Questionnaire Agreg Maths
Bonjour à tous,
Je suis en train de remplir le questionnaire proposé par le site agreg.org pour les oraux de l'agreg externe de mathématiques. Savez-vous dans quels cas de figure est-il pertinent de demander à avoir un entretien avec l'inspection ? Est-ce par exemple utile seulement en cas de demande d'un poste en CPGE, ou bien tout cas particulier (demande en BTS, IUT, ...) est susceptible de faire l'objet d'un entretien ?
Merci d'avance pour vos retours !
Je suis en train de remplir le questionnaire proposé par le site agreg.org pour les oraux de l'agreg externe de mathématiques. Savez-vous dans quels cas de figure est-il pertinent de demander à avoir un entretien avec l'inspection ? Est-ce par exemple utile seulement en cas de demande d'un poste en CPGE, ou bien tout cas particulier (demande en BTS, IUT, ...) est susceptible de faire l'objet d'un entretien ?
Merci d'avance pour vos retours !
Réponses
-
Pas pour les BTS en tous cas qui sont souvent pris par des certifiés.
-
Ok, merci pour ton retour kioups. Je me posais la question car l'option du souhait d'enseigner en BTS est indiquée parmi les cases à cocher par la suite.
-
Les BTS se font dans des lycées. Le choix de qui enseigne en BTS, c'est l'équipe de maths qui le fait.
Sauf peut-être BTS particuliers... -
Bonjour.
Le questionnaire est pour toutes les disciplines, certaines ont des postes BTS, en maths ils sont très rares (s'il en existe, je ne connais pas de cas). Il n'y a pas de BTS comportant beaucoup de maths.
Cordialement. -
Merci pour vos retours ! A vrai dire je ne comptais pas enseigner en BTS, je m'interrogeais plutôt sur l'intérêt de demander un entretien avec l'inspection ou non, et dans quels cas de figure celui-ci était pertinent.
D'ailleurs savez-vous à quel moment ce questionnaire est distribué dans les autres disciplines ? (je suis aussi inscrite dans une discipline plus techno mais n'ai pas reçu de questionnaire pour cette dernière)
Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.6K Toutes les catégories
- 44 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 18 CultureMath