Admissibilité Agreg ext Spec
dans Concours et Examens
Les résultats sont en ligne !
Félicitations aux admissibles !
Félicitations aux admissibles !
Réponses
-
Sur quelle ligne? Je n'ai pas vu sur publinet et pas vu sur le site de l'agreg.
-
Ici
http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=LISTE_RES&_concours=EAD&_section=6790&_acad=FRANCE&_type=ADMISSIBILITE
Bon les docteurs auront semble-t-il 24h de plus que nous étudiants pour préparer les oraux ! ... Ils doivent attendre certainement la délivrance des diplômes de M2 .... -
Merci.
-
Les résultats de la vraie sont aussi en ligne
-
Avez-vous une idée de la date à laquelle nous pourront avoir accès aux convocations pour l'agreg externe ?
-
Bonjour, je n'en sais rien...mais d'expérience.. webmaster nous tient au courant rapidement... c'est vrai que cette année, il va falloir anticiper les grèves de la sncf et surtout le mondial de foot...ne pas réserver de chambre au dessus d'un bar !
-
Bonjour
A priori les convocations devraient être visibles demain matin, et, si il n'y a pas de problèmes, disponibles pour le téléchargement le dans l'après midi/le soir ou au plus tard Lundi. -
@Webmaster: Merci pour l'information.
@manon: ah tu vois ce que je disais...c'est très bien organisé, pas de stresse de ce coté à avoir! -
Bonsoir !
Félicitations aux admissibles.
y a-t-il des indications sur la barre d'admissibilité de cette année ? -
Bonjour, il y a beaucoup d’admissibles cette année.. plus que les années précédentes, je me trompe ?
-
Barre d'admissibilité à 40 points.
-
J'ai mis en place la consultation des jours de convocation. Merci de me signaler tout problème. La possibilité d'accuser reception des ces convocations et le téléchargement sera possible en soirée si tout va bien.
-
Un grand merci!
Je suis également admissible (un youpi s’impose :-D ), convoquée les 25, 26, 27 (coucou à ceux que je croiserai!)
La convoquation sera accessible ce soir, pensez vous que les dates soient déjà suffisamment fiables pour réserver train et hôtel? (Oui, en bonne radine, il est hautement probable que je prenne des billets/séjours non modifiables...) -
Bonjour, je ne trouve pas mes jours de convocation, faut-il se rendre sur un site particulier ou est-ce censé être sur les résultats individuels de Publinet ?
Merci. -
Bonjour, allez donc sur le site http://agreg.org/ , vous devriez trouver ce que vous cherchez.
-
Merci beaucoup, je les ai trouvées ! 22, 23 et 24 juin pour ma part, bon courage à tous !
-
Bonjour,
pouvez vous me dire où sur le site car je ne trouve pas le lien ?
Merci -
idem 22, 23 et 24...
-
Le téléchargement des convocations est désormais possible. Merci de me signaler tout problème.
-
Bonjour webmaster,
il est possible de confirmer la présence mais pas encore de télécharger la convocation ("site en maintenance").
Mais en tout cas, merci pour la rapidité, cela nous permet de prendre rapidement nos disposition de logement et de transport. -
rectification, après trois essais ratés depuis la lecture du message de webmaster, la quatrième était la bonne. J'ai eu ma convocation.
-
Le président du jury signale que l'an dernier, de nombreux candidats logés en centre ville ont rapporté avoir eu une nuit trop peu réparatrice lors de la fête de la musique.
-
Oh voilà qui est bon à savoir!
J’en profite pour poser une question « pratique » à ceux qui l’ont passé l’an dernier. Je cherche un hôtel pas loin, j’ai repéré le ibis budget centre ville. C’est un des moins cher et assez proche de la gare et du lieu d’examen. Il est bien? Il y a de quoi se restaurer pas trop loin? C’est pas un coin « glauque »?
Je ne connais absolument pas Lille :-D -
dido écrivait:
> Barre d'admissibilité à 40 points.
Salut cela correspond à combien sur 20? -
@ainah: j'ai été au ibis budget l'an dernier au moment de la fête de la musique. Il y avait du bruit jusque vers minuit mais après silence complet (ma chambre donnait sur la rue). Celle-ci était un peu sale mais l'hôtel impeccable. Pour les restaurants, on est à dix minutes à pied du centre-ville et donc de restaurants.
J'y ai réservé ma chambre à nouveau cette année. -
Bonjour, l'année dernière j avais réservé un apparthotel que je trouvais chouette, ...et pas de bol c'était juste au dessus du centre Euralille...il y faisait très très chaud (et oui même à Lille c'était la canicule !)
impossible d'ouvrir les fenêtres tant les clims des boutiques étaient bruyantes... ref je déconseille tous les hôtels qui se trouvent dans cette rue. Pour l'Ibis, un copain à moi y était et il en était satisfait.
Cette année ce sera airbnb...
Bon courage à tout le monde. -
N'hésitez pas à chercher le long de l'avenue de la République: la Madeleine, Marcq-en Baroeul, etc...C'est très bien desservi par le tram.
-
Je passe les 29-30 juin et 1er juillet, le matin à chaque fois et je pense en profiter pour visiter un peu la ville en soirée et tester quelques restos typiques lillois histoire de ne pas mourir d'angoisse et de déprime dans ma chambre d'hôtel entre deux one-woman-show (car mes prestations risquent d'être presque comiques...). Si d'autres passent sur ces mêmes dates on peut peut-être faire un petit groupe pour pas être chacun dans son coin?
-
Diane je ne passe pas en même temps que toi mais je trouve l’idee excellente!
Je passe quand à moi les 25, 26 et 27... si il y a des partants pour un resto (avec explosion calorique, c’est l’occasion ou jamais...) -
Tic tac... Je serai à Lille à partir du premier jour des oraux histoire d'en voir quelques un avant de passer. A-t-on le droit d'avoir de quoi écrire quand on assiste aux oraux ?
-
Non, tu dois laisser toutes tes affaires en entrant dans la salle.
-
Imagine un observateur au fond de la salle qui écrit les réponses aux questions en gros sur sa feuille et la montre au candidat !
-
Effectivement ça serait cocasse (pour ne pas dire autre chose!)
Merci pour vos réponses :-) -
Il y a cette interdiction aussi au capes ?
-
Non, non, je peux prendre toutes les notes que je veux pour pouvoir faire ensuite mon compte-rendu.
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Quelques remarques sur les visiteurs:
* On a constaté une augmentation de spectateurs chuchotant, ou même faisant juste des mimiques d'approbation ou de désapprobation. Cela déstabilise considérablement le candidat. Évitez ces comportements.
* Les sujets sont affichés mais il peut y avoir des incidents informatiques. Dans ce cas cet affichage [non obligatoire, en théorie le spectateur choisit le type de l'oral, c'est tout] est le dernier de nos soucis. Inutile donc de s'énerver contre l'accueil (qui n'y est pour rien) ou de faire un scandale, au mieux, on vous ignorera, au pire on vous expulsera.
* On vous demande de laisser sacs et autres de coté et de vous mettre au fond. Pensez à mettre les portables dans les sacs et à les éteindre ; on a vu des visiteurs essayer d'enregistrer des leçons et aussi des portables sonner dans les sacs [inutile de dire que le propriétaire était plus que gêné...]
Voilà, globalement les visiteurs sont sans problèmes et acceptent les règles, les exceptions sont rares. Cela devrait être la même chose cette année. -
Bonjour Diane ! Je passe les trois même jours, ça me dit bien aussi de se faire un petit groupe
Pour assister aux oraux des autres savez-vous comment cela s'organise ? L'année dernière j'ai passé le capes et on devait s'inscrire sur des créneaux et télécharger une convocation, est-ce le cas pour l'agreg ? -
@ kintana.
Pas d'inscription au préalable pour kibbitzer les oraux de la grègue. Quelle idée !
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
@ ev
Tant mieux Le souci c'est quand mon administration me demandera de justifier que j'y étais bien, mais bon c'est une autre histoire
Du coup on se pointe, et on profite ! Je remercie d'avance les gentils candidats que je pourrai écouter, promis je ne fais pas de grimaces !
NB: j'ai appris un nouveau mot ! -
Est-ce que vous avez reçu une confirmation une fois votre dossier scientifique envoyé ? Je l'ai envoyé hier soir et je n'ai toujours aucune nouvelle je commence à stresser...
-
Pas de panique, le traitement est manuel et au ministère.
Indice: regardez le calendrier et pensez au jour de la semaine.
Ça devrait se faire aujourd'hui lundi ou demain. -
Oui effectivement je l'ai bien reçu. Sinon peut-on savoir quels sont les documents autorisés lors de la préparation de l'épreuve de mise en perpective didactique d'un dossier de recherche ? Notamment si on a le droit à une copie de notre dossier, de notre thèse, éventuellement d'articles scientifiques, etc. ? Merci !
-
Vous n'avez droit pour cette épreuve qu'au dossier téléversé sur le site du ministère
(plus éventuellement les livres de la bibliothèque). Donc pas d'articles de recherche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 44 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 19 CultureMath