler de sa gratuité, et tout un chacun aura eu à coeur de comprendre la vraie signification de cette phrase.

Puisqu'on en est là, je donne mon avis sur la blague : elle aurait été intéressante si le mot "femme" avait été nécessaire au bon cheminement du raisonnement (un peu comme la blague cheval / oiseau), ici "femme" peut être remplacé par n'importe quoi, et le raisonnement lui-même est plutôt inintéressant. En bref, je trouve effectivement la blague mauvaise et sexiste (la femme est belle et bien visée).

Et je suis d'accord, j'adore les blagues sur les matheux / ingénieurs / informaticiens, uniquement parce que je fais partie de ce "monde".
  • salut gari moi je sui une femme ,mai comméme ce que a dit didi ,nne me géne pa ,car un jour tu rencontrere une femme qui va te poser de probléme et la tu finira par ecrire la meme chose,et si nos nous sommes la racine desz problémes les hommes sont la rcine de la racine caréé de la racine caréé des problémes
  • Quitte à faire étalage de ses titres pour apporter un peu de crédit, je suis normalien, j'ai mon brevet de natation, et mon permis de conduire, et j'avoue que cette blague m'a fait beaucoup rire. Mais je dois etre un grossier personnage avec un humour de bas de gamme si j'en crois les précédentes contributions. Ou alors, j'ai une petite b... aisse de regime coté blagues en ce moment !
  • $H$ypergéométrie
    $U$nivers des possibles
    $M$oyenne géométrique
    $O$vale de Cassini
    $U$niforme discrète
    $R$écursivement énumérable

Cordialement Yalcin
  • cela dit la blague du debut etait bonne
  • personellement je dois avouer que la chose qui m'a fait le plus rire dans ce sujet ce n'est pas la blague du debut ,mais c'est les reactions de pitou et autres ,surtout en retour de la reaction de ougr,le post de babouin la je dois dire babouin que t'as ete genial :)
  • Et bé, tout ça pour une malheureuse blague!

Ougr, ne quitte pas le forum, ce serait disproportionné!!
    Et désolé si cette blague a paru sexiste à certains, je l'ai trouvé sur le net et personnellement elle m'a fait bien rire (sans pour autant être d'accord avec l'équation de départ), donc comme on dirait un peu des maths, je l'ai posté ici! C'est tout...
    Je ne la trouve pas choquante dans la mesure ou le second degré est assez apparant (et au cas ou j'avais même rajouté un clin d'oeil)

(pour "j'ai réveillé la bête" c'était juste une expression en écho à l'agressivité de ton premier message, je ne pensais à rien ni personne)

Honnetement le vrai sexisme ça existe mais faut pas le chercher dans ce genre de blague gentillette (c'est quand même pas la pire!!), à mon avis c'est se tromper de cible

Bonne fête de la musique à tous (à toi aussi Ougr ;-) )
  • "sans parler de sa gratuité"

Je te trouve ben informé, Gari...

Désolé.
    @+
  • Il a dit qu'elle était gratuite, pas infondée. Quant à Ougr qui a des pets de travers, on peut penser qu'il apporte effectivement énormément au forum... en le quittant.
  • Ben dis don, les choses ont bien changé depuis le temps où on pouvait pousser sa gueulante et dire ce qu'on pensait à haute et intelligible voix...
    Du coup je suis entièrement d'accord avec Eric Lafosse.
    Au passage, salut Deep Blue. Ça va-t-y comme tu veux ?
  • Je découvre le post et sa micro tempête... c'est pourtant vrai que la blague était marrante (et comme dit Coluche, "tant qu'à se fâcher avec quelqu'un, autant que ça soit avec les moins nombreux". vu le pourcentage de femmes chez les matheux... et le pourcentage de celles qui seront vexées!)
  • Surtout que celles qui seront vexées ne sont sûrement pas matheuses...
  • Alors comme ça j'en ai une petite ?? :o

Bon plaisanterie mise à part, je n'ai modéré que deux phrases de ton post, qui étaient grossières et ne faisaient pas avancer ton argumentation pourtant tout à fait défendable d'un certain point de vue (que je ne partage pas cela dit : je suis adepte du "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui").

Je les ai donc supprimées pour que le débat puisse malgré tout se faire sans que les grossièretés fusent. Je pense que partir du forum pour si peu est disproportionné : tu as avoué toi même t'être "chauffé", pour ce sujet qui te tient visiblement à coeur. Mais libre à toi de faire ce que bon te semble, personne ne retient personne.

Cordialement,

Vianney
  • Je vous demande de vous arrêter! Je vous demande de vous arrêter!

Je me retire de la vie politique , je pars !
  • faudrait que certains se detendent. A trop se prendre au serieux...
  • aurait-il fallut que ce soit une femme qui post cette blague ??

bon perso je trouve qu'il y a pas de quoi se rouler dans la pisse (c pas de moi mais de Dieudonné, l'humoriste hein pas le matheux =) mais en même tps ca reste amusant et la réaction de ougr est totalement disproportionnée....

alors maintenant il faut être gros pour rire des gros, juif pour rire des juif, laid pour rire des laids, ..etc je trouve ça ridicule

tient d'ailleurs moi aussi je vais quitter ce forum pour me consacrer à warcraft... et c dommage pour vous car j'aurais pu apporter beaucoup à ce site, oui énormément d'âneries =)

bon aller trêve de plaisanterie : ougr prend toi un petit pastis sur terrasse tu verras ça détend

tiens pour continuer dans le même genre :

HUMOUR=PROBLEME
    PROBLEME=(ARGENT)²
    (ARGENT)²=FEMME donc les femmes ont de l'humour....

bon d'accord je sorts.... désolé

t-mouss
  • rien juste pour faire remonter ce post qui je crois est le plus drole depuis un certain moment...:)
  • Bah oui, tant qu'à faire, on n'a qu'à ressortir la blague de Toto qui va acheter du chocolat ... et ne me dites pas que vous ne la connaissez pas, c'est un grand classique qui est au programme de la cour de récré en CM1. Ou celle de Paf le chien, ou encore celle de Toto qui va acheter des chaussures ...
    Mais attention, on risque d'avoir les mangeurs de chocolat, la SPA et le syndicat des vendeurs de chaussures sur le dos.
  • voir Brigitte Bardot
  • Allez, puisqu'on est dans les blagues nulles et dans les choses courtes (...) , je vous donne l'occasion de raconter la blague la plus courte que je connaisse : vous mettez vos mains sur vos joues, vous les rapprochez pour tordre la bouche façon chemin d'oeuf et vous dites :"Vous pouvez ouvrir la porte du bus, s'il vous plaît?"

Quelqu'un en a une plus courte? ( De blague !!!!)
  • Et ne me dites pas que cela n'a rien à faire là comme les contrepéteries d'il y a peu, je considère ma dernière question comme un problème d'optimisation...
  • Une blague non mais dans les trucs nuls et courts je connais "le comte le plus court de l'histoire", et si je le met c'est par pure provoc bien sûr ( ;-) + ;-) + ;-) ):

Il était une fois un gars, qui demanda à une jeune fille :
    - Veux-tu m'épouser ?
    Et elle de lui répondre :
    - Non !
    Et le gars vécut heureux jusqu'à la fin de ses jours.

Fin.

(mais pour ougr, je précise qu'il existe une autre version en remplaçant gars par jeune fille dans la dernière phrase :-) et au cas ou je précise que je suis en couple et très heureux de l'être!)

Arf je sais c'est même pas drôle mais c'était tellement tentant!
  • Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre.
    Moralité:
    L'un d'eux s'ennuyait au logis!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.