Que dire de ces normes?
Réponses
-
Bonjour.
tu ne dis pas quelles sont ces fonctions. Si ce sont des fonctions d'ensemble d'arrivée $\mathbb R$ou $\mathbb C$ (puisque tu divises, on peut le penser), prends g constante égale à 1.
Cordialement. -
Par $g\not=0$, sous-entends tu que $g$ ne s'annule jamais (parce que si tu sous entends simplement que $g$ n'est pas la fonction nulle, le quotient peut ne pas avoir de sens).
Dans la suite, je comprends que tu l'appliques à toute fonction $g$ ne s'annulant jamais.
On a bien entendu que $\|.\|_1 \geq \alpha \|.\|_2$ en prenant identiquement $g=1$, et réciproquement cette inégalité donne ta relation en l'appliquant ) $f/g$.
Mais tu pensais sans doute au quotient des normes, non ? -
$f, g:\mathbb{R}^n\rightarrow \mathbb{R}$. $g$ ne peut pas prendre $0$ ou $1$. En fait, disons que $g$ et les normes sont dépendants.
-
Kito,
ce n'est pas sérieux de rajouter maintenant que g ne peut pas prendre la valeur (constante) 1. Non seulement tu ne donnes pas un énoncé sérieux (tu n'as pas dit qui sont f et g), mais tu rajoutes des hypothèses ad hoc.
Il y a encore plein d'autres façons de faire, mais je ne vais pas te donner l'occasion de rajouter des interdictions ad hoc, donc je garde pour moi tant que tu n'as pas donné un énoncé complet et définitif. -
Gerard,
Tu as raison. Quand j’écrivais la première fois, je n'y ai pas vraiment pensé. Désolé.
Oublions le tout si c'est pas trop tard. Je m'excuse. -
Quel est donc l'énoncé exact, précis et définitif?
-
La question concerne un article que j’écris couramment. La question n'est pas très claire dans ma tête d'abord. Mais c'est pas grave, je vais la raffiner et la poser plus tard.
-
C'est un article que tu écris actuellement ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath