Résultats Capes externe
Réponses
-
Je suis avec vous : reçu puis refusé avec des notes qui me semblent injustes
6,6 et 6,01 (quelle précision !!!!)
Le ministère m'a dit qu'ils ont vérifiés et ce seraient mes vrais notes
Je n'y crois pas
Que faire ? -
@ Simon.
Bonjour,
je comprends ta colère et ta déception.Simon a écrit:Deuxième oral : le Jury me dit clairement que ce que j'avais fait était bien : note à 15h --> 17, note à 18h --> 5,10. Je passe de l'admission au refus.
Si on félicite un candidat pour un 5/20 je veux comprendre !
Je connais très bien le concours du capes. Je n'ai jamais vu, jamais entendu un jury commenter un oral en présence du candidat. Je n'ai jamais vu, jamais entendu un jury féliciter un candidat, même pour des oraux qui seront notés 20 par la suite.Simon a écrit:On me dit qu'il y a un soucis informatique. Je suis informaticien de formation. Un serveur surchargé ne décale pas les données. il y a eu une erreur de saisie, peut être, mais pourquoi n y en aurait il pas une autre ? Je pense que le ministère a assez fait n'importe quoi comme ça donc maintenant il nous font croire que tout va bien pour ne plus se justifier de rien.
Un partout.
Le ministère m'aurait expliqué que, faute de moyens, les résultats ont été rentré sur minitel par un poisson rouge souffrant de strabisme divergent, j'aurais été enclin à les croire...
Le coup du serveur surchargé qui balance les notes aux quatre coins du fichier, j'y crois beaucoup moins déjà.
Tu peux demander au tribunal administratif la communication les fichiers d'historique du serveur.
J'ai peur que ça ne prouve rien, car il est fort possible que les serveurs soient surchargés, sans rapport avec la bavure du capes.
Je ne saurais te conseiller de bien centrer ta défense sur les points cruciaux et abandonner tout ce qui relève du jugement de valeur. Le droit administratif, c'est carré comme...euh...non, ça je ne peux pas l'écrire sur le phôrüm, la modération me taperait sur les doigts.