[HorsMath]Comment ca se passe si on a le capes
Bonjour, je suis actuellement en train de réviser l'oral du capes! Je passe les oraux les 17 et 18 juillet !!!
Les résultats sont programmés le 28 juillet !
Comment ça se passe si on a le capes le 28 juillet, ils nous envoient un dossier à remplir pour faire des voeux pour l'année suivante ? ou bien on doit le faire par internet ?
Et au bout de combien de tps (après les résultats ) doit-on faire ses voeux et y a t il une date limite ?
Car en fait je pars en vacances à partir du 1 août pendant 15 jours et je voulais savoir si c'était début août qu'on devait faire ses voeux ou pas ?
Si on doit les faire par internet ce n est pas trop grave y a des cyber café un peu partout !!!
Les résultats sont programmés le 28 juillet !
Comment ça se passe si on a le capes le 28 juillet, ils nous envoient un dossier à remplir pour faire des voeux pour l'année suivante ? ou bien on doit le faire par internet ?
Et au bout de combien de tps (après les résultats ) doit-on faire ses voeux et y a t il une date limite ?
Car en fait je pars en vacances à partir du 1 août pendant 15 jours et je voulais savoir si c'était début août qu'on devait faire ses voeux ou pas ?
Si on doit les faire par internet ce n est pas trop grave y a des cyber café un peu partout !!!
Réponses
-
Il me semble que vous pouvez d'aures et déjà faire vos voeux sur internet, et ce jusqu'à deux jours après la proclamation des résultats par le Jury.
N'attendez pas, c'est important.
Amicalement
Volny
P.S. M.... -
seulement en etant admissible? c'est etonnant
-
Bonjour,
J'ai passé le capes l'année dernière dans l'académie de Strasbourg. Les résultats ont été proclamés le 27 juillet. J'avais fait les voeux d'académie avant les résultats. Les affectations dans les académies ont été données vers le 10 août sur internet puis j'ai fait des voeux d'affectations dans des établissements de l'académie, à faire avant le 20 ou 22 août à nouveau sur internet. J'ai su le nom de mon établissement seulement vers le 27 août.
Bon courage pour l'oral.
Marcia -
Et la rentrée scolaire c'est quand ???
C. -
La prérentrée est toujours le 1er septembre et la rentrée avec les élèves est le 2 septembre. L'année dernière (2004) la prérentrée était un mercredi et le jeudi ont a une formation IUFM "trousse de premier secours" afin de se "préparer" au premier face aux élèves..... c'était fort utile.
marcia. -
sur quel site formule t-on ses voeux ?
sur education.gou ? -
Si ça peut répondre à certaines questions !
<http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/affectation.htm>
Pour faire ses voeux...
<http://vsial.adc.education.fr/vsial/servlet/Centrale> -
Salut.
Je reviens de vacances le 1er septembre l'après-midi.
Vous croyez que c'est grave de rater la pré-rentrée ?
C. -
Salut,
C'est un peu génant car c'est souvent la première fois que tu prends contact avec tes futurs collègues et surtout avec ton tuteur. Cela ne fait pas très bonne impression si tu n'es pas là. De plus, tu reçois ton emploi du temps, on te présente le lycée ou le collège et surtout tu dois te présenter au proviseur. En résumé, je te conseille d'être présent(e).
A toi de décider...
Marcia. -
> Salut.
> Je reviens de vacances le 1er septembre l'après-midi.
> Vous croyez que c'est grave de rater la pré-rentrée ?
> C.
Si vous êtes admis, le 1er septembre est un jour travaillé donc vous devez être là par contrat! -
Un fonctionnaire absent de son poste de travail encourt une radiation.
Ce n'est pas comme dans le privé où la démission ne se suppose pas, et où l'employeur qui ne voit plus son salarié doit d'abord le convoquer à un entretien préalable pour entendre ses explications.
Vous êtes fonctionnaire, vous percevez un traitement, vous avez une obligation de présence.
Amicalement
Volny -
la rentrée à la réunion est prévue le 18 aout je crois !!
-
>Vous croyez que c'est grave de rater la pré-rentrée ?
Je trouve grave de se poser la question... -
mon numero marche pas!!!
-
En ce qui me concerne, je compte demander une derogation d'un an pour préparer l'agregation, est ce que dois quand meme faire des voeux d'affection?
Merci pour vos reponses et bonne chance à ceux qui comme moi préparent l'oral -
<!--latex-->Vous devez remplir votre formulaire de voeux sur internet, votre choix sera : report de stage.
<BR>
<BR>Il est inutile (et vraisemblablement déconseillé voire impossible sur le serveur) de donner des précisions sur une affectation en second voeux, dans la mesure où le report d'incorporation est de droit
<BR>
<BR><B>cependant</B> comme les admis en liste complémentaire ont été explicitement exclu du bénéfice du report de stage, il vaut peut-être mieux assurer... ou se préparer à changer très vite ses voeux dans les deux jours suivant la proclamation des résultats.
<BR>
<BR>Amicalement
<BR>Volny<BR><BR><BR> -
Merci pour toutes ces précisions, mais je ne disais pas ça avec dédain. Je suis conscient que c'est un grave problème de ne pas assister à la pré-rentrée scolaire.
C. -
toutouille26 si tu veux faire tes voeux sur le site sial il faut mettre ton numéro suivi d'un zéro
Volny, de quelle liste complémentaire parles tu?? ca n'existe plus ca je crois bien. En tout cas il n'y en avait pas les deux dernières années -
Je cite Pitchou : " est ce que dois quand meme faire des voeux d'affection? "
Qu'entends-tu par affection ? tendresse ou maladie ??? -
:-))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath