thèse après année de stage
Bonjour,
je me pose pas mal de questions en cette période festive, l'occasion de souffler un peu pour moi cette année.
J'ai obtenu l'agrégation externe il y a deux ans en tant qu'étudiant puis j'ai obtenu un M2 Recherche en analyse fonctionnelle (plutôt non commutative, report de stage). Faute d'avoir pu décrocher une thèse dans mon université et d'avoir fait les démarches pour en décrocher une ailleurs, j'ai pris mon poste et suis donc stagiaire depuis 4 mois dans un lycée (une 2nd et une 1ère technologique). J'ai beaucoup de problèmes de discipline et de gestion de classes et suis un peu désemparé et déprimé. Je n'ai jamais le silence, j'ai 7 de moyenne dans ma classe de 2nd et me sens un peu coupable de ne pas pouvoir apporter les clés de réussite aux quelques sérieux qui tentent de s'en sortir. Bref, l'année n'est pas terminée, mais je travaille tout le temps (plus que je n'ai jamais travaillé en tant qu'étudiant), cela ne porte jamais ses fruits et que ce soit aux yeux de ma tutrice, de l'ESPE ou des élèves, je ne réponds à aucune exigence de manière efficace et n'ai jamais été aussi mauvais élève depuis que je suis professeur. Je fais le gendarme voire de la garderie après avoir fait 6 ans d'études supérieures, j'enseigne des notions qui ne m'intéressent pas à des élèves qui ne sont pas intéressés, je suis très malheureux et serait prêt à troquer sans mal ma paye de certaines journées pour rester chez moi au chaud. Sans aucun avantage pour obtenir des points de mutation supplémentaires, le sort qui m'attend une fois titularisé, si cela devait arriver soyons fous, ne donne pas vraiment envie de le devenir.