Voeux dans l'académie
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous qui vont être stagiaires à la rentrée ont reçu un mail pour les vœux intra-académiques ?
On a fait sur le site de sial des vœux au mois de mai mais en ce moment on doit faire les autres vœux. Surtout que dans certaines académies les sites de vœux sont déjà ouverts et fermés le 12 juillet.
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous qui vont être stagiaires à la rentrée ont reçu un mail pour les vœux intra-académiques ?
On a fait sur le site de sial des vœux au mois de mai mais en ce moment on doit faire les autres vœux. Surtout que dans certaines académies les sites de vœux sont déjà ouverts et fermés le 12 juillet.
Merci pour vos réponses.
Réponses
-
Quels "autres" voeux ?! Sur sial, ya marqué que la publication des résultats d'affectation seront rendus public le 10/07. J'ai raté un épisode ?
-
Une fois que tu auras ton académie d'affectation tu devras te rendre sur le site de l'académie pour refaire des voeux (groupement de collèges,de lycées que tu veux). Voici le calendrier d'ouverture des sites des différentes académie http://www.snes.edu/Dates-de-saisies-des-voeux-a-l.html. Le problème est que certains sites ferment le 12 juillet et qu'on a nos résultats le 10 donc c'est un peu short pour tout envoyer, je trouve.
-
Comment veux-tu faire les voeux intra-académiques sans connaître ton académie ?
C'est pas plus mal que le processus soit rapide dans certaines. J'ai pas envie de connaître mon établissement en août sachant que je suis assuré de ne pas être dans mon académie et donc je devrai trouver un logement. -
Anabelle, en effet tu n'auras que 2 jours pour faire tes voeux !
-
Merci mais je trouve ça court comme temps et j'espère qu'ils n'oublieront pas de m'envoyer un mail :-)
[En tant que futur professeur, soigne ton orthographe S'il te plaît ! jacquot] -
Dans notre académie, ils ont repoussé la date limite de 2 jours (du 11/07 au 13/07). Cela vaut mieux que rien...:-)
-
Ca depend des académies : sur Paris et Versailles il n'y a pas de choix à faire, on est affecté "au mieux en fonction de son adresse " (c'est-à-dire au plus près en principe).
-
Je pense que le fonctionnement n'a pas dû beaucoup changer par rapport à quand j'étais stagiaire il y a trois ans...
I) On reçoit une affectation dans une académie (de mémoire c'était vers cette date-là ie 07 juillet)
II) Ton académie d'affectation te propose de faire des voeux (Dans l'académie de Strasbourg, on ne pouvait que demander des communes sans préciser des types d'établissement particulier ou de noms d'établissement. Uniquement des communes). Une liste des établissement accueillant des stagiaires à la rentrée était disponible en pièce annexe à télécharger. (de mémoire, on avait un peu moins d'une semaine entre l'affectation académique et la demande d'établissement, mais les dates varient d'une académie à l'autre).
III) Ton académie t'affecte sur un poste en fonction de tes propres demandes et des demandes des autres stagiaires de ta matière (de mémoire, il a fallu attendre environ deux semaines. On devait donc être fin juillet début août)
ATTENTION: il peut arriver que tu sois affecté sur un poste que tu n'auras pas demandé pour cause de demandes trop similaires. Donc si tu as une voiture demande des postes qui ne sont hors des villes, tu auras plus de chance de les avoir. -
Les résultats des académies sont arrivés!!!!!!!!!! !
Foncez pour être fixés sur cette première étape d'affectation ;-) -
Y a-t-il une procédure pour contester son affectation ?
Je suis réunionnais et j'ai été affecté à l'académie de Versailles, autant dire que ce n'est pas la joie. -
@ aoll : Prends ton téléphone et prend contact avec un syndicat local rapidement. Il pourront certainement te donner la démarche à suivre (si elle existe). Mais je n'aurais pas trop d'espoir à ta place au vu des délais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.4K Toutes les catégories
- 62 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.6K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 23 CultureMath