Résultats Capes externe
Réponses
-
Je suis avec vous : reçu puis refusé avec des notes qui me semblent injustes
6,6 et 6,01 (quelle précision !!!!)
Le ministère m'a dit qu'ils ont vérifiés et ce seraient mes vrais notes
Je n'y crois pas
Que faire ? -
@ Simon.
Bonjour,
je comprends ta colère et ta déception.Simon a écrit:Deuxième oral : le Jury me dit clairement que ce que j'avais fait était bien : note à 15h --> 17, note à 18h --> 5,10. Je passe de l'admission au refus.
Si on félicite un candidat pour un 5/20 je veux comprendre !
Je connais très bien le concours du capes. Je n'ai jamais vu, jamais entendu un jury commenter un oral en présence du candidat. Je n'ai jamais vu, jamais entendu un jury féliciter un candidat, même pour des oraux qui seront notés 20 par la suite.Simon a écrit:On me dit qu'il y a un soucis informatique. Je suis informaticien de formation. Un serveur surchargé ne décale pas les données. il y a eu une erreur de saisie, peut être, mais pourquoi n y en aurait il pas une autre ? Je pense que le ministère a assez fait n'importe quoi comme ça donc maintenant il nous font croire que tout va bien pour ne plus se justifier de rien.
Un partout.
Le ministère m'aurait expliqué que, faute de moyens, les résultats ont été rentré sur minitel par un poisson rouge souffrant de strabisme divergent, j'aurais été enclin à les croire...
Le coup du serveur surchargé qui balance les notes aux quatre coins du fichier, j'y crois beaucoup moins déjà.
Tu peux demander au tribunal administratif la communication les fichiers d'historique du serveur.
J'ai peur que ça ne prouve rien, car il est fort possible que les serveurs soient surchargés, sans rapport avec la bavure du capes.
Je ne saurais te conseiller de bien centrer ta défense sur les points cruciaux et abandonner tout ce qui relève du jugement de valeur. Le droit administratif, c'est carré comme...euh...non, ça je ne peux pas l'écrire sur le phôrüm, la modération me taperait sur les doigts.
Bonne chance pour la suite, mais que ça ne t'empêche pas de préparer le capes 2018.
Ta réussite à ce concours sera un argument appréciable devant le TA.
De toutes façons, tu as droit, de la part de l'administration a des explications correctes.
e.v.Personne n'a raison contre un enfant qui pleure. -
Pour info, les résultats d'affectation en académie sont publiés sur RSIAL
-
Bon... Créteil à la place de Grenoble, alors que j'ai demandé rapprochement de conjoint, deux enfants... On peut essayer d'envoyer un mail à quelqu'un ou c'est rapé ?
-
Bonsoir,
Je viens de lire vos différents posts, et je peux voir dire que quoi qu'on vous dise... Ca dépendra de votre académie!
Pour ma part, on avait dû suivre tous les cours, rendre tous les dossiers, rendre le mémoire... mais "pas obligés" de s'inscrire en M2, c'était le parcours adapté (autant dire que tous les titulaires de M2 s'y sont inscrits vu qu'il fallait faire le même travail...)
Pour les langues, TOEIC ou TOEFL refusés... Par contre j'avais pu fournir mon relevé de notes de dernière année d'école d'ingénieur pour valider les langues....
Donc comme dit, les règles varient selon les académies (et d'année et année, selon les matières...) -
Merci Unzero !
-
Coucou tous les heureux lauréats de Capes
Les résultats des académies sont arrivés!!!!!!
Trop heureuse j'ai eu l'académie que je voulais OUFFFF!
Maintenant reste plus qu'à voir l'établissement -
Je suis admis dans l'académie de Poitiers (c'était mon deuxième voeu)
J'ai peur qu'en choisissant des lycées en ville je me retrouve avec des collèges loin de l'ESPE -
@wkmx31, et bien justement, je me demandais à quel moment fournir les pièces justificatives, et toutes les pages que j'ai vues mentionnent ceci :
"Dès la publication des résultats (i.e. de l'affectation), et au plus tard pour le 12 juillet 2017 :
Pièces justificatives de la situation familiale (rapprochement de conjoint, rapprochement de la résidence de l’enfant) "
C'est à dire que je devrais fournir à partir d'aujourd'hui les pièces justificatives (que j'ai bien sur, ainsi que le pdf du récapitulatif de mes voeux sur SIAL)
J'espère que je vais réussir à aboutir à quelque chose... Sinon à moi la vie dans le 93 à 700kms de mes deux princesses.... -
Moi aussi, admise puis refusée avec des notes qui me semblent injustes! Peut on consulter les grilles d'évaluation du jury ou leurs notes lors des passages à l'oral?
-
@mikemike : étrange , j'ai aussi fait jouer le rapprochement de conjoint (je n'ai pas non plus encore envoyé les pièces justificatives) et ca a fonctionné (sans enfant) pour l'Académie de Lyon (peut être moins demandée que celle de Grenoble, mais avec 2 enfants quand même c'est étonnant ) . Bon courage
-
@ RaiO
D'abord bonjour. La déception ne doit pas faire oublier la politesse, sinon, où allons-nous ?
Je compatis à ta situation. Certifiée pendant trois heures ce n'est pas une situation acceptable. Faire joujou avec l'ascenseur émotionnel n'est pas acceptable.
Il y a une règle très stricte, valable pour tous les jurys : Les délibérations sont secrètes et ne doivent pas sortir de la salle de délibérations. En cour d'assises, il y a un fonctionnaire de police devant la porte. Au capes, c'est peu moins strict. Toutefois, même après la délibération, les jurés sont tenus au secret.
Tu n'as donc aucun espoir de voir des grilles d'évaluation du jury ou leurs notes lors des passages à l'oral.
La seule solution - ça ne veut surtout pas dire que je la recommande - est d'engager une procédure. S'il estime que tu as des raisons de droits valables, le juge administratif peut demander communication de ces pièces. Cela peut durer trois ans d'efforts pour un résultat plus que douteux.
Que tu aies tort ou raison, je t'incite plutôt à redoubler d'efforts pour l'an prochain et à mettre toute ton énergie dans la réussite du concours.
Tous les ans nous voyons passer des candidats déçus. Je dois avouer que la situation de cette année est tout à fait exceptionnelle.
Par ailleurs, en raison du sale tour qu'on t'a joué, tu as le droit à une véritable explication et les excuses qui vont avec.
Ce n'est pas la spécialité de l'éducation nationale.
Bon courage.
Non mais l'affectation pour les stagiaires c'est complètement différent des mutations classiques. En fait, tous ceux qui étaient inscrit en M1 en 2016-2017 ont la priorité sur toutes les autres personnes pour rester dans leur académie d'origine et après les autres personnes sont dispatchés là où il reste des places, le fait d'être marié avec des enfants n'entrent pas en jeu pour les mutations stagiaires, c'est pour les mutations de titulaires que ça rentre en jeu. Donc si tu as été envoyé à Créteil, c'est que non seulement l'académie de Grenoble avait été rempli, mais que les académies limitrophes l'avaient été également. Et effectivement l'académie de Créteil c'est le puits sans fond, ils prennent tout le monde ...
-
Oui je suis au courant dif58, mais ce n'est pas le cas ici, les académies n'étaient pas remplis, il n'y avait pas suffisamment de M1 pour tous les postes, ça c'est joué ensuite sur les points de classement, sauf que mes points à moi n'ont pas été pris en compte.
-
A moins de travailler directement au rectorat, je ne vois pas comment tu peux affirmer que les académies n'étaient pas remplis et qu'il n'y avait pas suffisamment de M1 pour tous les postes. D'ailleurs les rectorats ne communiquent jamais sur les postes disponibles en stage au passage.
-
Si la liste des postes de stages est en ligne sur le site de certaines académie, pour celle de Grenoble, il y avait 66 postes de stagiaire 9h. Dans l'académie de Grenoble, on est 48 à avoir eu le CAPES externe. J'ai également eu la barre du dernier stagiaire entrant à Grenoble, il avait 130 points et c'était son 2ème voeu. Ce qui est certainement un non etudiant de M1. Mais au pire c'est vrai, je n'en ai pas la certitude, mais je pense que l'on pourrait essayer de trouver sur ce forum même ou ailleurs un néo stagiaire à Grenoble et voir si c'est un M1 ou non.
En effet si tous les postes ont été attribué à des M1 là je m'incline mais c'est très peu probable vu les éléments que je viens d'énoncer. On verra bien.... -
Bonjour à tous,
Je me permets de revenir au sujet initial, en ces temps contestés ce n est pas un luxe, est ce qu il serait possible que certains admis diffusent leurs notes et leur classement.
Par simple curiosité et histoire d avoir une idée du lien entre rang et note.
Personnellement j ai passé le Cafep (et donc pas de rang) avec les notes suivantes :
Écrit 1 : 15
Écrit 2 : 18
Oral 1 : 20
Oral 2 : 18
Amicalement. -
Est-ce que ton intuition sur l'oral s'est trouvée confirmée par tes notes ?
-
regarde les rapports des années précédentes, ton rang est globalement entre 1 et 50.
quelqu'un ou se procurer les fichiers pdf eduscol auxquels on avait accès à l’épreuve de mise en situation? sur eduscol les choses ne sont pas si bien rangées par thème etc...
J'aimerai les relire avant la rentrée des stagiaires. -
Bonjour Albertine,
Je ne suis pas certain de comprendre ta question , dans la mesure oú il s agit d'un concours et donc je devrais également avoir l intuition des autres prestations ... de plus il serait arrogant compte tenu de cet argument de penser un seul instant à la sortie de l oral que je puisse "mériter" de telles notes.
Est ce choquant que j ai ce résultat ? Aucune idée, tu demanderas à ma tutrice, inspecteur , élèves .... si encore leurs avis puissent donner une quelconque indication sur mes capacités à l oral.
Merci de rester dans le fil du sujet, tu peux ouvrir un sujet intitulé "Êtes vous en accord avec vos notes ", Sans en dire bcp plus sur le fond de ma pensée, cette interrogation montre une totale méconnaissance des modalités de ce concours. Il ne s agit en aucune façon d un contrôle mais d un concours.
Qui plus est les jurys devant lesquels je suis passé ont tous montré un tel niveau de précision, de clarté et de sérieux que j aurais accepté tous les résultats.
Avez vous seulement compris que suivant les années, les sujets, les jurys, mes notes auraient pu être différentes. Le comprendre me semble important pour la suite du cursus.
Humblement. -
Je suis bien d'accord j'ai passé ce concours et tous mes pronostics se sont révélés faux. Je pensais avoir raté un des deux oraux complètement et ce ne fût pas le cas.
Je pense a minima qu'un bon candidat fait l'effort de ne pas présumer de ses forces. Le jury est là pour éprouver le candidat et le passer « sur le grill », c'est d'ailleurs curieux mais je pense que s'il est trop bienveillant ce n'est pas forcément un bon signe pour le candidat.
Évidemment un oral n'est que le résultat d'une prestation à un instant t donné parmi un vaste panel de sensibilités différentes.
Félicitation à tous les admis et bon courage aux autres pour l'année prochaine. -
Bonjour tout le monde.
Je rejoins la discussion avec un peu de retard ,moi mes notes d'oral 1 et oral 2 j'ai plus que du mal à les expliquer
1.3/20 et 0.54/20 mon fils de 9 ans aurait fait mieux que moi à l'oral 1 où il ne s'agit que d'un exposé de cours où en faisant uniquement un beau copier /coller avec le logiciel mis à la disposition à cet effet on peut en piochant dans les manuels pdf espérer avoir au moins un 4 voire 5/20.
Y aurait-il des candidats dans la même situation et si c'est le cas peut-on justifier ces notes calamiteuses. -
.
-
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi peut tu me donner s'il te plait les coordonnées du ministère pour confirmer de mon coté .?
Cordialement. -
Pire que les élèves ces candidats ... incapables de se remettre en question.
Cet article sur le niveau des candidats au CAPES de lettres est effrayant. L'avenir est sombre.
http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/exclusif-quotas-d-elimines-moyenne-imposee-notes-remontees-l-alarmant-recrutement-des-profs-de-francais.html -
Bonsoir fxb,
En aucune façon l'existence de quelques contestataires implique que tous les recalés sont dans cette démarche.
De la même façon, le niveau des uns ne fait pas le niveau des autres par contre ici il peut faire contribuer à la réussite au concours plus "facilement" ?
Puis avec un peu d'humilité et de clairvoyance les lauréats du concours n'ont pas tous nécessairement donné d'excellents professeurs.
Si maintenant tu es jury CAPES et que c'est avis constaté sur le terrain alors je m'incline platement et je m'excuse.
Amicalement et bonne soirée. -
J'aurais tendance à dire que les autres années, les recalés sont dégoûtés mais ne protestent pas.
J'imagine que là le fait d'avoir été admis puis recalé met très en colère.
J'aurais détesté vivre ça et je pense que j'aurais pu contester également si j'avais été dans cette situation !!!
Bon courage à ceux qui ont vécu la désillusion et gardez vos forces pour l'an prochain (cela vaut aussi pour ceux qui vont commencer leur stage, c'est une année épuisante) -
ev écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1490896,1493642#msg-1493642
> La seule solution - ça ne veut surtout pas dire que je la recommande - est d'engager une procédure.
> S'il estime que tu as des raisons de droits valables, le juge administratif peut demander communication
> de ces pièces. Cela peut durer trois ans d'efforts pour un résultat plus que douteux.
J'avais cru comprendre que la cour de cassation avait confirmé que les rapports internes sont internes au jury et n'ont pas à en sortir. Cependant, à vérifier, je n'ai pas de référence.
Engager une procédure au résultat plus qu'aléatoire, je crains que cela revienne à se griller pour les futurs concours et/ou avoir toutes les chances de ne jamais être titularisé. Comme tout employeur, le ministère a autre chose à faire que d'avoir des procéduriers à gérer. -
math2 a écrit:J'avais cru comprendre que la cour de cassation avait confirmé que les rapports internes sont internes au jury et n'ont pas à en sortir. Cependant, à vérifier, je n'ai pas de référence.
C'est le Conseil d’État qui est la plus haute instance en droit administratif.
Tu confirmes ce que j'écrivais.
Cela dit, j'ai retrouvé un tel bordereau dans mon dossier de fonctionnaire, comme quoi, de temps en temps, ils peuvent sortir prendre l'air, seuls ou accompagnés.
Oui pardon, tu as raison ...
C'est pour cela que certains hauts fonctionnaires n'en appellent pas au tribunal administratif en cas de différent, mais au conseil d'Etat (c'est le cas des profs d'université notamment, j'ai connu un tel cas) dont ils relèvent directement. -
Je crois avoir aperçu simonD au journal de France 2 ce midi, il n'a en effet rien lâché ;-)
-
Il y a deux ans au baccalauréat, j'ai un élève qui avait eu 7 en maths. J'étais extrêmement surpris, il a fait un recours auprès du rectorat, après contrôle de sa copie en novembre, il avait en fait 17. Le correcteur a mal tapé sa note sur le logiciel de saisie. Cela n'a eu aucune incidence, sur sa scolarité, il avait déjà son bac avec le 7, mais ça aurait peu, et il changeait de mention par la même occasion
Pour revenir au bug du Capes. La raison qui aurait été donnée, c'est un problème d'algorithme ? Donc plantade du logiciel, et quelques heures après tout va bien. Ils ont corrigé l'algorithme, et fait de multiples essaient pour être sûr que l'algo déconnait plus, en quelques heures. Qui me dit que pour le candidat 527, il n'y a un pas un bug, juste pour lui ? Et pour le candidat 854 ? Toutes les notes ont-elles été vérifiées une à une ? La première fois, on vous dit que c'est un bug, qui dit que l'an passé ce n'était déjà pas le cas, qui dit que la nouvelle version de 18h00 ne contient pas d'erreur... S'il y a erreur une fois, c'est qu'elle doit pouvoir se reproduire, non ? Et ceci pour tous les autres concours. Je ne vois pas pourquoi, les autres concours seraient indemnes de risque, puisque cela a pu se produire...
Je ne peux que comprendre le trouble que sème ce regrettable incident.Comme me l'a appris ma maîtresse de CE2, tata Suzanne, dite Susu, $\{l,é,o\} \cap \{t,o,t,o\}=\{o\}$ -
Je suis d'accord avec toi Zeinot,
Qui sème le doute récolte la tempête... -
A Toulouse, la plupart des rares moments où l'on a appris quelque chose d'intéressant à l'ESPE ont été la semaine avant la rentrée.
Après, certes on n'est pas payé, et je comprends que pour ceux qui habitent loin de l'ESPE ou qui ont encore un emploi. Ca peut être compliqué. Par contre, dites vous aussi que c'est le dernier moment de calme avant la tempête, ensuite tout va aller très vite.
Alors profitez-en, prenez vos marques, quelques conseils, car après c'est le saut dans le grand bain, sans bouée que l'on sache nager ou pas. -
Bonjour Simon, http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,1490896,1493276#msg-1493276
Je lis ton histoire et j'ai l'impression de lire la mienne. Les deux seules différences : je suis une femme, dans l'académie de Paris.
J'aimerais savoir quelle serait la suite des opérations que tu penses entreprendre, pour pouvoir me joindre à toi !
J'aimerais beaucoup que tu me contacte !
Merci, et bon courage pour ces prochains jours,
Sophie -
Bonjour,
Vous voulez vraiment être blacklistés ?
Même si vous obtenez le CAPES (cette année après x recours, ou lors d'une autre session par la voie "normale"), attendez-vous à une titularisation "difficile". Il n'y a pas de raison que l'EN soit un employeur plus bienveillant et conciliant avec les "fortes têtes" (qui le serait à tort ou à raison) que n'importe quel autre employeur, public ou privé ...
Amicalement, -
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Pygrator, bien évidemment que l'EN va s'en souvenir le moment venu ...
-
.
-
Wkmx31, on sait tous ici qu'un truc comme ça n'a aucune chance d'aboutir, il y a beaucoup trop d'admis concernés qui à leur tour se mettraient à se plaindre et ainsi de suite. Une reconnaissance de préjudice moral, pourquoi pas, mais je ne vois pas davantage ...
-
A quel coût peut s'évaluer le préjudice moral d'une fausse joie ? Ne risquent-ils pas simplement d'être déboutés pour absence de préjudice ? Et payer les frais de justice !!
Attention, ils trouveront toujours un avocat prêt à plaider pour eux et à se faire payer pour ça ! -
@ Simon Il serait temps de se rendre à l'évidence, vous avez la défaite très amère.
Que vous soyez en très colère je peux le comprendre, mais remettre en doute la parole d'un jury, c'est moche. L'erreur est humaine, c'est vrai que ce genre d'erreur est insoutenable, mais l'erreur reste humaine. Le jury a quand même mis plus de deux heures à tout republier, vous pensez qu'ils se sont tournés les pouces pendant ces deux heures? Vous pensez qu'ils n'ont pas tout revérifié avant de remettre les résultats? Alors que vos notes ne vous plaisent pas, qu'importe, ce sont vos notes. Et rameuter la presse parce qu'on est sure que le jury à tort, c'est moche (bis), car vous éclaboussez de surcroît un peu ce noble concours. Les réactions sous le coup de la colère ne sont jamais les bonnes.
L. -
Pour revenir, et conclure, sur un autre sujet abordé dans cette discussion, à propos de mon affectation dans l'académie de Créteil, plutôt que Grenoble.
En fait le souci, c'est que ma conjointe travaille sur l'académie de Lyon, et non sur celle de Grenoble, alors, même si j'y réside avec ma femme et mes enfants et que j'y travaille, comme contractuel en plus, je n'ai pas eu les points de rapprochement de conjoint car j'ai mis Grenoble en voeu 1. J'aurai pu mettre Lyon en voeu 1 et Grenoble en voeu 2 et j'aurai ainsi eu les points sur les deux académies, mais j'aurai ainsi été affecté dans l'académie de Lyon (car j'avais suffisamment de point, il en fallait 145, j'en avais 360), ce qui ne m'aurait pas forcément arrangé non plus. C'est plus proche que Créteil certes, mais par rapport à mon domicile, c'était assez incommode, et dans tous les cas, c'est trop tard.
J'ai en effet mélangé deux informations. Celle-ci concernant l'affectation des stagiaires :
"Le lauréat qui sollicite une affectation en rapprochement de conjoints doit faire figurer en premier vœu l'académie correspondant à la résidence professionnelle du conjoint, ou au centre de formation le plus proche de la résidence professionnelle du conjoint ou à l'académie correspondant à celle de l'inscription du conjoint auprès de Pôle emploi, le cas échéant. Ce 1er vœu ainsi que ceux correspondant aux académies limitrophes seront bonifiés."
avec celle celle-ci concernant le mouvement inter-académique de Grenoble :
"Une bonification de 150,2 points est accordée pour l’académie de résidence professionnelle du conjoint et les académies limitrophes (ou l’académie de résidence privée et les académies limitrophes s’il y a compatibilité avec l’implantation professionnelle). La bonification est identique pour les titulaires et les stagiaires."
J'ai tout de même fait une demande de révision d'affectation au Ministère au cas où, mais je suis surtout en train de préparer mon affectation dans l'académie de Créteil. J'ai demandé des postes dans le 77, j'espère sincèrement y être, sinon ça compliquerait encore la chose.
Voila ! -
Lilicacao, les postes de maths sont listés sur le pdf de la vague 2. J'attends aussi le 3ème pdf mais il y a déjà les postes de maths sur la vague 2.
Edit : d'ailleurs ils viennent de modifier la page, le lien : "3ème vague (du 12 au 14 Juillet): sous réserve d'actualisation" mène vers la vague 2.
@unzero, merci ! Je n'y crois vraiment pas, mais j'ai fait la demande quand même, c'est surtout financièrement que c'est compliqué, ça fait un 2ème loyer et pas mal d'aller retour à prévoir les week-end. -
Si tu as gain de cause, on devrait trouver une personne à la rentrée qui dira qu'elle avait eu une affectation à un instant $t$ puis qu'on lui a changé au dernier moment. Que c'est dégueulasse parce qu'elle avait eu son vœu $x$ et qu'elle avait déjà trouvé sa location $\ell$...et patati et patata...
Ça devrait tomber sur une jeune personne, célibataire, et sans enfant. Sans bagnole et dont l'ESPE du mardi, l'ESPE du jeudi et l'établissement d'affectation forment un triangle équilatéral de côté mesurant une cinquantaine de km. Comme d'habitude.
J'ai brodé bien entendu, à Créteil cela ne doit pas être le cas (mais la situation que je décris est arrivée à l'époque des IUFM, dans la région de Clermont-Ferrand).
Mais puisque chacun se souhaite "bon courage".
Remarque : mon message est sarcastique mais ne juge pas car on est quand même dans le monde de "chacun pour sa pomme" depuis un moment et je ne vois pas comment l'on peut faire pour arranger tout le monde.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.6K Toutes les catégories
- 65 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath