Dérivée

Bonjour est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre les fonctions suivantes en détaillant les calculs s'il vous plaît:

1 racine de (1/6x-3)

2 racine de (6x-3) + racine de (1/6x-3)

3 racine de (6x-3) / -5x+1

Réponses

• Bonjour, ça ne veut rien dire "résoudre une fonction". Si tu veux de l'aide sur ton exercice il va falloir que tu nous montres ce que tu as cherché, et où tu bloques, nous ne sommes pas là pour faire tes exercices.
  • d'accord, j'ai fait comme ça la première tu peut m'aider si j'ai bon stp76472
  • Bonsoir,

Peux-tu nous donner la consigne EXACTE s'il te plait ?

Cordialement

Dom
  • La façon dont tu écris les égalités est surréaliste : \[\frac{=\frac{-6}{(6x-3)^2}}{2\sqrt{\frac{1}{6x-3}}},\quad\text{qu'on peut presque lire}\quad\frac{=\frac{-6}{(6x-3)^2}}{\sqrt[2]{\frac{1}{6x-3}}}.\] Une fraction dont le numérateur est une égalité dans laquelle il manque le membre de gauche, je ne suis pas sûr d'avoir jamais vu ça !
    L'apparition de $2x-5$ montre que ton imagination dépasse la mienne de deux ordres de grandeur au moins.
  • Bof, il souhaite juste calculer les dérivées des fonctions en question sur les ensemble de définition.....Il suffit de savoir calculer la dérivée d'une composée de fonctions. Mais je ne le ferai pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.